1918…, la guerre civile fait rage en Finlande ; les Rouges sociaux-démocrates affrontent les Blancs antisocialistes.
Le soldat Aaro Harjula, jeune recrue parmi les Blancs, est le témoin impuissant des exactions commises sur les femmes soldats Rouges qui sont violées puis exécutées sans aucun jugement.
Il décide d’emmener à un tribunal militaire proche l’une des femmes qui a échappé au massacre, mais qui va continuer à subir toutes sortes d’abus..
Nouvelle réalisation du Finnois Aku Louhimies, Tears of april impressionne par sa reconstitution soignée et sa mise en scène fougueuse.
Dans les rôles titres, Pihla Viitala et Samuli Vauramo donnent corps avec vitalité à ces deux héros romantiques dont l’Histoire contrecarre le destin, tandis qu’Eero Aho fascine dans le rôle du juge dandy et décadent.
Tout en faisant la lumière sur la situation méconnue de ces femmes soldats, le film est une fresque sensuelle et sauvage qui dénonce avec vigueur les horreurs de la guerre.


Le réalisateur finlandais Aku Louhimies a indiqué que « la guerre civile est un thème universel et plusieurs guerre continuent à exister dans le monde ».
Et de faire remarquer que « lorsque la violence et l’absence de lois sévissent, il y a un risque que la civilisation s’effiloche voire disparaître et que les êtres humains se transforment en créatures bestiales ».
Ce film, une adaptation d’un livre +Kasky+ de Leena Launder, une écrivaine renommée en Finlande, traduit en Français, allemand et anglais, puise dans des faits réels, faisant partie intégrante de l’histoire que les Finlandais souhaitent oublier.
« Certes, cette histoire s’est déroulée il y a de cela 90 ans, mais l’exhumer de l’oubli reste d’une importance capitale pour nous », a renchéri Aku Louhimies.
Né en 1968 à Helsinki (Finlande), Aku Louhimies a déjà réalisé quatre films à savoir « Restless » (2000), « Lovers and Leavers » (2002), « Frozen Land » (2005), « Frozen City » (2006).
« Tears of avril » est un film sur l’amour entre deux membres de forces ennemies dans un climat de cruauté barbare.
Le film se concentre davantage sur la relation entre les deux personnages principaux que sur les faits de la guerre.
Il est basé sur le roman populaire de Leena Lander intitulé « Kasky » mais il est tout à fait différent en termes de l’intrigue et du ton.
Aku Louhimies a dit qu’il a pu lire le livre avant même qu’il n’a été publié et a immédiatement commencé à faire des plans pour en réaliser un film : « Je pensais que c’était une histoire importante à raconter. Ce n’est pas seulement un reflet de l’histoire, mais aussi une histoire controversée portant sur l’amour ».
Le film est spectaculaire et intense dans sa prestation, avec des scènes illustrant habilement les horreurs de la guerre.
Mais il parvient à tenir compte de façon éloquente des sentiments d’amour, de la compassion et de l’attraction entre deux êtres perdus que tout sépare et qui n’ont apparement plus aucune perspective de vie.
Bien que Aku Louhimies dit qu’il ne croit pas les films, en général, doivent diffuser des messages directs, mais plutôt une idée ou un thème où le public peut réévaluer ses propres pensées et idées, il soouligne que son film était destiné à mettre davantage l’accent sur la relation entre Harjula et Malin, que sur la guerre entre les Rouges et les Blancs.
Les scènes du film et les représentations des personnages, sont fidèles à la vraie vie d’alors, et les performances des acteurs sont extraordinaires, offrant au public un ressenti unique jusqu’à la fin.
« Bien sûr, un film est une illusion, mais le plus souvent, je tiens à être réaliste. J’aime à insérer quelque chose de vrai, j’essaie de transmettre un niveau de réalisme avec les acteurs pour en faire une expérience intime pour les spectateurs ».
www.GatsbyOnline.com   
www.ChromesFlammes.com       
www.LesAutomobilesExtraordinaires.com        
www.CollectionCar.com  


pill for abortion onlineabortion pill online purchase http://sagesoftware.co.in/Default.aspx medical abortion pill onlineabortion pills onlineabortion pills online abortion pill online purchase cytotec abortionorder abortion pill online