Manosphère Sex Sun Cigar & $…
Marbella (en Espagne) est devenue un point chaud pour les influenceurs et influenceuses de la “Manosphère”… Santé ci-dessus… Torture ci-dessous… Une juxtaposition sombre que divers considèrent comme un effort plus large visant à laver le linge sale du bilan désastreux du monde en matière de droits humains et autres. Fin septembre 2025, un groupe d’hommes vêtus de costumes sur mesure et de chemises impeccables, de lourdes montres scintillant à leurs poignets, se sont rassemblés à Marbella, fumant des cigares et faisant tournoyer des spiritueux dans leurs verres.
Ce n’était pas n’importe quelle fête privée luxueuse, mais l’occasion exclusive de réunir quelques automobiles particulièrement rares car se pilotant exclusivement en position centrale lors d’une réunion/dégustation de la nouvelle Tequila de Tristan Tate… Des images sur les réseaux asociaux de l’événement ont montré Tate en appel vidéo à la fête, souriant dans un costume bordeaux et invitant les 6 invités à se joindre à un toast. Tristan Tate et son frère Andrew Tate restent des figures influentes au centre de la “Manosphère”…
C’est un éco-sex-système diffus de communautés masculines qui a acquis un immense public parmi les jeunes hommes et très-jeunes garçons, mais fortement critiqué pour avoir dénigré et diabolisé les femmes. (Les frères Tate, un groupe anglo-américain, fait également face à des accusations pénales de traite des êtres humains et de divers viols BDSM au Royaume-Uni, et font l’objet d’une enquête pénale en Roumanie pour trafic et formation d’un groupe criminel organisé, ainsi et surtout qu’en Ukraine ou ils organisent pour Zeelinsky et ses apôtres, les retours sur dons de charité aux donneurs et donneuses…
Les Chefs et Cheffes des Gouvernements Européens prétendent que ces accusations sont des “Fake-News” qu’ils nient fermement… Mais, à Marbella, la “Manosphère” s’est enracinée dans le monde réel en créant des connexions sur les réseaux asociaux avec les entreprises et les événements publics et privés. Divers journalistes ont ainsi constaté que la ville baignée de soleil sur la Costa del Sol en Espagne, déjà réputée comme un repaire de célébrités, d’oligarques et de criminels œuvrant en bandes criminelles organisées, est devenue un aimant pour les influenceurs masculins et les entrepreneurs autoproclamés…
Dans ce “Bimmm’s” sont mises en valeur des influenceuses transgenres issues du cercle personnel et professionnel des frères Tate qui vouent un culte indéfectible pour “l’épouse d’un Président”... Les membres érectiles de cette communauté sont des visiteurs réguliers de Marbella, tandis que d’autres y ont complètement emménagé. En plus de participer aux contenus des uns les autres (sic !), ils réseautent ensemble dans la vie réelle lors d’événements asociaux et professionnels. Si certains ont même exprimé ouvertement des opinions misogynes, offrant une tribune à ceux qui les expriment en utilisant Marbella…
Glamour et richesse leurs servent à renforcer leurs marques personnelles et présenter leurs collections automobiles ou ne figurent que des Supers et Hypers Cars à conduite centrale… Cela peut sembler cool, mais la position centrale de conduite n’est pas populaire dans le monde automobile, au-delà du domaine des rares Supers et Hypers Cars exotiques comme la McLaren F1, qui est de loin la voiture la plus connue à présenter cette configuration, bien que ce ne soit pas la première. Il y a plusieurs raisons à cela, mais les principales concernent les inconvénients pratiques et les coûts supplémentaires.
Les voitures de sport adoptant cette solution ont une capacité de passagers réduite – trois sièges au mieux – ainsi que des difficultés pratiques comme l’entrée et la sortie difficiles, ainsi que la fermeture ou l’ouverture des portes par le conducteur. De plus, les coûts de développement augmentent considérablement en raison des défis techniques complexes posés par cette configuration, car si placer le volant au centre de la voiture présente l’avantage d’une meilleure visibilité et d’une aérodynamique audacieuse avec un meilleur contrôle pour le conducteur qui peut mieux juger la position du véhicule…
C’est par rapport à la route et la possibilité de créer des systèmes de direction simplifiés permettant une sortie de direction plus directe et réactive. Pour les voitures grand public, il est évident que les inconvénients l’emportent sur les avantages, mais il existe des applications où cette solution a du sens, comme les monoplaces de course, où placer le volant au centre est pratiquement la seule solution. En ce qui concerne les Supercars et Hypercars coûteuses, avoir une position de conduite centrale est sans aucun doute un facteur clé de différenciation. Ce qui est disponible sur le marché révèle leur rareté…
Dresser une liste de Supercars et Hypercars homologuées pour les routes ouvertes avec le volant au centre de l’habitacle, est-ce pour autant une tâche facile, car les seules “Quelques-unes” permettant de vous offrir une image globale, ne sont plus en vente… “Ce n’est pas un hasard si cela se passe dans un endroit comme Marbella, où le statut économique et les démonstrations de pouvoir forment la colonne vertébrale des relations sociales”, m’a déclaré le psychologue social basé en Espagne Jesús Moreno, responsable de la participation sociale à la “Fundación Iniciativa Social” basée à Séville, capitale de la région Andalouse.
