Hot Truckin Pickup COE Mid V8 ZZ 502ci
Le corps humain exprime la vérité à sa manière. Lorsqu’une infection suppure sous la peau et que le système immunitaire ne parvient pas à contenir la gangrène, le corps impose une purge. Le furoncle gonfle, palpite, résiste à toutes les tentatives de camouflage, jusqu’à ce qu’il finisse par éclater. Le pus s’écoule, épais et nauséabond, impossible à ignorer. L’odeur persiste. La plaie doit être désinfectée, sans quoi le pourrissement se propagera…
Le furoncle de l’Occident a éclaté concernant les brimades et interdictions de pouvoir circuler librement dans un véhicule n’étant pas validé par les saintes normes créées pour protéger l’industrie… C’est venu de manière insidieuse, lentement, au nom de la sécurité… et avec le temps quasi tout a été interdit obligeant les irréductibles à renoncer… Rêver d’un Hot Rod et se retrouver obligé de circuler dans une insipidité est devenu le lot quotidien.
Ce n’est pas même approuvable sous réserve d’une utilisation “responsable” ! La norme en Europe est l’interdiction… Vouloir y vivre le le mythe américain des irréductibles hors les lois, les nouveaux cow-boys outlaw’s, devient pis qu’une complication. C’est à croire que pendant des décennies, Hot Rod’s, Kustom’s, Tuning’s, Van’s, Chopper’s, Dragster’s, Kit Car’s et autres engins “liberticides” n’allaient servir qu’à démontrer que ces “choses” étaient des dangers publics…
Ces “choses” diaboliquement et politiquement incorrectes, devaient disparaitre au nom de l’Eco-responsabilité Européenne appelée à devenir l’exemple à suivre de notre civilisation occidentale qui est la base de l’humanité toute entière… Diantre, même Adolf Hitler n’est pas allé aussi loin en imposant la VW Kafer Coccinelle qui est devenue ensuite la voiture des Hippies… Il est répondu officiellement en Europe que le Kustomizing est une plaie purulente…
La doctrine Européenne, préconise aux Merdias de diffuser que ces engins diaboliques auraient été introduits par d’abominables américanophiles, ayant créé des magazines dont le contenu n’est que politiquement incorrect, dissimulant sous des couches et des couches de niaiseries propagandistes, une révolution opaque et des fictions bien rodées antidémocratiques… L’Occident Européen a ainsi peu à peu perfectionné l’art de l’auto-tromperie généralisée./
En s’autoproclamant “Ordre Européen international fondé sur des règles”, tout en imposant ces règles non pas à coups de missiles de croisière et de blocus économiques, mais de directives, prônant la démocratie tout en soutenant des diktats en armant les officines de la mort des libertés automobiles que sont les centres de contrôles techniques obligatoires et en bombardant d’amendes les récalcitrants. Le système prétendant défendre le droit sous les contraintes.
Elles sont de plus en plus répressives/policières, affamant les irréductibles, interdisant tout ce qui roule en dehors des normes et en fermant les yeux sur une sorte de génocide au ralenti de tout un monde qui aimait rouler différent des normes obligées… Mais, les masques sont tombés en cause des reportages concernant la continuation de ce type de véhicules libertaires aux USA que diffuse ChromesFlammes depuis plus d’un demi siècke….
Le monde a alors vu les blessures créées par l’Etatisme autoritaire Européen dans toute sa cruauté, pas comme une exception, mais comme le résultat logique de siècles de colonialisme, d’arrogance impériale, d’un système mondial fondé sur le vol, le viol, l’esclavage, la violence et la déshumanisation de l’autre… Waouwwwww ! J’exagère caricaturalement à dessein, mais il se fait que ChromesFlammes numérique regroupe plus de 200.000 abonnés…
Et ils persévèrent à aimer le hors norme.. Ce qui a suivi n’a pas pris la forme d’une riposte militaire, ce fut une révélation démocratique. La vérité a éclaté au grand jour. Et les visages gouvernementaux sous le masque se sont avérés plus hideux que quiconque n’aurait osé l’imaginer… Arghhhhhhhhhh ! A vrai dire/écrire vrai, sur ce plan, l’Europe n’est plus l’Amérique des libertés automobiles et ChromesFlammes s’apparente à une soupape de sécurité…
Pour peu je pourrais demander des subventions pour contribuer à ce qu’il n’y ai pas d’émeutes révolutionnaires. Qui plus est comme je suis à Saint-Tropez qui est catalogué comme une des entrées de l’enfer, on me laisse mourir à petit feu… Why not ? Pourquoi pas ? Tant qu’à faire ? et si on a la place d’encore rêver avant de crever, profitons-en ! En exemple de ce qui n’arrivera plus en Europe, ce camion Pick-up COE, qui est propulsé par un moteur central V8 .
Pas n’importe quoi mais un ZZ 502ci injection électronique “FAST” disposant de collecteurs à longs tubes et d’une serpentine de chez “All American Billet”, une boîte automatique 700R4 à quatre rapports faisant le relais entre le V8 et le pont/différentiel à 14 boulons, le camion étant suréquipé de jantes de 22,5 po équipées de broches à relevage de “California Supertrucks”. … Voilà… L’intro n’est pas trop violente et se laisse lire comme on regarde un film “John Wick”...
