JT Nesbitt est un artiste et un artisan. Le genre de personne qui rêve de quelque chose de tangible et passe les six prochaines années à comprendre tous les détails avant qu’il ne parte à la construction. Il n’a pas peur de quelque chose qu’il ne sait pas faire. Il passe juste du temps à apprendre dans le but de sortir un obstacle de son chemin. C’est le genre de gars qui ne quitte jamais la maison sans son carnet de croquis. Les idées coulent toujours et prennent parfois des années à se concrétiser. Nesbitt se considère comme un environnementaliste et a un lien profond avec la ville dans laquelle il vit. Nesbitt n’a pas fui la Nouvelle-Orléans après Katrina, en fait, il a creusé plus profondément et aidé ses voisins autant qu’il le pouvait. Il a créé sa propre entreprise dans le quartier Français appelé Bienville Studios.Le Magnolia Special Roadster n’est, étonnamment, pas britannique. Ou même européen. Ce roadster unique au gaz naturel comprimé a été conçu et construit par le concepteur de motos JT Nesbitt à la Nouvelle-Orléans (vous connaissez peut-être ses vélos à Confédéré),le développement a commencé en 2008 et le Magnolia Special construit à la main a été déployé dans le garage le mois dernier.
Le Magnolia utilise le tristement célèbre moteur 4,2 litres straight-6 de la Jaguar E-Type, spécialement converti pour fonctionner au GNC. Ils ont choisi le moteur en raison de sa sortie de couple élevé et les restrictions de taille causées par ce beau (bien que étroit) capot plongeant.
Le moteur sort 200hp et 300nM de couple et comme la voiture ne pèse qu’à 2.700 lbs il a un rapport hp/poids légèrement meilleur qu’une porsche 911 flambant neuve. Pas trop minable.
Vous avez peut-être remarqué les grands éléments de conception chromée qui courent sur les deux côtés de la voiture, ils sont en fait les réservoirs de GNC et ils doublent comme raidisseurs châssis tout en offrant une portée totale de plus de 700 miles. Le carrosserie est entièrement fabriqué à la main à partir d’aluminium et l’intérieur a été créé sur mesure pour cette voiture. Malheureusement, JT Nesbit n’a pas l’intention de mettre le Magnolia Special en production, donc c’est le premier et le dernier que vous verrez. Ça a l’air presque un crime.
Nesbitt et son ami Max Materne prennent le roadster sur une tournée des États-Unis cet automne, ils vont conduire de la Nouvelle-Orléans à New York, puis à travers la LA afin de mettre en valeur la voiture et de mettre en évidence la viabilité du GNC comme une source de carburant automobile. J’espère qu’ils font tous deux un point de porter des foulards blancs et des lunettes lorsqu’ils sont dans la voiture. Ça a l’air juste.
Lire la suite via Bienville Studios.
La construction de cette automobile très spéciale a commencé en septembre 2009. Un châssis unique et nu a été fabriqué à partir de rails en acier légers et entièrement en boîte spécialement formés pour répondre aux exigences d’empattement de 116 pouces. Roues de haute résistance de 20 pouces ont été construits spécifiquement pour les pneus de course Excelsior, et rejoint avec le châssis nu en Décembre 2009.Powertrain placement pour atteindre un avant de 47%, 53% arrière distribution globale du poids a été calculé, et les montures fabriquées. Le moteur six cylindres en ligne avec un alésage de 3,6 pouces et un trait de 4,2 pouces a été sélectionné pour la capacité de produire un couple énorme à régime inférieur et de laisser plus de temps pour le carburant hautement stable pour atteindre une combustion complète. L’équivalent de notation d’octane pour le gaz naturel est 130, par conséquent, la compression élevée 12.5:1 pistons ont été spécialement forgés et ascenseur élevé, camshafts de courte durée utilisés.
La transmission à cinq vitesses entraîne un différentiel arrière équipé d’une traction positive et d’un rapport de vitesse de 3,00 pour un régime plus faible à des vitesses routières plus élevées. L’essieu arrière solide s’articule avec un système à 4 maillons et une tige Panhard, et est suspendu par des chocs réglables en bobine.