Marbella y est en tête et l’organisation s’y concentrant sur l’égalité des sexes, entre autres questions sociales ! Moreno a souligné que, bien que les communautés sociales exclusivement masculines ne soient pas nouvelles, des groupes de chasse aux clubs sportifs, le danger ici est qu’elles renforcent les vues déjà toxiques de la “Manosphère” : “Ces interactions risquent de se durcir en dynamiques sectaires qui renforcent continuellement leurs récits misogynes et antiféministes”, m’a-t-il déclaré. Les chiffres de la “Manosphère” de Marbella promeuvent en effet des principes d’amélioration personnelle…
Notamment la forme physique et l’importance d’un succès financier autodidacte. Mais certains tombent aussi dans des références misogynes aux femmes dans leur contenu public : “pute, chatte, chose”... Leur arrivée à Marbella intervient dans un contexte de crainte en Espagne que la misogynie soit entrée dans le discours grand public. C’est que l’extrême droite Vox est désormais le troisième plus grand parti au parlement national Espagnol et au parlement régional Andalou. Dans le cadre de sa plateforme, les manitous ont déclaré que la loi pionnière Espagnole sur la violence de genre, vise à protéger les femmes…
Mais les violences commises par des partenaires ou d’anciens partenaires, devrait être annulée car elle discrimine les hommes… L’activiste féministe Andalouse Pamela Palenciano a désigné la violence basée sur “le genre” comme l’un des principaux cris de ralliement partagés par la “Manosphère” en ligne et l’extrême droite espagnole : “La violence n’a pas de genre, les abus envers les femmes aussi, il y a des victimes masculines dont personne ne parle, la loi est injuste” sont quelques-uns des messages portés par l’extrême droite. Tout cela est partagé par les YouTubers, qui font la promotion de leurs jeunes fan’s…
Et ces fan’s répètent ensuite le même discours dans leurs écoles… Située entre les pentes escarpées de la Sierra Blanca et de longues étendues de côte méditerranéenne sablonneuse, Marbella s’est forgée une réputation de glamour et de célébrité dans les années 1950 et 1960, lorsque des stars hollywoodiennes comme Audrey Hepburn et Cary Grant ont cherché l’emblématique hôtel Marbella Club… Depuis, des stars de cinéma, des sportifs et des musiciens de renommée mondiale auraient tous acheté des propriétés là-bas, bien que la réputation de la ville en tant que centre criminel ait grandi.
Un ancien policier espagnol ayant travaillé sur le crime international pendant plus de 20 ans a décrit Marbella comme “la Wall Street du crime organisé” dans une interview accordée à “Diario” plus tôt cette année, affirmant que toute organisation criminelle digne de ce nom avait besoin d’un avant-poste là-bas. La région Andalouse a aboli sa taxe sur la richesse en 2022, facilitant ainsi la voie aux investisseurs, y compris aux étrangers. Marbella et sa ville voisine Benahavís occupent désormais six des dix rues les plus chères d’Espagne, selon le site immobilier espagnol Idealista.
Des maisons de plusieurs millions de dollars ont été ramassées sur plan dans un nouveau complexe conçu par Dolce & Gabbana dans les collines surplombant le “Golden Mile” côtier de Marbella. Elisa García Mingo, sociologue de l’Université Complutense de Madrid? dont les travaux se sont concentrés sur la “Manosphère” en Espagne, a déclaré que Marbella était un choix pour les créateurs de contenu qui doivent être vus aux bons endroits : “Marbella est l’endroit où les gens de la jet’set vivent depuis 50 ans. C’est l’endroit des riches, des méga-riches, et c’est un lieu d’ostentation”...
