FerrArmy GT’87 LS2 V8 6L0
Cette FerrArmy GT’87 en peinture de camouflage de l’armée des Etats-Unis d’Amérique a été remotorisée d’un V8 Chevy LS2 6.000cc boosté à 500cv par un Colonel Américain retraité, né des conséquences d’un viol en Sicile… L’histoire est sidérante… Le général George S. Patton avait débarqué en Sicile avec les troupes Américaines en juillet 1943 pour l’opération Husky et pour fêter la libération de Palerme, les militaires américains ont violé diverses femmes…
La copulation d’un natif américain avec une Sicilienne Palermoise Italienne, certes libérée du joug “Hitlero-Mussolinien” lors de l’audacieuse manœuvre de la reconquête de la Sicile par l’armée du Général Patton, est “tombée enceinte” en conséquence du dit viol. Elle s’en est plainte aux autorités Américaines (débordées par les milliers de viols)… et le violeur pour éviter une condamnation a “embarqué” la violée aux USA avec le fruit de son acte sexuel…
Un journaliste de Life, avait décrit la France et l’Italie comme étant des terribles bordels habités par des millions de jouisseurs Français et Italiens passant leur temps à manger, boire et baiser. Expliquant que les jeunes soldats américains libérateurs étaient, pour la plupart des puritains mal dégrossis, qui prenaient les robes décolletées et les petits bisous envoyés par les femmes Italiennes et Françaises aux libérateurs, pour des invites au sexe.
Les GI’s ont ainsi forniqués “partouze”, jours et nuits comme des bêtes, dans les bistrots, les cimetières et les parcs en ruine. Le “Civil Affairs” (le département de l’état-major américain qui remettait en marche les infrastructures de base des territoires libérés) n’a rien pu faire… car trop en faire aurait cassé l’image des sauveurs qu’étaient les des GI… En plus, le sexe, était connu aux USA comme étant une spécialité franco-italienne !
Le rejeton du viol étant né aux USA d’un père américain est devenu américain, a fait de brillantes études militaires et, étant devenu Colonel de l’armée de terre et en finale retraité, s’est mis en tête de rendre hommage à ses parents en créant une automobile Américano-Italienne nommée “FerrArmy” au départ d’une Ferrari 412 qu’il a greffée d’une mécanique américaine, un V8 LS2 de 6,0 litres équipé d’une boîte manuelle Tremec à six vitesses.
La FerrArmy a été peinte façon camouflage de guerre du bataillon qu’il commandait et équipée d’équipements supplémentaires incluant des jantes Fikse de 17po, des freins à disque aux quatre roues, des coilovers réglables Koni, des phares escamotables remotorisés américains, des sièges baquets Corbeau et des harnais USA, ainsi qu’un volant MOMO, un allumage à bouton-poussoir, un régulateur de vitesse, une chaîne stéréo et des vitres électriques…
Il a ajouté en finale une climatisation Bi-zone puis la FerrArmy a été peinte en Grigio Ferro (700/C) et revêtue d’un film vinyle camouflage “Armée de terre”. Parmi les détails supplémentaires figurent des feux antibrouillard avant et arrière, un aileron, un crochet de récupération et des sorties d’échappement quadruples. Les jantes Fiske en 17po argentées sont montées avec des pneus Michelin Pilot XGT Z4 225/55. Le freinage est assuré par des freins à disque.
Pas n’importe quoi, mais avec étriers à finition rouge…, les disques avant étant de surcroit sophistiqués car percés et fendus en croix. La voiture est équipée de coilovers réglables Koni sur mesure à tous les quatre coins. L’habitacle 2+2 propose des sièges baquets avant Corbeau en microsuède noir avec harnais rouges ainsi que des panneaux de porte bicolores et une étagère arrière en cuir noir personnalisée avec des panneaux latéraux assortis.
Des équipements supplémentaires incluent un démarrage à bouton-poussoir, un régulateur de vitesse, des tapis de sol à la marque du Cheval Rampant, une chaîne stéréo Alpine câblée aux haut-parleurs JL Audio, des vitres électriques et une climatisation automatique bi-zone. Un volant MOMO à fond plat porte un bouton de klaxon “Cheval Cabré” et encadre des instruments Veglia, comprenant un compteur de vitesse 180 mph, un compte-tours et divers compteurs.
Il y a la pression d’huile et la température d’eau. Une horloge analogique est montée dans la console centrale, accompagnée de compteurs pour le niveau de carburant et la température du liquide de refroidissement. Le compteur kilométrique indique 40.000 miles.. Le V8 LS2 de 6,0 litres dispose d’une boîte Tremec àsix rapports. Une admission d’air froid K&N et un système d’échappement personnalisé en acier inoxydable ont également été ajoutés. Voilà… Bye !



























