Supercharged Ford’29 T-Bucket :25.50
Simple et sympa pour un prix très abordable pour qui aime et s’avère connaisseur, car rien que le V8, le compresseur, la boite auto et le pont-différentiel en achat commerce/magasin atteint ce montant… Ce Ford T-Bucket est correctement peint en rouge avec des motifs de flammes.
La sellerie est en vinyle noir. Le moteur est un V8 Chevrolet 350ci suralimenté (Blower Dyer/Roots) équipé de deux carburateurs quatre corps Edelbrock associé à une transmission automatique TH400 à trois rapports envoyant les tours à un essieu arrière Chevrolet 12 boulons avec des combinés filetés QA1.
Le radiateur est en laiton de même que le contour de pare-brise (rabattable) et les feux arrière. Le titre de californie est “propre” répertoriant légalement ce Hot Rod comme un Roadster Ford de 1929. Rien à redire, aux USA on privilégie le business dont les immatriculations de “convention”...
Elles permettent au Hot Rodding de fonctionner sans les désagréments européens qui ont barré les routes Européennes aux Hot Rods, Kustom’cars, Néo-Classiques et Répliques ainsi qu’aux Buggy’s, Van’s, Chopper’s et autres qui composent l’univers Chromes&Flammes, sans devoir paniquer à des contrôles routier.
Et même dans la circulation respectée un Gabelou peut vous empoisonner la vie… L’origine de vouloir en Europe se mêler de tout sans savoir ni pouvoir tout régenter, venait d’une croyance qu’il fallait protéger les industries automobiles nationales… Las, tout est parti “en couilles” et s’est englué dans des achats, fusions, décentralisations.
La réalité de ce mic-mac est que le commerce est mondial avec des flux financiers incessants et la création de guerres entre pays frères pour profiter des différences de salaires, des dons ristournés et autres gabegies ne fait que nous rendre la vie amère… L’Ukraine est l’exemple type de la folie Européenne… Ca devrait mal se terminer.
Les jantes en alliage chromées de 15 x 4,5po et 15 x 12po sont chaussées de pneus Mickey Thompson. Le freinage est assuré par des freins à disque AV et des tambours AR, et le Hot Rod roule sur un essieu AV à ressorts transversaux avec un essieu AR rigide soutenu par des combinés filetés réglables QA1.
La banquette est recouverte de vinyle noir avec un dossier capitonné et des panneaux de porte assortis. L’équipement supplémentaire comprend une moquette grise, des ceintures abdominales et un pommeau de vitesse à 8 billes. Le volant à jante noire est orné d’un emblème central Moon Eyes.
Le tachymètre à 6.000 tr/min de la marque Moon Eyes est monté sur la colonne de direction. Les compteurs Steward Warner supplémentaires sur le tableau de bord comprennent un indicateur de vitesse ainsi que des affichages de la température d’eau et de la pression d’huile, également de l’ampérage et du niveau de carburant.
Le compteur kilométrique à cinq chiffres indique 13.000 miles parcourus depuis la rénovation. Le Hot Rod s’est vu attribuer un numéro d’identification par l’État de Californie en moins de 10 minutes au guichet avec fourniture de la plaque d’immatriculation. En fait, quasi tout est autorisé sauf le dépassements des limites légales.
Mais aussi les plaquettes d’identification à riveter et l’assurance qui a été réalisée en quelques minutes via smartphones… Sur ce genre de “coup” la méthode Américaine du business est formidable… Ca facilite la décompression et apporte la relaxation d’un hobby qui est maintenant solidement ancré dans un style de vie typiquement américain.
Par comparaison en France l’administration traque les Hot Rodder’s et les vendeurs de Hot Rod’s… n’hésitant pas de réaliser des saisies et mises en examen pouvant coûter plus que le total commis par l’ex-président Sarko… Pfffffff ! Qu’est-ce que toutes ces interdictions ont réellement apportées à l’Etat… Rien…
































