Ces Stars qui nous arnaquent…
Les stars sont adulées, montrées en exemple, les jeunes en rêvent, veulent devenir semblables…
Et, sans cesse, 24 heures sur 24, elles chantouillent sur toutes les radios du monde, elles jouent à nous faire du cinéma en pathécolor double vision, elles participent soi-disant par compassion et grandeur d’âme à des shows : pour le sida…, pour la fin dans le monde…, pour les sans-abris…, pour la paix universelle…, pour les restos du coeur… et même pour la dette des pays sous-développés… ou les Stars possèdent souvent une masure, comme… Saint Bart’…
Et tous les ploucs du monde, les ceusses qui végètent au Smic, qui doivent barbouiller au noir pour survivre, qui gagnent 1.000 euros nets par mois en se levant chaque jour à 5 heures du mat’ pour faire 2 heures de transports en commun (quand ils ne sont pas en grève)…, dépensent leur temps et leur rare argent à acheter leurs pitreries calculées par des pros du style musical ou cinématographique pour que ça trotte dans les têtes pire que les lobotomisations Goebelsliennes des gouvernements, afin de faire prendre au bon peuple, des vessies pour des lampions de fêtes !
Qui sont vraiment ces stars ?
Pour la plupart, des putes et des maqueraux, rien d’autre !
Ohhhhhhhh ! Bien sur, il y en a qui sont authentiques…, c’est à dire plus vrais qu’immondes, du genre à faire des caprices de Stars, à jouer les Divas, à prendre les sous-eux et elles pour leurs esclaves…
Et qui donc ose les critiquer ?
Quiconque s’y ose, se voit traiter carrément ce communiste, voire de facho, réac’ de mes deux…, jusqu’à être vilipendé, lynché, hué…
Et si la star est israélienne, alors, on est traité d’antisémite…
Je pense à ce brave bourreau des coeurs, cet homme à la grandeur d’âme immense QU4EST Patrick Bruel, qui a pourtant monté une arnaque de plus d’un million d’euros autour et alentour des jeux de poker, dont il s’avère être le co-propriétaire…
Autres exemples ?
Accrochez-vous à votre siège, c’est long..; et c’est parti :
Françoise Hardy : se demande si elle ne va pas devoir quitter Paris et vendre son appartement. La chanteuse star des années 60 a en effet laissé entendre à l’occasion d’une interview accordée à Paris Match, que sa situation financière serait quelque peu difficile. En cause, la pression fiscale, et notamment l’ISF, l’impôt de solidarité sur la fortune, qui deviendrait trop importante.
« Si Hollande passe, je ne suis pas certaine que mon revenu suffira à payer mes impôts » a-t-elle déclaré au magazine.
« Je suis sûre de ne pas être la seule dans ce cas de figure. Tous les gens qui ont 150.000 euros de revenus mensuels, c’est mon cas aujourd’hui, ce sera autre chose demain et qui, en même temps, ont économisé toute leur vie pour avoir un patrimoine immobilier, résidences principale et secondaire, se retrouvent dans cette situation épouvantable » explique-t-elle. Françoise Hardy pourrait donc envisager, dans les mois qui viennent, de vendre son appartement parisien. La compagne de toujours de Jacques Dutronc indique en effet que l’assurance, les charges et l’entretien de ses biens immobiliers lui coûtent des sommes folles !
Madonna : Le rêve de la chanteuse de construire une école au Malawi, pays miné par la pauvreté, est désormais tombé dans l’oubli. En effet, la madone avait en 2009 annoncé la création d’une école pour les filles. Trois ans plus tard, il ne reste rien de ce beau projet et des 15 millions de dollars investis qui ont tout simplement disparus… et le Fisc s’intéresse aujourd’hui de près à cette affaire, qui s’avère être une arnaque imaginée par la Madonne via de faux propriétaires locaux, qui se seraient officiellement évaporés dans la nature… alors qu’ils n’existent pas !
Johnny Halliday : En décembre 2010, les bureaux du conseiller fiscal du chanteur sont perquisitionnés, car on soupçonne Johnny d’évasion fiscale et de montages audacieux. Notre Johnny national, exilé en Suisse, a en effet monté « un réseau complexe de sociétés qui accumulent les dépenses après avoir organisé le transfert de ses actifs au Luxembourg. Pour l’instant, l’idole des jeunes n’a pas été mis en examen malgré un dossier épais et bien étayé » selon Le Canard enchaîné !