La suspension avant utilise des amortisseurs à bobines actionnées à poussée et un double a-bras multi-lien avec rack et direction pinion. Des freins à disque et des étriers en alliage ont été placés aux quatre coins.
Avec l’équipement de course monté, l’accent de l’œuvre s’est déplacé vers la création du corps au printemps 2010. Une technique de superleggera de cloison et de stringer a été renforcée avec le tube en acier entourant la cabine. La feuille d’aluminium de la série 1100 et 3000, dont l’épaisseur varie de 0,045 à 0,135, a été formée à la main pour le fuselage et a filé pour les ailes et les puits de roue. Toute la surface de la voiture a également été gainée, afin d’obtenir une plus grande efficacité aérodynamique. Un système d’attaches en laiton a permis l’enlèvement facile de tous les panneaux de carrosserie pour faciliter l’accès au châssis et la réparation des dommages.
L’ensemble de l’instrumentation a été conçu, exclusivement construit et attelé à un harnais métallique d’architecture robuste, mais élégante. La plus grande attention aux détails a été accordée à la création d’un système électrique qui serait imperméable à l’eau mais facilement inspecté.
Des montages tels que des charnières, des boutons, et le badging ont été jetés utilisant un moule traditionnel de deux parties et le sable de Jupiter. Poignées de porte, loquets à capuchon, porte-bagages et autres appareils ont été fabriqués à partir de 316 acier inoxydable.
Un an plus tard, au printemps 2011, le corps a été rempli, fini et peint à l’aide d’une combinaison d’amorce d’époxy et de polyester, avec un top coat d’uréthane. La sellerie a été conçue avec amour d’une manière traditionnelle et conservatrice.
À l’automne 2011, après validation et essais d’endurance, The Magnolia Special s’est lancé dans une course record d’un océan à l’autre, de New York à Los Angeles. Elle a été construite dans cet esprit. Chaque décision d’ingénierie a été inspirée par le désir de produire une voiture de course d’endurance longue distance qui vante les vertus d’un carburant domestique propre brûlant. Des considérations esthétiques ont été appliquées, les influences régionales prenant le pas. Elle est née de la Nouvelle-Orléans et c’est notre souhait d’imprégner notre prototype de la beauté de la Louisiane, en l’honneur de notre homonyme sur les épaules de qui nous nous tenons. Nous espérons que nos efforts vous raviront, autant que nos objectifs nous ont stimulés et mis au défi, de viser l’excellence.
Le 25 octobre 2011, la Magnolia Special a tenu sa promesse – New York à Los Angeles : 89 heures.Premier remplissage du voyage. Maintenant, retour à @CCCmanhattan pour le départ officiel
Et nous sommes sur la route. Heure officielle de départ 02:13
C’est commencé. JT a son visage sérieux sur le démarrage
Je viens d’atteindre Baltimore.
Remplissez le numéro 2 à Gaithersburg MD
Pas de problèmes jusqu’à présent, espérons que cela reste le cas de sorte que notre seule douleur sera le champagne.
Nous nous sommes endormis et le feu s’est déclaré la nuit dernière, ce qui nous a permis de découvrir que 40 degrés, c’est vraiment froid.
Belle journée de conduite à travers NC, le temps pour les aviateurs … au moins pour Max, JT est un peu plus grave.
Nous sommes sur la route depuis 24 heures!
Je viens d’ajouter une nouvelle jauge au tableau de bord: Altimeter. Cela nous permettra d’utiliser ses informations ainsi que les informations de notre jauge de capteur O2 à large bande (ci-dessous) pour régler la voiture pour une économie de carburant optimale tout en changeant l’altitude et la pression barométrique. Plutôt soignée.
Conduire à travers Hotlanta
LES RÉSERVOIRS SONT FIXES ! Le dilemme de notre gamme raccourcie peut être répondu par une simple erreur. Lors des derniers essais du système de GNC, JT a mal installé le clip sur un réservoir primaire. Sur le côté positif, il ne nous a coûté que 11 miles supplémentaires et le temps de reconnecter le réservoir. Maintenant que nous avons eu notre erreur stupide de la façon dont il est à pleine vitesse à venir.
