Une vie de chien…

Il se murmure dans les rues du village, que mon Maître, mon pôpa est un peu spécial : il aime le calme…, fuit les foules…, les ahuri(e)s…, les idiot(e)s…, les « zimbéciles »…, les cons et connes…, mais il est très triste d’entendre les couinements stridents des cochon(ne)s-payant(e)s que le Gouvernement mène à l’abattoir des charges…
Au lever du soleil, quand les gens partent au turbin pour une journée de labeur, il s’offre le luxe de sourire, petit plaisir, comme un frisson de liberté avant d’aller batailler pour vivre au calme…, un comble !

Je l’aide au mieux en l’emmenant promener, c’est mon obsession, ne pas perdre les pédales dans notre duo chien-homme…, même quand on déambule !
Mon fief est ici, je suis tombé sous le charme de cet éden en bord de Méditerranée : une petite colonie de paix, mon terrain de jeu, sûr, douillet, secret, l’air y est pur.., à peine quelques autres chiens et chats et leurs gardes du corps dont 40% de résidents étrangers qui ne font généralement pas de vagues…, un condensé de l’oligarchie canine du cru, plus ou moins fréquentables…, c’est un lieu où la fureur du monde paraît irréelle, où le temps semble s’être arrêté, ne manquent que des femmes à ombrelles, de vieux aristocrates avec leurs aquarelles et leur chevalet, je ne connais pas d’endroit plus enchanteur, il y règne un silence absolu…

Mon Maître, mon Pôpa, est utopiste, libertaire, anarchiste, amoureux de l’écriture, mais il me dit que les imbéciles ne lisent pas, préférant les sous-titres et les légendes photos…, il me dit aussi que nous vivons dans une époque de plus en plus mercantile et que « la révolution » s’est transformée en Club Méditerranée.
Je ne suis qu’un chien, certes, mais c’est vrai que mon Maître, mon Pôpa à moi, est toujours à l’aise dans les Palaces et restaurants ou il m’impose : « Jamais sans mon Blacky, bande de beaufs » qu’il dit…, ben…, il assume !

Il m’a murmuré hier avec son goût de l’autodérision : « J’aurais bien voulu détruire ce monde consumériste, or c’est ce qui me paie. Je suis foutu »
Moi je m’en f…, surtout que depuis fin septembre j’ai droit à la piscine et aux tennis, mais je dois m’occuper du courrier et des émails des lecteurs et lectrices de Chromes & Flammes, son nouveau magazine…, une vie de chien…
Wouah Wouah…

Ce fut assez difficile pour moi de me conformer aux exigences de mon Pôpa qui m’avait dit que je devais rester dans le fil conducteur de ce magazine Chromes&Flammes N°2 : Steve McQueen… et là, une question m’a taraudé l’esprit : Steve McQueen avait-il un compagnon à quatre pattes comme moi ?

Et la réponse est OUI…, son toutou se nommait Mike, un Malamute, vous ne serez pas étonné d’apprendre que c’est en Alaska que cette race a vu le jour, en effet, la tribu esquimau des Mahlemiuts, à l’Ouest de l’Alaska, les a sélectionnés et élevés pour tirer de lourdes charges sur de longues distances dans les immensités glacées, tout au long de l’année, le Malamute d’Alaska tirait des traîneaux en hiver et des barges depuis les rives des fleuves en été.

La ruée vers l’or a fait venir de nombreux occidentaux dans ces contrées inhospitalières, ces derniers ont vite compris qu’ils ne s’en sortiraient pas sans les Malamutes !
On compte trois lignées de Malamutes aujourd’hui : les traditionnels Kotzebue, les grands M’Loot et les Hinman-Irwin…, il y a beaucoup de mélanges entre lignées aujourd’hui…, mais, désormais, les motoneiges ont remplacé les Malamutes d’Alaska qui sont le plus souvent des chiens de compagnie très appréciés pour leurs nombreuses qualités à travers le monde entier.
Blacky

