Fuel-Injected, 377-Powered ’29 Ford Model A Tudor Sedan Street Rod
Un de plus, encore un, en plus d’autres, à ne plus savoir qu’en raconter de jamais encore raconté… Pffffff ! Justement, c’est là que s’établit dans mon cerveau, une fatigue quasi similaire aux propos de notre Président Macron péroreur pleurant le temps béni des colonies et discourant pour y revenir, en réponse aux moqueries planétaires du Président Trump qui se moque ouvertement de l’inutilité de ce grand machin qu’est devenu l’ONU… En ces écoutes, présenter encore et encore des HotRods, par paquets de 2, 4, 6 à la douzaine, sur ce Web-Site qui va bientôt afficher 5.000 articles me parait vain…
C’est, sans doute, simultanément en pressentant l’arrivée d’une guerre atomique visant la destruction massive de “tous les autres”… C’est toutefois plus fatiguant que cauchemardesque, dans l’esprit de ne plus savoir que présenter, d’autant que la déglingue ainsi marquée est planétaire, irréversible, trop humaine en son besoin de revanche de tout et rien… A quoi sert-il d’en continuer présenter ? Un ou vingt par jour/nuit n’est aucunement un soucis, sauf que tapoter pour chaque un texte qui n’a rien d’ordinaire, pousse à l’informe, pour distraire et amuser… Vacuité et vanité ?
C’est plutôt pour contrer l’ennui que conter le vide de l’ennui… Le tri finit par s’opérer… Ne croyez pas que c’est pour en privilégier quelconques originalités au delà de la qualité des photos… Ce point crucial demeure un casse-tête qui s’avère aussi casse-couilles, générateur d’ennuis à se casser la tête, se les briser (les couilles) et se triturer les méninges pour créer un article différent des autres… Comme dit ci-avant, j’en arrive à 5.000 articles et rien qu’indiquer ce chiffre donne l’ampleur de l’affaire. Ouaissss ! Futile… Quoi raconter ? Que cette Ford Model A d’allure 1929 est 100% neuve ?
Qu’elle a l’allure d’une berline Tudor à carrosserie en acier construite dans le même esprit qu’un rêveur créant un poème sous forme de prière pour s’imaginer ainsi se perpétuer un temps en marquant son territoire ?… C’est pareil que pour marquer son territoire et laisser une trace dont tout le monde se moque… Me voilà donc apôtre de la religion des Hot Rod’s. Ce Web-site est l’équivalant d’un livre saint parmi d’autres, chacun débitant sa vision d’une illusion qui est au dictionnaire l’interprétation erronée d’une donnée sensorielle, l’effet obtenu par le moyen de l’art, de l’artifice, du truquage…
C’est ce qui crée le sentiment du réel ou du vrai, l’appréciation conforme à ce que quelqu’un souhaite croire, mais faussé par rapport à la réalité… De plus, une illusion sensorielle est une perception aberrante par rapport aux autres concernant le même objet, qui se reproduit régulièrement dans les mêmes circonstances. Une hallucination, un délire, une interprétation personnelle, une erreur de calcul, ne sont par contre pas des illusions sensorielles. Une illusion sensorielle, notamment, se reproduit même si l’on sait que la perception ne correspond pas à la réalité mais se rattache à l’illusion de la conscience de soi.
Et Marx, en faisant dépendre la conscience de l’organisation sociale de la production, Nietzsche, en la faisant dériver de la volonté de puissance, et surtout Freud, en l’analysant comme l’expression d’un inconscient, participent d’une même tendance… Ce Hot Rod “illusion” est propulsé par un V8 Chevrolet 377ci surmonté d’une admission Edelbrock et d’un système d’injection de carburant Holley, et le tout est comme lié à une transmission automatique 700R4 menant à un pont/différentiel Ford 9″… Avouez que vous voilà bien avancé de le savoir…
Le Hot Rod roule sur une suspension modifiée avec des combinés filetés, des jantes American Racing de 15po et des freins à disques, et à l’intérieur se trouvent des sièges baquets, des jauges Auto Meter, une radio Autosound, une climatisation Vintage Air et des vitres électriques… Le capot est à persiennes (Louvers) et le pare-brise s’incline vers l’extérieur. Le tout est immatriculé aux USA comme une Ford de 1929 châssis A1711738 (VIN). Voilà… J’en termine plus léger, en illustrant ce texte d’un jeu de photos “de terrain” sans originalité… Triste affaire que ce texte au milieu de 5.000 autres…


























