Bobby Munson Rat Rod of “Sons of Anarchy”
Bobby Munson, le trésorier du “Sons of Anarchy Motorcycle Club”, était un personnage fascinant. Il était calme et intelligent, mais n’avait pas peur de s’engager dans de mauvaises choses tout comme dans de jolies nananas sexy’s en diable… Ces caractéristiques pourraient également être utilisées pour décrire son Ford Model A 1929. Son Rat Rod en métal nu a été construit exclusivement pour la série télévisée à succès de FX à partir de trois voitures différentes, toutes arrangées ensembles comme moulées en une méchante voiture de bad boy.
Les ailes proviennent d’un camion Chevrolet de 1940 et ses portes suicide avec vitres électriques ont été ajoutées de manière assymétrique et “paradoxale”. Le tableau de bord en bois arbore un ensemble de compteurs de récupérations incertaines. Le moteur Chevy est un V8 traditionnel 350ci small bloc couplé à une transmission automatique 700R4 overdrive. Le Hot Rod dispose d’une suspension quasi rigide avec des amortisseurs à ressorts hélicoïdaux fatigués et grinçants. Les jantes à rayons sont peintes en rouge pour avoir l’air nettes avec de larges pneus blancs de marque Coker.
Le radiateur et le système de refroidissement de grande capacité sont appréciés à Las Vegas, où se trouve actuellement la voiture. Seulement environ 800 miles auraient été ajoutés au compteur kilométrique depuis la construction… Sons of Anarchy a été présenté sur FX de 2008 à 2014 ce qui en fait un vieux machin de 10 ans passés. Munson était un des personnages principaux dans les sept saisons. L’émission racontait l’histoire d’un gang de motards et de ses entreprises violentes en ce compris diverses scènes sexuelles BDSM d’anthologie dignes de la section SecretsInterdits…
Junior y a apporté son regard menaçant, ainsi qu’à environ 70 films, dont 2 “Fast and Furious”, “The Thin Red Line”, “Die Hard 2”, “Batman Begins” et “Memento”. Le Rat Rod a fait une apparition célèbre au SEMA 2013, avec Junior qui y a participé. Le prix de vente départ Las Vegas est de 24.000 $. Si la machine de Mark Boone Junior ne vous plaît pas, gardez un œil, il y en a d’autres… Après 7 saisons les bikers ont tiré leur révérence dans une explosion de bitume et de sang, mais aussi de sperme et cyprine. Nulle rédemption, aucune échappatoire pour les personnages et certainement pas pour ces anti-héros.
C’est sans issue positive surtout pour le leader qui après avoir tué son père adoptif (comme dans Hamlet) devait logiquement achever son parcours dans une mare de sang. Sans doute pour respecter le spectateur, qui a passé quelques sept années aux côtés des Hell’s Angels les plus barrés des Etats-Unis. La série a pris son temps lors de cet ultime épisode. L’émotion monte, la tension est palpable Et il n’y plus aucune échappatoire. La boucle est bouclée. C’est ainsi une façon de rappeler “LE” message délivré, celui d’une autopsie impitoyable !
Voilà résumé le portrait cinéma/tv d’une Amérique dévorée par ses péchés originels, qui ne peut disparaître que dans la tôle froissée et le sang. La série TV Sons of Anarchy a dès le premier épisode été riche de séquences chocs. Les folies démentielles de quasi tous les personnages, leurs confessions et surtout leurs affrontements sanglants ont toujours été l’occasion de séquences d’une puissance exceptionnelle s’avérant “De la merde irresponsable” ! Mais c’était jouissif puissance mille surtout avec les viols et tortures… Waouwwwwww !



