——————————————————————————————————————————-

Radioscopie des lecteurs et lectrices…

————————————————————
En 1984, pour 12 Francs, soit 1,80€, elle m’a fait bander cette revue Chromes & Flammes. Elle m’a fait rêver aussi. Elle a éveillé chez moi le goût des véhicules atypiques. Elle ressuscite aujourd’hui, avec un nouveau numéro 1 en kiosque. J’espère qu’elle aura le même effet sur la nouvelle génération et qu’elle leur permettra de rêver à leur tour d’autre chose que de Vélib’, trottinettes électriques, ou Zoé…
Jean Volks
————————————————————

J’avais les Pretty car N° 1, 2 et 3 sortis en Belgique. Chromes & flammes a commencé au n°4 avec la course de Dragsters sur le circuit du Mans en 1980.
Thierry Amilien
————————————————————
Et moi qui en ai jetés pour faire de la place, tristesse, ce sont maintenant des Collectors ! Enfin, avec le nouveau Chromes & Flammes, il y a matière à rêver.
Michel Flages
————————————————————
C’est toujours bon de lire ou relire mes vieux Chromes & Flammes!
Lorenzo Muscianese
————————————————————

Souvent je parle de l’époque de C&F dans mes posts-Facebook… Je ne pensais pas le revoir ! Je l’achetais de temps en temps il y a 35 ans car à l’époque j’étais fauché, mais je lisais tout le temps… Ouaahhhh ! Les jeeps caddys, les Jeepsters, les Customs avec des jolies nanas dénudées… C’était assurément le bon temps … Maintenant il revient, car j’achète le nouveau Chromes & Flammes, c’est extraordinaire !
Pierre Legrandblond
————————————————————
C’est bien marqué « NUMERO 1 » C’est extraaaaaa !
Val Nyko
————————————————————
Chromes & Flammes n’a pas pris une ride… Bravo !
Christian Tahoni
————————————————————

Il est loin le temps des 3 premiers et seuls Pretty car, les ancêtres des magazines Chromes & Flammes ! Mais j’ai surtout la nostalgie du Hot-Rod Olds’48 « Dragon Vert ».
Sieur Manos
————————————————————
Patrice De Bruyne m’a contacté pour passer de la pub pour ma boîte Frog Spécialités !
Philippe Danh
de : Patrice De Bruyne
Frog Specialities ferait-il une page de pub dans le nouveau Chromes&Flammes ? Une page de publicité pour 3.500 euros… et seulement 3.000 par parution avec un contrat de 6 à l’année… Participez à la légende…

de : Philippe Danh
Non merci chef.
de : Patrice de Bruyne
Dommage, cela aurait fait le buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !
————————————————————
Je me souviens que dans les Chromes & Flammes d’il y a 35 ans, on y voyait plus de beaux Hot-Rods que de 104 GL custom !
Giorgio Di Giorgio
————————————————————
Nitro est le grand responsable du grand gâchis général et des customisation franchouilles ! A l’inverse, Chromes & Flammes était un magnifique magazine plein d’extraordinaires automobiles. Comme le phénix, Chromes & Flammes est immortel ! Hourrah !!! Le lundi 29 octobre, dans ma librairie préférée ce fut l’émeute pour pouvoir acheter un Chromes & Flammes, c’était pareil que pour la promotion Nutella. J’ai du me battre pour en acheter 5 exemplaires !
Christian Guerpillon
————————————————————

Je me souviens bien du fantastique Trike V12 Chromes & Flammes avec lequel Patrice De Bruyne circulait dans Paris dans les années 80.
Daniel Lardeux
————————————————————
Excellents articles dans les Chromes & Flammes de l’époque (1984) sur la construction du Hot-Rod B’32. Il était rouge candy en ce temps la et si je ne m’abuse la majeure partie de la construction s’est faite en Angleterre… Ensuite il a été repeint en jaune, comme la Citroën Hi-Boy Traction Avant, qui a également fait l’objets de reportages techniques très complets.
Thierry Bastien
————————————————————

