Bienvenue dans un monde de fous (et folles)…

Voici (enfin) le calendrier GatsbyOnline, millésime 2019…
Attendu avec ferveur par les internautes déjantés, les mécaniciens spécialisés, les routiers et pilotes…,
ainsi que les amateurs de photographie du monde entier, le calendrier GatsbyOnline, millésime 2019, est (enfin) publié…


Combien ça doit être difficile, compliqué, stressant de politiquer un pays…, d’avoir des relations avec tant et tant de gens en interne mais surtout en externe, tout le monde ayant des perceptions différentes, des humeurs différentes,  avec d’autres gens autours d’eux, de même…
Pis encore quand le pouvoir de certains pays en amènent d’autres dans l’enfer ou peuvent les conduire dans l’horreur…
Sans oublier aussi la déraison totale de celles et ceux sous l’emprise des religions ou qui sont persuadés d’être des dieux ayant reçu des missions…

Voilà… ce que nous sommes dans ce grand tout qu’est l’humanité…. et tout est de notre faute, parce que c’est nous qui sommes ainsi !
À bien observer nous avons en nous, tout et son contraire, c’est à dire tout ce que les autres sont… et ainsi de même.

Antireligieux coriace, paisible mais parfois enragé, sans dieux ni maîtres (je vous l’ai déjà écrit chers internautes), ayant été parfois le contraire de ce que je suis… et l’étant devenu exclusivement par ce que j’ai vécu d’expériences  (même les pires sont intéressantes et utiles si on a la faculté de rebondir), j’en suis arrivé à pouvoir me mettre plus ou moins dans la peau des autres, sans être eux puisque chacun à ses expériences…, comprenant alors le pourquoi et le comment sans pour autant tout comprendre…

S’il y a forcément frustration c’est simplement de ne pas être à toutes les places et de devoir me contenter de vivre ou survivre dans un monde qui est hostile, puisque tout y concourt à prendre…, que ce soit de l’argent, du temps, de soi-même et autres…
Le fait de devoir manger pour vivre et de faire de la gymnastique en va et viens pour se perpétuer (hop ! hop ! hop ! hop !)…, est en soi aussi notre marque de fabrique avec toutes ses dérives de base qui ne permettront jamais d’accéder à autre chose… que ce que nous sommes…
Et bien, voilà résumé par ce biais, nos relations à toutes et tous, sur le web et même à son dehors…

Vous savez (je me laisse aller à un peu de complicité), ma meilleure note d’humour en survie, c’est quand je caresse un cercle et qu’il devient vicieux…
Faites-le avec un carré et vous resterez accroché aux angles…, lorsque vous mettez cela en perspective, vous vous rendez compte que le cercle devenant comme un ressort hélicoïdal, est comme infini, ce qu’aucune autre figure géométrique ne permet !

Ce sont donc les angles qui gênent…, d’où l’obligation de les arrondir pour ne pas rester carré dans ses attitudes, ou pire pour ceux qui ont plusieurs angles d’approche qui en réalité les éloignent de tout…
Ca peut évidement arriver avec le cercle si on reste superficiel, car alors on tourne en rond…
C’est donc la profondeur qui permet de quitter ce monde d’illusions dans un tourbillonnement…, le même mouvement qu’une hélice, en ce sens va le monde et la raison qu’on se retrouve avec la tête qui tourne…

Soyez vous même…
Hipppps !

Bienvenue dans un monde de fous… from Patrice De Bruyne on Vimeo.

L’humain n’est pas fait que d’aspirations profondes et sérieuses !
L’homme moderne ne se réduit pas à l’obsession de l’efficacité.
Il y a aussi le superflu, le rêve, l’excès, la frivolité, la beauté.
Il est donc primordial de réfléchir sur cette dimension du désir infini…: Le soutien gorge est le seul instrument démocrate, il sépare la droite de la gauche, soulève les masses, évite les dépassements et attire le peuple…
Il est également nécessaire de réoxygéner cette interrogation : Y a-t-il une honte à être heureux à la vue de certaines misères ?
Bienvenue dans un monde sulfureux, déjanté, caustique, mais classe et le plus snob de tout ce qui pouvait être…, ou ne pas être !
Un monde réservé à des gens unduplicables, déjantés, caustiques, amers, désabusés, humoristes, épicuriens, baroudeurs, aimant la vie, les femmes, les automobiles, les bateaux et les avions extraordinaires, de même que les plaisirs et secrets interdits…
Strictement interdit aux mégères, cul-bénis et fiscards…

www.GatsbyOnline.com  & www.ChromesFlammes.com