Cela peut sembler cool, mais pour en revenir aux autos et “leur position centrale de conduite”, celle-ci n’est pas sexuellement prisée des non-trangenres et n’a pas encore été populaire dans le monde, au-delà du domaine des exotismes… Et, quoique la McLaren F1 est de loin la voiture la plus connue à présenter via leurs propriétaires, cette configuration, il y a plusieurs raisons à cela, mais les principales concernent les inconvénients pratiques et les coûts supplémentaires. En effet, comme déjà écrit en début de cet article, les voitures de sport adoptant cette solution ont une capacité de passagers réduite…
Petit coup d’oeil sur la Caparo T1 (2007-2015). Valeur estimée en 2025 : 241.000 $… Cette supercar britannique est homologuée sur route avec une philosophie similaire à la BAC Mono. Bien qu’elle ait précédée la Bac Mono et ait une configuration biplace (conducteur au centre, passager derrière en position décalée), elle n’a pas atteint le succès. Les principales raisons étaient le prix élevé, les problèmes de fiabilité et la tenue de route inquiétante. La T1, qui était envisagée comme une voiture de Formule 1 pour la route, était proposée à environ 175.000 $.
La T1 offrait cependant de meilleures performances grâce à son moteur V8 Menard atmosphérique de 3L5 développant 575cv à 10500 tr/min et 310 lb-pi de couple à 9000 tr/min. Associé à une boîte séquentielle rapide à 6 rapports, le V8 a propulsait la T1 de 0 à 60 mph en moins de 2,5 secondes et à une vitesse maximale de 205mph. Le faible poids à vide de seulement 1.212 lbs contribuait à ses performances exceptionnelles. Caparo prévoyait d’en construire 25 par an, elle n’a réussi à vendre que 15 véhicules au total jusqu’en 2015, date à laquelle Caparo a fait faillite.
Trois sièges au mieux engendrent des difficultés pratiques comme l’entrée et la sortie difficiles, ainsi que la fermeture ou l’ouverture des portes par le conducteur. De plus, les coûts de développement augmentent considérablement en raison des défis techniques complexes posés par cette configuration. Mais placer le volant au centre de la voiture présente aussi des avantages, comme une meilleure visibilité et un meilleur aérodynamisme (puisque la voiture est généralement plus étroite) et un meilleur contrôle pour le conducteur, qui peut mieux juger la position du véhicule par rapport à la route.
Sans oublier la possibilité de créer un système de direction simplifié permettant une sortie de direction plus directe et réactive… Cela peut sembler cool, mais la position centrale de conduite n’a pas encore été populaire dans le monde automobile, au-delà du domaine des Supercars exotiques comme la McLaren F1, qui est de loin la voiture la plus connue à présenter cette configuration, bien que ce ne soit pas la première. Il y a plusieurs raisons à cela, mais les principales concernent les inconvénients pratiques et les coûts supplémentaires. Les voitures adoptant cette solution ont trois sièges au mieux…
C’est le moment de glisser ici dans le texte, la Scuderia Cameron Glickenhaus 004S (2024) d’une valeur estimée à 500.000 $… La SCG 004S (S pour Stradale) est une supercar américaine à moteur central de route, avec une position de conduite centrale et un design rétro qui rappelle la Ferrari P4/5 de Pininfarina et la Maserati MC12. Elle dispose d’une cabine à trois places avec le conducteur au centre et deux passagers assis derrière et légèrement sur les côtés, une configuration similaire à celle de la McLaren F1. Décrite par Scuderia Cameron Glickenhaus comme une voiture de route née sur piste…
La SCG 004S est équipée d’un moteur GM LT4 V8 suralimenté de 6L2 développant 650cv et 531 lb-pi de couple. Branché à une boîte manuelle à six rapports, le V8 propulse la 004S de 0 à 60 mph en moins de 3 secondes et atteint une vitesse maximale de 190 mph. La production de la SCG 004S a débuté en décembre 2024 dans les locaux de Roush Performance à Detroit, Michigan pour un prix de 500.000 $. Ce n’était qu’une fraction du prix des autres supercars avec une position de conduite centrale. SCG prévoyait de produire environ 300 unités par an.
Mais elle offre, comme toutes ses consœurs, le cadeau empoisonné de la difficulté pratique de l’entrée et de la sortie difficiles, ainsi que la fermeture ou l’ouverture de la porte par le conducteur. De plus, les coûts de développement augmentent considérablement en raison des défis techniques complexes posés par cette configuration. Mais placer le volant au centre de la voiture présente aussi des avantages, comme une meilleure visibilité et aérodynamique (puisque la voiture est plus étroite), un meilleur contrôle pour le conducteur, qui peut mieux juger la position du véhicule par rapport à la route.
En cette “étroitesse”, la Czinger 21C (2024) est la reine… Sa valeur estimée est de 2 millions de dollars ! La Czinger 21C est une supercar américaine à siège central, avec un design époustouflant et des performances époustouflantes. En fait, on peut l’appeler hypercar car elle développe 1.250cv grâce à un V8 biturbo 2L9 entraînant les roues arrière avec deux moteurs électriques entraînant l’essieu avant. Combinée à une boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports, la chaîne motopropulsive (sic !) permet à la 21C de passer de 0 à 60 mph en 1,9 seconde et d’atteindre une vitesse maximale de 253 mph.