L’oldsmobile’48 Hot-Rod de Chromes & Flammes était un rêve pour moi à cette époque, j’avais 20 ans (maintenant 54)
Thierry Houplain
————————————————————
Le Hot-Rodding est loin d’être mort en France. L’évolution de ce mouvement tend à avoir une approche beaucoup plus traditionaliste, et est en plein essor. Et comme chacun le sait, rouler en Hot-Rod est « toléré » tant qu’il n’y a pas d’accident avec du corporel…
Thierry Bastien
————————————————————
Moi je l’aimais bien cette époque des années’80 ou, dans l’enfer du Customizing, tout le monde vomissait sur tout le monde…
Perso, je m’en foutais sauf quand les critiqueurs faisaient des trucs pas terribles qui me constipaient un peu des fois..
Faut vivre pour soi et pas pour les autres… comme fait Chromes & Flammes !
Tia Romu
————————————————————
Ca sert à quoi d’être génial comme les gens de Chromes & Flammes qui écrivent pour trop de gens qui n’en ont totalement rien a foutre ? C’est quoi le truc ?
Francky Begood
————————————————————
J’étais un fidèle lecteur des versions Chromes & Flammes d’il y a 30/35 ans, on aime ou on n’aime pas, chacun a sa petite histoire avec tel ou tel magazine. Chez les Vanner’s on a même eu un Grigou de Nitro pour casser le mouvement Van. Aujourd-hui j’ai acheté le n°1, c’est surement pas facile de rééditer une revue disparue depuis 30 ans ! j’attend avec impatience (déjà) de voir le N°2
Sylvain Guédon
————————————————————

 

Patrice De Bruyne est un homme subtil, échappé de la houle des bêtises. Il développe au fil de ses pages toute la médiocrité des faiseurs, des prétentieux. Et s’il y en a un seul qui connaisse le monde de l’automobile, c’est bien lui.
Alain Vaubois
————————————————————
Patrice n’est pas un amateur de ferrailles roulantes. Merci à lui de nous écrire de ses expériences automobiles. Après 3/4 lignes, j’ai tout pris… dans la goule… Beaux textes.. On se croirait.. a la place de Patrice !
Alain Hubrecht
————————————————————
Dans ma jeunesse j’avais toute la collection des Chromes & Flammes.
Kenny Saniez
————————————————————
Textes percutants et emprunts de sincérité directe, merci, ils nous remettent les pendules à l’heure !
Joelle Chanet
————————————————————

Très content de revoir Chromes & Flammes, le célèbre magazine en kiosques à partir de fin octobre 2018 !
Et pour ceux d’entre vous qui recherchent une Américaine de qualité, vous pouvez me joindre en MP sur ma page FB : https://www.facebook.com/Arizona.Dream.69 ou au numéro de tel qui est sur toutes mes annonces Facebook !!!
Laurent Lepage
————————————————————
Des heures passées à rêver devant les photos et les articles ! Nostalgie ! (Et les posters recto verso pour décorer le garage ) Je me souviens encore des frissons en voyant la nouvelle couverture chez le libraire… Et bien en cette fin octobre 2018 j’ai vécu la même émotion en voyant le nouveau Chromes & Flammes chez mon Kiosquier… Bravo !
JL G. Richard
————————————————————
Koool, ce retour vers notre jeunesse avec le nouveau Chromes & Flammes !!!
Christophe Farci
————————————————————
L’influencer/Éditeur extraordinaire Patrice De Bruyne avec son magazine Chromes & Flammes nouvelle génération, fait une apparition remarquée dans le monde de l’automobile avec sa renaissance à la fin octobre 2018 ! Sacré Patrice, toujours dans le coup ! Mes chères amies, de grâce, lisez ce magazine hors norme tout chaud et tout droit venu de ST TROPEZ, ecrit par le GENIAL et débordant d’humour et de cynisme, avec néanmoins une connaissance approfondie des sujets automobiles !… Merci cher Patrice d’avoir pris le temps de pondre une telle pepite ! C’est jouissif de plaisir!
Claude Dudouit
————————————————————