Je n’ai jamais eu aussi froid de toute ma vie… Sur le chemin de Shreveport
Sans dormir pour l’un de nous depuis jeudi, JT a vu un stegosaurus traverser la route et nous avons décidé de nous arrêter au motel local pour la nuit en dehors de Jackson.
De retour en Louisiane, il ya eu quelques taches rugueuses, mais devrait être la voile en douceur à partir d’ici.
Récapitulatif: mauvaise #CNG remplir Birmingham, avertissements de gel, grille d’enregistrement des conduits complets pour augmenter la température du moteur et l’aérodynamique, voiture bébé à 60 mph pour être efficace, dormir sous la pluie verglaçante, courir sur les fumées et l’adrénaline pour se rendre à la station suivante.
Quitter Elk City Oklahoma livré pour notre traversée du désert
Récapitulatif: Après 1000 miles tout droit battu par le vent boursouflé, la nuit du désert a été plus froid que tout autre. Nous nous sommes arrêtés, avons dormi sur un banc de parc pendant environ une heure, puis nous avons continué. Quelques centaines de miles de plus dans une nuit sans lune et il était temps de prendre une douche et d’attendre le soleil. Une autre heure dans un motel et nous sommes de retour sur la route, mais notre jauge de carburant montre plus bas que lorsque nous avions tiré dans, cela ne peut s’expliquer que par le refroidissement des réservoirs ou une fuite possible. La perte de puissance est évidente que nous baril vers le bas I40, mais nous l’attribuons à notre lecture Altimeter de 2200 pieds. Nous nous faufilons derrière l’écran et croisons les doigts pour les 300 miles de plus à Albuquerque.
Apparemment@RedBull marketing confus « ailes » avec « la nervosité »
On s’est #high à NM. Altimeter a fini par lire 5000ft.
Remplissage à l’aéroport d’Albuquerque et vérifications majeures avant la plus longue section à ce jour
C’est toujours quelque chose! Cette vue est peut-être magnifique, mais l’altitude tue notre kilométrage et la puissance de monter les collines, sans parler des conditions froides à Flagstaff prévoir une baisse de pression dans nos réservoirs. Encore un autre mordant à ongles
Je vois de la pluie dans notre avenir
Après avoir porté un casque pendant 3 jours, il commence à faire mal
Ce coucher de soleil est tout simplement trop beau pour ne pas montrer à nouveau, sans le pare-brise couvert bug cette fois.
Dernière remplissage du voyage!!!!
Chaud, sec, bon remplissage, en cours d’exécution grande …. Navigation en douceur tout droit sur la I10 jusqu’à Los Angeles
On est à Los Angeles ! Fait à 4:13
Le record de New York à Los Angeles pour l’automobile à énergie alternative a été établi. Pas de véhicule de soutien. Installations d’accès public seulement. 100% de carburant produit localement.
Le Magnolia Special, piloté par JT Nesbitt et Maxwell Materne, a terminé le voyage en un temps écoulé de 89 heures exactement. Et H. Nelson Jackson sourit.
Merci! JT, Max et Maggie (le nouveau pseudo de la spéciale) se sont réveillés du coma induit par le voyage sale et douloureux, mais néanmoins triomphant. Nous n’aurions pas pu terminer ce voyage épique sans l’amour et le soutien que tout le monde nous a montrés, ainsi que la recherche d’une alternative énergétique réaliste. Encore une fois, nous vous remercions et espérons avoir créé un précédent qui mènera la voie à un avenir meilleur.« Aucun ordinateur n’a été blessé pendant la construction de cette voiture », a déclaré J.T. Nesbitt, le créateur de la Magnolia Special, un retour à l’essentiel et entièrement construit à la main voiture de sport alimenté par du gaz naturelcomprimé .
Le fuselage en forme de cigare et la disposition des roues ouvertes donnent l’apparence d’une voiture de course grand prix des années 1930. Il n’y a pas de dessus, d’essuie-glaces ou de verre latéral, bien que M. Nesbitt ait installé de minuscules phares pour permettre la conduite de nuit.
