Earthrace est un trimaran de vitesse et de croisière impressionnant.
Né grâce à l’imagination du Néo-Zélandais Peter Bethune, ce trimaran tente de battre le record du monde de navigation autour du globe en n’utilisant que du biodiesel.
M. Bethune prétend que la clé du succès de ce bateau réside dans la conception de la coque de l’embarcation puisque cela permet à l’embarcation de fendre les vagues plutôt que de naviguer sur ces dernières.
Cela permet aussi au bateau d’avancer à sa vitesse maximale de 50 noeuds (90 km/h) même sous des conditions difficiles.

Le réservoir de 10.000 litres du bateau donne au conducteur une liberté de 5.500 km avant que ce dernier ait à refaire le plein.
Le bateau est propulsé par du biodiesel, une forme de combustible renouvelable extrait de céréales telles que le canola et la graine de colza.
Le plan de l’équipe du Earthrace est de compléter les 44.450 km de ce périple en 65 jours, comparativement aux 75 jours que nécessita l’équipe du « British Boat Cable & Wireless » en 1998.

Par exemple, pendant que des traversiers et des avions étaient cloués au sol à cause de vents de plus de 60 noeuds (110 km/h), l’équipe du Earthrace affrontait des vagues de huit à douze mètres de hauteur.
L’équipe du Earthrace a déjà complété un voyage en Nouvelle–Zélande, voyage qui ne fut pas sans obstacles.
«Ça, c’était toute une expérience. Des vagues de douze mètres de haut, c’est énorme et c’est éprouvant pour l’équipage. Nous avons subi cela pendant environ 90 minutes et la performance de Earthrace a été incroyable.», expliquait M. Bethune.

«C’était superbe à regarder. On pouvait voir l’extrémité de la vague à quelques mètres de distance qui venait vers nous.»
Au cours de cette aventure, lorsque Earthrace filait à travers les vagues, le pare-brise devenait complètement bleu, révélant la couleur de la mer.
Le périple de 18 mois sert à faire la promotion des sources d’énergie renouvelables et transite par plus de 60 villes à travers la planète.

Earthrace retournera ensuite en Australie.
L’embarcation est actuellement en route pour Samoa et continuera sa traversée vers l’Amérique du Nord pour y entamer son voyage autour du globe.
« Nous allons changer le regard du monde entier sur les énergies renouvelables », assure le skipper.
Earthrace est une nouvelle tentative pour établir un record du Tour du Monde en bateau à moteur.
Avec une particularité unique : le bateau est 100 % alimenté par du biodiesel, un carburant renouvelable fabriqué à partir de végétaux.

« Notre objectif est de changer le regard que le monde porte sur les ressources renouvelables en établissant un nouveau record à l’aide de biodiesel. Notre bateau est au top de la technologie à tous les niveaux, depuis le type de carburant utilisé jusqu’au design ‘wave piercing’ (perceur de houle) de sa coque. Nous attendons avec impatience le jour du départ pour prouver au monde entier que les énergies renouvelables sont synonymes de puissance et de performance

« Naviguer autour du monde sur 24.000 miles nautiques est le plus grand des défis pour un bateau à moteur », explique Pete Bethune, le fondateur et skipper du projet Earthrace, depuis Auckland en Nouvelle Zélande.

Le bateau est construit à l’aide des toutes dernières technologies de matériaux composites carbone/kevlar et est l’un des bateaux de 24 m (80 pieds) les plus légers jamais construits.

C’est une vitrine pour les technologies respectueuses de l’environnement tels les moteurs à faible taux d’émission, l’antifouling non toxique, le design de coque efficace et l’équipement électronique fonctionnant à l’énergie solaire.

Pour cette tentative de record, véritable sprint autour de l’équateur à bord de ce super brise-lame, c’est la première fois dans l’histoire qu’un tel record officiel de l’Union Internationale Motonautique (UIM) sera tenté en utilisant une énergie renouvelable.

Hull: Wavepiercing Trimaran
PRICE: $2.4 million
Length: 24m (78ft)
Beam: 7m (23ft)
Draft: 1.3m (4ft)
Range: 3000nm (6000km)
Maximum speed: 45 knots (90km/h)
Fuel: B100 Biodiesel (100%)
Fuel Capacity: 10,000 litres (2500 gallons)
Displacement: 10 ton
Construction: Carbon , Kevlar composites
Crew: 4
Beds: 8
Engines: 2 x 350kW (540 hp) Cummins Mercruiser
Gearboxes:  ZF 305A  (single speed)
Air intakes: top of wings to remain above waves while piercing
Windscreen: 17mm laminated toughened glass



www.GatsbyOnline.com    
www.ChromesFlammes.com      
www.LesAutomobilesExtraordinaires.com     
www.CollectionCar.com    


abortion pills onlineabortion pill prescription abortion pill how to order the abortion pill onlinepill for abortion onlinewhere can you buy the abortion pill ordering abortion pills to be shipped to house buy the abortion pill onlinepill for abortion onlineabortion pill online http://www.cengage.co.in/content/about-us