J’ai été passionné par votre article sur Excalibur. Je n’en ai eu que deux mais j’ai comme vous vécu un lot d’aventures presque aussi croquignolesques. Ne perdez pas de vue que vous et votre prose dans vos « premiers » Chromes & Flammes des années ’80 ou vous n’aviez pas encore l’expérience des pannes en Excalibur…, avez votre part de responsabilité en m’ayant fait rêver et incité à en acheter… Et comme vous l’avouez maintenant dans votre nouveau Chromes & Flammes, vos emmerdes avec les Excalibur, ben, j’ai eu exactement les mêmes…, les Excaliburomanes ou les Excaliburophiles (je m’y perd) qui vivent comme vous et moi les mêmes emmerdes faisons partie de la con-fédération des masochistes automobiles…, finalement on les aime au point de se faire mal exagérément ! Merci pour tout, au plaisir d’un feed back après relecture du nouveau « Femmes & Conneries automobiles »… Cordialement
Yannick Frioli
————————————————————
Mon cher Patrice, en lisant Chromes & Flammes, je viens de voir défiler ma vie !!!!
Dimitri Mercier
————————————————————
Et voilaaaa, j’ai rajeuni de 30 ans!!! Merci à vous pour ce bond dans le temps.
Michael Moller
————————————————————
Nous avions le privilège de trouver dans les Chromes & Flammes de l’époque, de fabuleux Vans US avec une narration et des écrits oh combien délirants de Sieur Patrice De Bruyne, mais oh combien plaisants !
Thierry Bastien
————————————————————

J’ai connu le magazine Chromes & Flammes quand j’avais 11 ans et je n’en loupais pas un seul !
Et par la suite j’ai su trouver les magazines de début 1983, je les ai tous et je les conserve très précieusement !
Et merci d’avoir recommencé.
Gin-Mic
————————————————————
C’est le 1er « nouveau » numéro…, c’est à encourager, même si pour redébuter il ne fait que 35.000 exemplaires ! Chromes & Flammes tirait a 500.000 exemplaires dans les annees 80s. Il faut toujours commencer qq part, et la presse papier n’est plus ce qu’elle était… Patrice De Bruyne cherche des annonceurs…du vin… et des autos…, ca le fait…, il faut foncer!
Claude Dudouit
———————————————————–
Je suis arrivé trop tard. Le libraire m’a dit que la douzaine qu’il a reçu ce matin sont tous partis en une heure ! J’ai fait d’autres libraires et kiosques, pareil ! On n’en trouve plus en librairie. Je suis désespéré mais je continue de chercher.
Benoit Carlier
———————————————————–

Il faut que les pro du milieu « Custom/Hot-Rod/Kit-Car » et les propriétaires de véhicules anciens non strictement d’origine, se réveillent un peu au niveau des nouvelles lois européennes visant à éradiquer tout ce qui n’est vert que de chez vert…. Par exemple en Belgique, le nouveau CT va interdire tout ce qui n’est pas d’origine, car le seul organisme (FBVA-Fédération Belge des Véhicules Anciens) qui a discuté avec le gouvernement n’a pas tenu compte des propriétaires de véhicules modifiés vu qu’eux ne sont que des vieux ploucs roulant en bagnoles toutalement d’origine… Mais même avec ces pourparlers, le gouvernement n’en a fait qu’a sa tête avec trois règlements différents suivants les 3 régions du pays (Wallonie-Flandre-Bruxelles (pour cette dernière pas encore de texte passé). Résultat, passage obligatoire au CT pour tous les véhicules déjà immatriculés et étant déjà passé au CT lors de leur immatriculation, passage de 6V en 12V interdit, montage de freins à disques non d’origine interdit ! Enfin bref la liste est très longue… En gros, toute modif est interdite ! A la limite le ministère pourrait accepter les pièces avec homologation TUV…, mais pour tout ce qui est ricain c’est déjà foutu ! (sans doute en réaction européenne en cause de la grande gueule de Trump qui castagne ses alliés et aussi tout le monde). Simple exemple, ma Buick ne passera jamais: compressseur Procharger, 4 freins à disques au lieu des tambours, suspension rabaissée, triangles de suspensions tubulaires, trop basse, etc… Fuck l’Europe !!!
David Macbuick
———————————————————–
Ca fait des années que Patrice De Bruyne, l’éditeur de Chromes&Flammes explique que l’Europe va « bouffer » toutes les libertés au nom du consumérisme… Il y a 34 ans il avait proposé que les éditeurs des magazines Custom/Hot-Rods/répliques/Kit-Cars et autres du même style, créent une Fédération pour défendre les libertés individuelles en matière de véhicules spéciaux et transformés… Mais ils ont préféré continuer la gué-guerre qui sévissait alors consistant à diviser pour régner… qui renait un peu dans les pages de quelques pages Facebook dédiées aux vieux Customs disparus… maintenant qu’il revient avec le double de leur tirage… Quant aux loustics de cette époque qui travaillaient pour Nitro et autres magazines, ils ont pris leur retraite comme Morel ou sont partis en quête de fortune aux USA comme Fufu, ils s’en battent les couilles des pleurs que versent les sodomisés…