Lors de la conception de la voiture, M. Nesbitt a donné la priorité à la beauté et à l’ingénierie par rapport au confort des créatures, peut-être une approche peu orthodoxe pour ce qui serait utilisé comme un grand tourer de cross-country. Mais dans les 24 heures qui ont pris connaissance de notre rencontre dans le Lower Manhattan, lui et son partenaire de conduite, Maxwell Materne, navigateur et ingénieur électricien de la voiture, avaient l’intention de conduire le Magnolia Special à Los Angeles le plus rapidement possible.
Vêtu impeccablement d’un costume gris clair et d’un gilet assorti, M. Nesbitt avait l’air autant un retour à une autre époque que sa voiture.
« J’aime les choses qui sont mécaniques, ils ont un lien plus humain », a déclaré M. Nesbitt. De sa boutique, Bienville Studios, à la Nouvelle-Orléans, il a conçu des couteaux très ornés, des armes à feu et des motos. Avant de fonder Bienville, M. Nesbitt a travaillé pour Confederate Motorcycles, où il a conçu le Wraith, un vélo v-twin de 55 000 $ qui est depuis devenu un objet de collection très recherché.
Le Magnolia Special lui a pris environ deux ans pour concevoir et construire, at-il dit. Le châssis est un cadre en acier en boîte, avec un 4,2 litres, moteur cylindre inline-6 provenant d’une Jaguar XJ6.
The Magnolia’s 4.2-liter inline-6-cylinder engine was sourced from a Jaguar XJ6.Gracieuseté de J.T. Nesbitt/Bienville StudiosLe moteur en ligne 6 cylindres de 4,2 litres the Magnolia est provenant d’une Jaguar XJ6.
Presque toutes les fonctionnalités sont uniques à la voiture. Il y a des charnières de capot sur mesure, ainsi qu’un panneau en cuir sur le tableau de bord qui obscurcit les boutons pour les phares et autres fonctions du véhicule. Plus immédiatement évidents sont les réservoirs latér côtelés polis. Situés de chaque côté du corps, ils sont l’endroit où une grande partie du GNC du Magnolia Special est stockée; il y a des réservoirs supplémentaires à l’arrière. Lorsqu’il est entièrement rempli de carburant, la portée est estimée entre 600 et 700 miles, selon les conditions de conduite.
« Contrairement à d’autres voitures alimentées au GNC, cela a été construit pour fonctionner sur les choses dès le début », a déclaré M. Nesbitt. « Nous avons été vendus cette notion que pour être vert, nous devons être de haute technologie. »
M. Nesbitt n’est toujours pas convaincu des mérites des voitures électriques,qu’il considère comme trop compliquées, coûteuses et peu pratiques pour les longs trajets. « L’infrastructure de livraison du gaz naturel est là maintenant », a-t-il dit. Toutefois, pour tracer l’itinéraire, il a fallu prendre des précautions supplémentaires pour s’assurer que les stations de GNC étaient disponibles au besoin.
Quelques jours plus tard, la voiture et ses deux conducteurs sont arrivés à Los Angeles, mais pas sans quelques hoquets le long du chemin.
« La voiture a effectué magnifiquement. Il n’avait pas de problèmes mécaniques », a déclaré M. Nesbitt dans un entretien téléphonique de Los Angeles. Au total, le voyage a duré 89 heures de Manhattan aux « limites de la ville de Los Angeles », soit plus d’une journée complète de plus que prévu.
« J’ai oublié d’activer l’un des réservoirs de carburant, qui nous a coûté deux ou trois heures, dit-il. Un autre retard s’est produit en Caroline du Nord, où la promesse d’une station de GNC 24 heures sur 24 n’a pas tout à fait été à la mesure de sa facturation. « Nous avons passé cinq heures à frissonner dans la nuit. Mais vous muscle à travers elle, » at-il dit. Au total, la voiture a été ravitaillée 10 fois pendant le voyage.
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait l’intention de mettre le Magnolia Special en vente ou de simplement le stocker, M. Nesbitt s’est arrêté avant de répondre.
« La chose fonctionne bien, l’homme, dit-il finalement. « Je ne l’ai pas construit juste pour le mettre derrière le verre. »
Gracieuseté de J.T. Nesbitt/Bienville Studio jt@bienvillestudios.com