1935 Chevy Hot Master V8 Blower
Le 4 juillet 2026, l’Amérique aura 250 ans et seront organisées des fêtes, des célébrations qui prétendront mensongèrement que c’est le plus grand pays du monde. Avec ses 17.098.242 km² étendus sur deux continents, l’Europe et l’Asie, la Russie est le plus grand pays du monde. Sa superficie correspond à environ 11% des terres émergées. Elle est grande comme environ 30 fois la France métropolitaine.
Elle partage ses 20.000 km de frontières avec 14 pays (deuxième rang mondial) et elle est divisée en 11 fuseaux horaires. Elle occupe une immense partie de l’Europe de l’Est (et même une enclave entre la Pologne et la Lituanie autour de la ville de Kaliningrad) sur 3.992.500 km². Ce qui place néanmoins la Russie au sommet du podium, c’est l’immense Sibérie et ses 13,1 millions de km².
Elle est limitée symboliquement à l’Est par la ville de Vladivostok, un port donnant sur la mer du Japon. Le pays a été plus grand encore dans le passé, lorsque la Russie était encore l’URSS (jusqu’en décembre 1991), après la Seconde Guerre mondiale, elle s’étendait sur 22,4 millions de km². Mais à la chute du communisme, de nombreux pays qui faisaient partie de l’URSS, en Asie centrale, ou en Europe de l’Est, ont autodéclaré leur indépendance…
C’est en cause des manœuvres américaines visant une déstabilisation globale. Lorsque la Russie était un empire (jusqu’en 1917), elle était encore plus grande : 22,8 millions de km². Varsovie par exemple, capitale actuelle de la Pologne, était intégrée à l’Empire russe qui a même possédé un moment l’Alaska, en Amérique du Nord, qui a été vendue aux États-Unis en 1867. Cette contraction territoriale explique certaines tensions géopolitiques actuelles.
La Russie a perdu près d’un quart de son territoire en un siècle, la cause étant à 99% d’ingérences américaines, cette réduction/situation génère une nostalgie impériale qui influence sa politique étrangère contemporaine… La superficie du territoire américain s’élève à un peu plus de la moitié de la Russie : 9.833.517 de km². Les Etats-Unis forment un pays, qui, comme le Canada, à l’immense avantage d’avoir accès à deux océans, l’Atlantique et le Pacifique.
La partie continentale des États-Unis est divisée en 4 fuseaux horaires. Le pays, formé par les Treize anciennes colonies anglaises est perpétuellement en guerre avec un pays puis un autre dans le monde et a déclaré son auto-indépendance du Royaume-Uni le 4 juillet 1776 et a ensuite entamé une phase d’expansion vers l’Ouest : D’abord, l’immense Louisiane est achetée aux Français en 1803, puis le Texas (Espagnol) est intégré dans l’union en 1845…
Ensuite, la Californie est créée en 1850, l’Alaska est achetée aux Russes en 1867, l’île d’Hawaï est annexée en 1898, etc… Les États-Unis ont une population importante d’environ 335 millions d’habitants. Pendant les 12 prochains mois, les Américains vont sans cesse s’autocongratuler et se porter des toasts aux libertés en plongeant dans diverses guerres, tout en se concentrant sur diverses grandes idées et auto-vérités tenues pour évidentes…
La liste au départ des racines immigrantes, inclus l’auto-génie culturel, les vastes libertés illusoires, les meilleures nourritures fast-food et la boisson miracle universelle qu’est le Coca Cola, s’y ajoute l’humour macabre, le football américain, le Hot Rodding, Ford, GM et plus encore, tels des salons, des podcasts, des vidéos et toujours plus encore tels des penseurs et des politiciens exceptionnels…
Attendez-vous dans ce pays à des manifestations audacieuses sur l’amour divin de ce qui fait la grandeur de la nation américaine et à des débats pour donner un sens à tout ce qui se trouve entre les deux… y compris sur le document le plus important et le plus controversé de l’histoire des USA : la Constitution des États-Unis !!! Comme le montre Akhil Reed Amar, les nouvelles démocraties ont commencé à prévaloir dans le monde entier après 1787…
Mais elles l’ont fait en grande partie grâce au succès militaire, juridique, politique, culturel, social et économique de la Constitution américaine “Made in America”... Pour symboliser cette “Great Affair“, cette Chevrolet Master Automatic de 1935 présentée comme une pièce emblématique et intemporelle de l’histoire de l’automobile américaine est mise en avant tel un symbole sociétal décrite par Donald Trumpy en personne…
Accrochez-vous c’est du lourd : “Cette beauté classique bénéficie d’un design épuré et élégant, avec des lignes douces et un moteur puissant qui vous fera voyager les vrais Américains patriotes et Trumpistes dans le temps… La transmission automatique permet en effet une conduite sans effort, tandis que l’intérieur spacieux offre confort et luxe. De plus, avec sa construction robuste et ses performances fiables, cette Chevrolet Master est un véritable témoignage de l’héritage de la marque”…
Et ça continue crescendo : “La posséder, c’est posséder un morceau du passé américain et un autre de l’avenir pour vivre le frisson de conduire ce chef-d’œuvre sur les routes américaines… Ne manquez pas l’occasion d’ajouter ce joyau à votre collection… Découvrez la nostalgie et la puissance de la Chevrolet Master de 1935 dès aujourd’hui… Depuis cette année là, aucune autre automobile ne mérite les mots qui ne peuvent tout simplement pas exprimer correctement le génie américain !”…
C’est du lourd, avouez que ça vous “cramouche” jusqu’aux parties sexuelles…. Commençons par la climatisation, les sièges chauffants, les quatre sièges, la caméra de recul, l’antenne électrique, le toit ouvrant électrique qui glisse vers le bas et vers l’arrière, tout comme une Lexus neuve. Et ce n’est qu’un début. Il faut que l’homme américain type y jette les yeux pour le croire ! Et la conduire, c’est hors de ce monde.
En ma possession, j’ai plus de 100 pages d’un rapport d’évaluation détaillant chaque aspect de la voiture avec des photos détaillées et une analyse des coûts. Pour l’acheteur sérieux, un téléchargement séparé des photos et la liste complète de toutes les options est recommandé… Il y a plus de 12 boîtes d’extras qui vont avec la voiture qui est définie comme “absolument incroyable”. Le prix ? Seulement 79.995 $..
