J’avais reçu de Patrice De Bruyne il y a un an les projets Européens en cette matière, lui les a publié dans son www.GatsbyOnline.com… Un partage a été fait dans divers réseaux sociaux… Personne n’a bronché, l’hébétude chronique des grandes gueules a fait que personne ne s’est inquiété… Il n’y a que des plus malins comme Jimmy Merzlic à Nice, qui ont compris que malheureusement, le Hot-Rodding et le customizing allaient terminer « en couilles »… et vendu en conséquence… Le nouveau Chromes&Flammes revient un peu tard, certes, pour assister à ce désastre, et c’est étonnant que certains persistent à écrire que ça n’arrivera jamais… Ahhhh oui ? Voyez ce que les gouvernements font pour dynamiter le secteur des autos diesel en se f… totalement que ca ruine certains qui en ont acheté… Voyez les interdictions d’usage de voitures anciennes à Paris et autres grandes villes… Que faites vous amis Customiseurs et Hot-Roddeurs ? Y a-t-il des clubs qui vous défendent, qui se fédèrent pour réellement représenter divers citoyens… Rien du tout… C’est mort… Pour être constructifs, là, ils sont absents… Pourris…

Exemple vécu… Patrice De Bruyne a acheté un p’tit Rod bleu en Hollande pour 18.000, il y fait pour 10.000 de frais pour le rendre « roulable »…, il circule avec le bestiau durant 4 mois dans le sud et finit par en être fatigué et en avoir marre de la réaction des gens et de la nullité des concentres ou il va à son bord…

Il le vend 20.000 à Jimmy Merzlic (12.000 de perte) qui y fait encore pour 10.000 de frais pour tenter d’atteindre la perfection… En presque DEUX ans plus tard, PERSONNE ne lui achète, c’est mort, aussi cède t’il (12.000 de perte) a une offre de 18.000 venant de l’agence de pub Renault Nissan qui cherche un Rod pour valoriser une de leur auto…

Il va être massacré et ridiculisé dans une pub ciné/TV/Vidéo, c’est en fait tout le milieu Custom et Hot-Rod que Renault-Nissan décrédibilise et ridiculise, vous tous compris… On en est là…Pensez-y en continuant à croire que des gens comme Morel et Fufu travaillaient pour votre bien… Comme on dit vulgairement, vous l’avez eu bien profond et pour toujours… et j’en suis bien triste…
Georges Martin
———————————————————–
Vous lire est un feu d’artifice ! Patrice me parait blasé par pas mal de choses et de gens…, sinon, republier Chromes & Flammes, fallait oser !
Claude Dadouche
———————————————————–
Patrice De Bruyne merci…, moi çà ma manqué toutes les polémiques qu’on lisait dans le courrier des lecteurs de Chromes & Flammes, et voir ce magazine renaître, c’est une vraie renaissance aussi pour moi… Bravo pour ce tour de force, certes ce ne sont plus les mêmes voitures mais la verve de Monsieur De Bruyne est intacte ! Ses textes ont quand même une autre « tenue » que les imbécilités bas-de-gamme débitées par les journaleux que les illétrés vénèrent comme en admiration devant des vaches qui font caca….. Comme ces « chérubins » de journaleux vont être convoqué par leurs rédactions respectives pour faire face au retour de Chromes&Flammes devant répondre à une question des actionnaires, éditeurs et de ceux qui tiennent les cordons de la bourse : « Pourquoi De Bruyne a t’il osé re-publier Chromes&Flammes un mag’papier.. et réaliser un web-Site GatsbyOnline.com avec de tels textes en une époque ou tous les médias font court, style légendes de photos »…, il faut leur répondre : « Pfffffffffffffffffffffffff, les journaleux automobiles ne savent pas écrire, aucun n’est universitaire, lettré, et leurs chefs n’ont aucune envergure, Nitro a singé Chromes&Flammes pour prendre des parts de marché, des suiveurs on fait de même, les uns sur les autres, le niveau intellectuel est tombé sous zéro sans même faire croire que c’était de l’humour caché… et une partie du populaire a suivi, surtout ceux qui ne savent pas plus écrire que lire… c’est pas plus…
Joel Morel
———————————————————–

