Ford Pickup Street Rod’32
Ce pick-up Ford aurait été acquis par le père du vendeur en 1989, puis restauré et modifié. Il est propulsé par un V8 de 5,7 litres (350 ci) couplé à une boîte automatique à trois rapports. Sa carrosserie est bordeaux et argent, avec une sellerie en tissu assortie.
Parmi ses autres caractéristiques, on note des jantes Budnik de diamètres différents, des freins à disque à l’avant, un éclairage personnalisé, des portes lissées, des ouvertures de portes électriques, un plancher de benne en bois, un couvre-benne et un radiateur Brassworks.
Il y a aussi un ventilateur de refroidissement électrique, la climatisation et un tableau de bord VDO. Le vendeur a acquis le véhicule de son père en 2015 et aurait récemment installé un carburateur Holley. Ce Ford, véritable Hot Rod, est basé à Manhattan/NewYork mais immatriculé Ford’34 au Maryland.
Les motifs sont d’ordre fiscal donc relatif au cout des taxes et des autorisations de circulation…La carrosserie en acier est montée sur un châssis “Total Cost” et peinte en bordeaux et argent, avec des graphismes bleus et violets. Les ailes sont en fibre de verre, les portes lissées et l’éclairage a été personnalisé.
Les ouvertures/fermetures des portes sont assistées électriquement, un couvre-benne cache les objets transportés, un aileron arrière a été installé pour le fun et c’est un plancher de benne en bois avec des rails métalliques qui parachève le coté “luxe” du Hot Rod.
Les jantes en alliage poli sont des Budnik’s de diamètres différents AV/AR (14 et 15 pouces) et sont chaussées de pneus Goodyear Eagle GT II (195/60 à l’avant et 235/70 à l’arrière), le freinage étant assuré par des disques à l’avant et des tambours à l’arrière.
La cabine est équipée d’une banquette garnie de tissu bordeaux et argent à rayures violettes et bleues qui se prolongent sur les panneaux de porte. Elle dispose également de la climatisation, de ceintures de sécurité à trois points, de vitres électriques et d’un lecteur de cassettes Sony.
Les pédales sont en aluminium usiné. Le volant gainé de cuir est monté sur une colonne de direction inclinable d’origine Chevrolet et fait face à un tableau de bord VDO comprenant un compteur de vitesse gradué jusqu’à 193 km/h, un compte-tours et des indicateurs de toutes sortes…
Un niveau de carburant, de tension, de pression d’huile et de température du liquide de refroidissement… Le compteur kilométrique mécanique à cinq chiffres affiche 14.000 miles (environ 22.500 km), dont 9.650 km parcourus à NewYork par le propriétaire. Le kilométrage total est inconnu.
Le V8 de 5,7 litres (350 ci) est équipé d’un filtre à air et de cache-culbuteurs B&M, de collecteurs d’échappement courts, d’un radiateur Brassworks et d’un ventilateur de refroidissement électrique. Le carburateur Holley quadruple corps a été installé récemment.
La puissance est transmise aux roues arrière par une boîte automatique à trois rapports et le un pont arrière Ford 9 pouces termine le job sur les routes . Un système d’échappement en acier inoxydable a été installé, équipé de silencieux Dynomax Ultra Flo. Voilà ce que vous pouvez obtenir pour 40.000$…



