Catherine Deneuve : Pour l’actrice qu’on ne présente plus, faute avouée, à demi pardonnée ! Entendue dans le cadre de l’affaire de liquidation frauduleuse de la compagnie aérienne Khalifa Airways, Catherine Deneuve a reconnu avoir touché 850.000 euros en liquide de la part de Rafic Khalifa pour sa participation à des événements organisés par le milliardaire. Elle n’a pas été mise en examen mais devra régler ses détails pécuniaires avec le Fisc, auquel elle n’avait rien déclaré.
Florent Pagny : Le chanteur aux multiples coupes de cheveux a été condamné en 2005 à verser 150.000 euros pour ne pas avoir déclaré ni payé de TVA durant l’année 1997, et pour avoir minoré d’environ 500 000 euros ses revenus sur la même période. Une sanction qui peut paraître légère pour quelqu’un qui gagne régulièrement plus d’un million d’euros par an…
Yannick Noah : Après une bataille juridique de près de 15 ans, l’ex-tennisman devenu chanteur a finalement perdu face au Fisc qui lui réclame aujourd’hui 580.000 euros pour n’avoir pas payé ses impôts entre 1993 et 1994, à une époque où le chanteur était domicilié en Suisse…
Patrick Sabatier : Alors qu’il est l’un des animateurs préférés des Français et que tout marche pour lui, Patrick Sabatier est condamné en 1993 à 4 ans de prison avec sursis et 250.000 francs d’amende pour avoir caché au Fisc la bagatelle de 27 millions de francs sur ses fonds personnels et par l’intermédiaire de sa société de production. Après avoir été honni du PAF pendant une quinzaine d’années, il revient sur le devant de la scène médiatique en 2008 quand il remplace Nagui pour N’oubliez pas les paroles…
Arnold Schwarzenegger : Fin 2009, alors qu’il est gouverneur, on découvre que Schwarzy doit aux impôts plus de 5.000.000 de dollars car il a lui aussi « oublié » de payer ce qu’il devait entre 2004 et 2005. Dans un des états les plus endettés des USA, c’est un bien mauvais exemple donné par celui qui était le Governator depuis 2003…
Michèle Laroque : La comique et actrice a décidé en 2010 de revenir habiter en France alors qu’elle vivait depuis 2002 à Las Vegas. Compagne de François Baroin, Ministre du Budget et des comptes publics en exercice, elle affirme « vivre plus de six mois par an, travailler et même avoir crée une société de production » aux USA, ce qui la dispense de payer ses impôts en France. Mais quand son compagnon s’attelle à lutter contre les évasions fiscales et que Le Canard Enchaîné s’apprête à publier un article sur son prétendu exil fiscal, Michèle Laroque préfère rentrer à la maison…
Richard Cocciante : Alors que sa carrière était un peu en berne depuis les années 80, le chanteur polyglotte renoue avec le succès à la fin des années 90 grâce à la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris. L’occasion aussi de renflouer ses caisses personnelles, surtout quand, visiblement, on omet de déclarer ses revenus : 6 millions d’euros pour l’année 2000 ! Il est condamné en janvier 2007 à trois ans de prison avec sursis et 375.000 euros d’amende ainsi qu’une privation de ses droits civiques, civils et familiaux pour un durée de 5 ans.
Paméla Anderson : La blonde siliconée la plus connue au monde semble avoir bien du mal à gérer ses comptes. En 2009, le Fisc lui réclame la somme de 3.000.000 euros d’impayés. L’actrice déclare qu’elle n’est pas ruinée, que ce sont seulement des erreurs de calculs ! Seulement un an plus tard, elle remet le couvert et doit cette fois environ 1.540.000 euros supplémentaires. Il semble pourtant que la bimbo se soit acquittée de toutes ses dettes dans les délais…
Karl Lagerfeld : Connaître le Ministre des Finances quand on n’a pas payé ses impôts depuis 15 ans, ça aide ! Karl Lagerfeld peut en témoigner puisqu’en 1999, il est sommé de régler un montant de 87 millions pour redressement fiscal. Ni une ni deux, il demande alors une ristourne au ministre en place, un certain Dominique Strauss-Kahn. Il obtient un rabais et paye finalement 45 millions, mais on soupçonne son avocat d’avoir négocié la réduction contre la cassette « Mery » dans l’affaire des financements occultes du RPR…
Michel Polnareff : Alors qu’il est au top de sa carrière et revient d’une tournée mondiale en 1973, le chanteur découvre prétenduement avec stupeur qu’il doit plus d’un million de francs au fisc et qu’il est sans le sou. Il prétend que son homme de confiance a dilapidé sa fortune dans son dos. Il s’enfuit aux Etats-Unis pour ne rien payer… Le total dû s’avèrera être de plusieurs centaines de millions !