Ouffff, c’est chaud non, votre nouveau Chromes & Flammes ! Avançons ensemble, une passion est une passion, vous avez ressorti votre magazine, c’est courageux et c’est très bien.
Un œil neuf ne peut faire que du bien .
Vraisemblablement, d’autres « combats » nous attendent, il va être temps de faire front commun ( à moins que les dés soient déjà pipés ?), chaque porte parole de notre passion à droit de cité, la France c’est aussi cela.
Bonne route à vous et rendez-vous au numéro 2.
Michael Moller
———————————————————–
Le retour de l’étrange et du décalé, c’est toujours une bonne nouvelle !
Tony Dubois Rgkk Stkz
———————————————————–
Génial de pouvoir remettre la main sur un « Chromes et Flammes » en 2018, toujours mené par Patrice de Bruyne !
Toute ma jeunesse!
Chris Truffet
———————————————————–

Depuis mes 15 ans j’attends ton retour, te revoilà 35 ans plus tard c’est bon !
Gérald Ritchy
———————————————————–
C’est un magazine de Jouvence, je l’achète et je le lis et je rajeunis…, c’est comme un miracle…
Nitro c’est l’inverse, je devenais neurasthénique tellement c’est ampoulé et rébarbatif…
Donc Chromes & Flammes me sauve ! Merci !!!
Christophe Farci
———————————————————–
Je suis très heureux que Chromes et flammes revient sur le devant de la scène, enfin un magazine qui change des bouzes que l’on peut lire sans se prendre la tête et sans élucubrations malheureuses de la part de certains grattes papier.
Olivier Relic
———————————————————–
Et oui Patrice, la méchanceté et SURTOUT la jalousie des gens qui ont créé Nitro, même s’ils ne l’avouent pas t’ont copié, car c’est bien toi le précurseur de ce genre de revue ! Chromes & Flammes m’a fait rêver gamin et jusqu’à la fin ! A l’instar d’un Ferrucio LAMBORGHINI à qui Enzo FERRARI lui dit un jour d’aller s’occuper de ses tracteurs et bien toi tu as eu ce courage et cette volonté, de recommencer cette aventure !!! Je te félicite, car c’est du boulot et c’est rare ! Bonne MERDE …
Domenico Azzara
———————————————————–

Quel plaisir de retrouver Chromes & flammes… Je suis un ancien ado lecteur qui a été contaminé par les choppers vus a cette époque dans ce super magazine.
Ca ne me rajeunit pas…. Vous êtes à l’origine de ce que je suis devenu : un motard roulant en chopper depuis presque 40 ans… Merci pour tout, les clubs, les bécanes, et C&F m’ont juste sauvé la vie… Sinon je serai déjà plus là !
Olivier Gincourt
———————————————————–
Vous êtes le Phoenix ! Comme le disait si bien Jean d’Ormesson vous êtes toujours dans le train de votre vie malgré votre regrettable expérience cette année. Vous avez une famille dans ce train et des gens que vous appréciez certainement. Il y a des gens qui descendront du train et le plus tard possible. Vous êtes en retraite et vous avez apporté votre patte et votre style à ce magazine légendaire qui a eu son succès dans le monde entier. Le destin en a décidé autrement et vous êtes encore dans ce train en marche alors vous ne savez peut-être pas où vous allez mais l’inconnu a parfois du bon alors j’espère que vos nouvelles ailes vous permettront d’avoir le succès bien mérité pour cette réédition de C&F. Vous avez le soutien de votre famille, de Blacky, d’amis, de vos lecteurs et bien d’autres dans cette nouvelle aventure. Qu’importe le succès ou non de cette réédition, vous aurez eu le courage de le faire et c’est tout à votre honneur.
David Lefevre
———————————————————–

C:\Users\de_br\OneDrive\Images\Vidéos_exportées\Chromes&Flammes N°1 à Saint-Tropez Novembre 2018_Long.mp4