Le style qui fait tout exploser… Bien… Qu’en est t’il de ce camion Hot Rod qu’on ne verra jamais en Europe ? La direction est assistée, les freins à disque sont des “Wilwood 16” assistés électriquement. L’intérieur comprend une sellerie en cuir bicolore, des garnitures en placage bois, un volant “Billet Specialties”, des compteurs “Dakota Digital”, un levier de vitesses “Lokar”, la climatisation “Vintage Air”, des vitres électriques et une caméra de recul.
Parmi les autres points forts figurent la cabine basculante et un plateau pick-up en bois d’arbre (sic !), des marches et marchepieds en aluminium, un montage d’attelage “Reese” “à col de poule” et un éclairage LED sous la surface. Achevé en 2023, ce pick-up White personnalisé est un rare et incongru exemple de ce que l’imagination d’un Hot Rodder peut oser concevoir… Seuls les Russes osent s’aventurer aussi loin dans le non-sens…
Quoiqu’en bon américain, ce “White PU” dispose d’un “Title” en ordre de circulation illimitée établissant qu’il s’agit d’un WHTO de 1951. Le camion est monté sur un châssis Chevrolet 2500 de 2003 qui a été raccourci à un empattement de 117″, et a été muni de traverses/renforts “sur- mesure” pour accueillir le moteur central… La direction est assistée, les barres de torsion avant et les lames arrière semi-elliptiques ont été conservées.
Le moteur Chevrolet V8 ZZ502ci³ est équipé d’une admission Hilborn à huit “carburateurs/cheminées”, convertie en injection électronique grâce à un système “FAST EZ-EFI”. Des collecteurs personnalisés quatre en un s’étendent dans un système d’échappement double de 3″ avec silencieux “Flowmaster”, et les composants supplémentaires incluent un distributeur “MSD” prêt à utiliser, ainsi qu’ un entraînement façon “serpentine”.
Il utilise des poulies “All American Billet”, et un radiateur en aluminium refroidi par deux ventilateurs électriques.. C’est du beau et bon travail “maison”, bien fait.. La cabine a été modifiée avec une lunette arrière agrandie, des ailes allongées et une calandre personnalisée, ainsi que des marches en barres en aluminium et des marchepieds. Le camion est fini en bleu avec des accents noirs, et des portes arrière donnent accès à un compartiment de rangement.
Les dimensions globales sont d’environ 18 pieds de long sur 8 pieds de large et un peu moins de 8 pieds de haut jusqu’au sommet de la cabine… Quoi encore raconter de plus ? Que la cabine et la benne de chargement s’inclinent grâce à des vérins hydrauliques “Eagle” télécommandés, alimentés par des pompes “Primary Mover”, que le plancher du Pick-Up a été construit en lattes contrastées en érable, et qu’un attelage “Reese” a été installé, ainsi que des feux LED.
Sans oublier les feux arrière séquentiels. Les jantes de 22,5″ sont peintes noir métallique en poudre et portent des capuchons centraux chromés ; ils sont recouverts de pneus Michelin 275/70 à l’avant et 445/50 à l’arrière. Des broches de 4 à levage de “California Supertrucks” ont été ajoutées, ainsi qu’un boîtier de direction assistée à la rotation inverse reliée à un vilebrequin personnalisé et à deux bras “Folls”. Le freinage est assurée par un maître-cylindre assisté…
Et ce, électriquement, avec ABS et des disques “Wilwood” de 16po avec étriers à six pistons aux quatre coins. L’isolation “HushMat” a été appliquée sur les surfaces intérieures de la cabine et du compartiment de rangement avant l’installation des tapis rebondis. Sic ! La sellerie en cuir bicolore est rehaussée par des garnitures en placage bois sur la façade du tableau de bord, la console supérieure et les portes. Un compartiment de rangement est dissimulé…
En fait il est intégré dans le siège de banquette profilé, et les poignées des portes sont des“Billet Specialties” complétées par des bordures personnalisées entourant les interrupteurs à bascule et les sorties dites “dégivrageuses”. Une console au plafond abrite un écran pour la caméra de recul, et les équipements supplémentaires incluent un levier de vitesses “Lokar” à poignée longue, un système de climatisation “Vintage Air”, des vitres électriques “Nu-Relics”.
Il y a aussi un éclairage d’ambiance. Le volant “Billet Specialties” gainé de cuir est monté sur une colonne inclinable “Ididit” à huit positions et se trouve devant un tableau de bord “Dakota Digital VHX” qui intègre un compteur de vitesse à 160 mph, un compte-tours à 8.000 tr/min et des manomètres auxiliaires. Un système de câblage “Ron Francis Wiring XP-66” a été utilisé dans tout le véhicule. Une boîte automatique “700R4” à quatre vitesses conçue sur mesure.
Elle est équipée d’un convertisseur de couple “Hughes Performance” et d’un refroidisseur d’huile externe… Et le pont/différentiel à 14 boulons est d’un rapport de 4,10:1. Un réservoir de carburant de 30 gallons est monté entre les rails du châssis et équipé d’une pompe “Tanks Inc”. série PA de 255 lph. Un matériau de revêtement de caisse a été appliqué sous la surface. Le véhicule porte le titre “WHTO 1951” en utilisant le “393424 VIN”, Voilà, c’est tout…











