Chantal Goya : En octobre 2007, la chanteuse et son mari Jean-Jacques Debout ont écopé d’une peine de 18 mois de prison avec sursis et 200.000 euros d’amende chacun pour n’avoir pas déclaré leurs revenus pour l’année 2000. Il faut dire que le couple n’en est pas à son coup d’essai puisqu’ils ont déjà été condamnés pour des affaires de ce type en 1985, 1988, 1989, 1994 et 1995 ! Le total dépasse les 2 millions d’euros ! De vrais spécialistes de la question…
Sean Connery : En 2010, l’acteur écossais et sa femme ont été mis en examen pour fraude fiscale. Ils sont soupçonnés d’avoir effectué des transactions immobilières douteuses sur leur villa située à Marbella, en Espagne. Convoqué au tribunal en novembre 2010, l’acteur déclare en pas pouvoir s’y rendre et évoque des raisons de santé. Mais la justice espagnole ne lâche pas l’ex-James Bond et l’affaire est toujours en cours et porte sur plusieurs millions d’euros…
Nicolas Cage : En 2008, l’acteur américain a détourné 3,3 millions de dollars par l’intermédiaire de sa société de production Saturn Production. Il se s’est servi de son comptable pour truquer ses comptes et payer ses frais personnels. Il accuse Samuel Levin, son business manager, d’avoir « fait des investissements risqués et téméraires avec sa fortune ». Mais en 2010, l’IRS (le fisc américain) après enquète, démontre que Nicolas Cage a menti et lui réclame les 3,3 millions détournés plus 14 millions de dollars pour n’avoir pas payé la taxe sur ses revenus entre 2002 et 2007. Une sacrée somme qu’il rembourse petit à petit !
Doc Gynéco : Le Doc, grand ami de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni comparaît devant le tribunal de Versailles en octobre 2008 pour fraude fiscale. Accusé de n’avoir pas payé son impôt sur le revenu pour l’année 2001, Bruno Beausire de vrai nom doit alors 356.000 euros. Il déclare au tribunal qu’il « ne savait pas qu’il devait payer cet impôt » et ajoute qu’il « ne sait pas remplir sa feuille d’impôt ». Au total, il a déboursé plus de 780.000 euros de pénalité et d’arriéré, et a écopé d’une peine de dix mois de prison avec sursis !
Wesley Snipes : Avec une carrière en chute libre depuis quelques années, le héros de Blade a été condamné en juillet 2010 à trois ans de prison ferme pour avoir omis de payer ses impôts sur le revenu entre 1999 et 2001. L’IRS, le fisc américain lui réclamait quelques 17 millions de dollars !
Christian Karembeu : L’ex-footballeur et ex-Mr Adriana Karembeu a oublié de payer ses impôts lorsqu’il évoluait en Grèce, entre 2001 et 2004. Touchant la modique somme de 3 millions d’euros par an, il est aujourd’hui dans le collimateur du Fisc grec, bien que les dirigeants de son club d’alors, l’Olympiakos, le défendent en affirmant vouloir payer eux-mêmes les impôts de ses joueurs…
Naomi Campbell : La top est décidément plus régulièrement dans les salles des tribunaux que sur les podiums ces derniers temps. Fin 2010, elle est citée pour témoigner dans une affaire douteuse pour avoir accepté des diamants comme cadeaux de la part de Charles Taylor, alors dictateur sanguinaire du Liberia. Dans le même temps, on apprend que la belle a oublié de déclarer ses revenus pour l’année 2009, elle devrait à l’IRS environ 500.000 euros !
Boris Becker : Après une carrière de tennisman très brillante, Boum-Boum passe beaucoup de temps dans les tribunaux. En 2002, il est condamné à deux ans de prison avec sursis et une amende de 500.000 euros pour avoir menti sur son lieu de vie au Fisc allemand. Déclarant vivre à Monaco entre 2001 et 2003, il résidait en réalité le plus clair de son temps chez sa sœur à Munich, et était de ce fait imposable en Allemagne…
[]