Daily Driver Malibu Break Blower’83
Parvenez vous, alors que maintenant retraités à 85% du Smic agricole, majoritairement survivants chacun avec votre moitié acariâtre atteinte d’Alzeimer dans un HLM banlieusard abandonné aux trafiquants de drogues, à vous souvenir des ridicules concours d’épaves Customizées arbitrés par les chinoiseries classifiées par un pervers sexuel de pré-adolescentes, dans un gloubi-boulga de stupidités destinées à régenter la lente déglingue de ces concours et des concentrations concentrationnaires d’épaves et de tentes de camping, créées dans des décharges, des terrains inondables ou parfois en squat de parkings d’hyper-marchés abandonnés ? Survivent quelques pages Facebook dédiées à ce genre d’anéantissement cérébral ou quelques grandes-gueules font la loi tout en s’apitoyant sur la déglingue générale et suppliant de nommer les surnoms de Van’s d’il y a 50 ans dont ils publient des lambeaux de photos copiées… Arghhhh!!! C’est la grande déglingue. “Y a plus personne”...
Du moins, c’est caricatural de l’Europe, particulièrement en France, ailleurs ça survit parce que Nitro n’y a jamais été publié. Manque d’audace et de moyens… “Idées courtes” chantait Antoine que vous avez oublié… Les velléités guerrières de l’Union Européenne majoritairement sont orchestrées par le Président Français Macron, par la Présidente auto-nommée Ursula Von Der Leylen de l’Union Européenne et par Volidymyr Zelinsky… Celui-ci s’est autoproclamé dictateur de l’Ukraine, et a lié tous nos chefs et cheffes avec “un pacte” plus qu’apparemment dédié aux retours sur dons de charité… Un système courant dans les affaires d’armement et qui, concernant l’Ukraine, a démontré que 99% de l’entourage de Zelinsky était corrompu.
De là à nous obliger de croire qu’il serait le seul gars honnête pour justifier quelques nouveaux dons en centaines de milliards complémentaires… Dans la foulée, poussé par notre Président Macron via les Merdias à ses sévices car majoritairement propriété de milliardaires liés à ses générosités, on nous “bassine” que nos enfants devront être offerts au martyre de mourir pour l’Ukraine car le Russie est sur le point de nous envahir… S’en est trop !!!… Lorsque j’évoque tout cela en Russie et aux USA ou je diffuse en tant qu’éditeur, les gens haussent les épaules avec un bref commentaire moqueur… Ils disent que nous avons en retour ce que nous avons créé en votant… Travis Fathi, le propriétaire de ce Daily Driver Malibu, a, de même, haussé les épaules…
Il a caricaturé mes commentaires de : “Shit Europe, welcome to USA”... Il m’a expliqué qu’il a toujours admiré le look des breaks sportifs, mais n’avait jamais envisagé d’en posséder un et que tout a basculé pour lui lorsqu’il a eu l’opportunité d’acheter cette Malibu Longtop de 1983. Depuis, il est devenu un véritable passionné de breaks…Il ne l’a jamais regretté. Son break Malibu appartenait à l’origine à un de ses amis proches, qui nourrissait de grands projets pour ce Break exceptionnel… Malheureusement, sa santé a décliné et il ne put le transformer en Daily Driver comme il l’avait imaginé. Travis racheta alors le véhicule, mais l’ancien propriétaire avait une condition…
Il devait conserver son moteur V8 à vie. Travis fut donc ravi d’honorer ce pacte avec le gros V8 de 8,4 litres (555ci). Ce moteur est basé sur un bloc Dart et équipé de deux culasses Racing. La suralimentation est assurée par un imposant compresseur Whipple de 8,3 litres. L’air et le carburant E85 sont mélangés par deux carburateurs ATM à faible pression de suralimentation. Cette configuration a déjà permis à la Malibu de descendre sous les neuf secondes au quart de mile. Travis est convaincu qu’elle passera facilement sous les huit secondes une fois la pression augmentée. À l’avant, la voiture est équipée d’un berceau moteur “417 Motorsports” et d’amortisseurs “Viking”.
À l’arrière, Travis a installé de nombreux composants “Trick Chassis” ainsi qu’un pont arrière de 9po de chez “Quick Performance”… Une transmission “TH400”, un convertisseur de couple “PTC” et un overdrive de “Gear Vendors” rendent ce break étonnamment agréable à conduire sur route. La voiture correspond exactement à ce que Travis avait imaginé, et il estime que c’est le moyen idéal d’honorer les souhaits de son ami. Après tout, quoi de plus cool qu’un break Malibu équipé d’un gros compresseur Roots et capable de rouler confortablement en ville … Voilà, comme on dit familièrement : “On en a fait le tour”… Je n’en ai pas plus à vous en écrire… Bye bye…





