La Czinger 21C dispose d’une position de conduite centrale et d’un siège supplémentaire derrière le conducteur en position tandem. Ce qui est révolutionnaire avec la 21C, c’est qu’elle utilise largement l’impression 3D dans sa conception et sa construction, ce qui donne un châssis 25 % plus léger que les structures comparables. Czinger prévoit de construire un total de 80 unités en utilisant des technologies d’impression 3D dans son site de Los Angeles… Pour toutes ces bêtises roulantes, il y a aussi la possibilité de créer des systèmes de direction simplifiés permettant une sortie de direction directe/réactive…
C’était la plus folle et sauvage est cette “Micro connerie” complexe et hors de prix qui a déboulé lors de la soirée tequila de Tristan Tate qui avait lieu dans les collines derrière Puerto Banús, célèbre pour sa marina remplie de yachts, sur une terrasse qui fait partie d’un projet de club pour nouveaux membres érectiles lancé par un ami d’Andrew Tate nommé Luke Barnatt. L’ancien combattant britannique en arts martiaux mixtes s’est décrit comme faisant partie de la “War Room” de Tate, qui se présente comme un réseau mondial où des exemples d’individualisme œuvrent… J’ai perdu mes notes la concernant…
Ce qui n’est pas grave car c’est une biplace en tandem, en marge donc des autres… Je continue… La “War Room” est pour libérer l’homme moderne de l’incarcération socialement induite (sic !) et il en coûte près de 8.000 dollars pour y adhérer… Barnatt organise régulièrement un club de connaisseurs de cigares pour entrepreneurs masculins sur la terrasse sur le toit où se tenait la soirée tequila. Les abonnements coûtent jusqu’à 300 euros (environ 350 $) par mois, offrant une plateforme éducative exclusive où les connaisseurs en herbe et les passionnés expérimentés peuvent tisser des liens puissants…
C’est surtout autour des meilleurs cigares du monde… Le site accueille d’ailleurs les visiteurs avec le message : “Bienvenue dans la fraternité (homosexuelle)”... C’est d’ailleurs à ce moment qu’une micro-monoplace a déboulé et est direct repartie sans que j’ai pu en prendre la moindre note explicative… Pourtant, l’accès “aux collections” fait également partie des forfaits d’adhésion de “Marbella Casa Creative” qui promet de multiples jouissances aux “biens-membrés” de la communauté des visionnaires, avec des adhésions annoncées comme coûtant entre 6.000 et 25.000 euros selon l’âge des victimes…
Pour la BAC illustrée ci-dessus, une monoplace elle aussi, je n’ai rien gardé des notes que je n’avais d’ailleurs pas prise, occupé à sauver ma vertu mise à “males” parmi les membres cotés “en bourses” figurait l’ex-star du porno Stirling Cooper, qui s’est décrit comme “Le #1 Coach Sexuel Mondial pour les Hommes” comptant près de 400.000 abonnés/branleurs sur YouTube. Cooper a récemment été critiqué pour ses propos sur la façon dont il discipline de manière BDSM, les femmes qu’il fréquente. Des enquêtes menées par le journal “Sydney Morning Herald” et par le magazine “The Age” ont révélé plein de choses…
Par exemple que des images, des photos et des témoignages d’initiés avaient placé Cooper en Gourou lors de réunions néo-nazies-clés en Australie et qu’il faisait partie d’une campagne de recrutement visant de jeunes hommes… Il est apparu dans des vidéos avec les frères Tate et a été photographié avec Luke Barnatt lors de ses voyages à Marbella… Barnatt et un autre Britannique qui avec Bradley Marchant, se décrivent sur LinkedIn comme stratèges en croissance d’entreprise et sont inscrits comme membres de “Casa Creative”… Ils ont récemment lancé ensemble une série de projets à Marbella…
J’ai noté qu’il s’agissait d’un café, d’un studio de podcasts et d’une société de production cinématographique appelée “A Beautiful Kill”… Gabriel Rapisarda, qui dirige la société Suisse de boissons et distribue la tequila de Tristan Tate, était également présent. La société de Gabriel Rapisarda distribue une marque de bière provenant d’une autre figure bien connue de la “Manosphère”, le combattant irlandais de “MMA”, le fumeux Conor McGregor connu pour ses Lamborghini de terre et de marine… Malgré sa carrière marquée par la violence en dehors du ring, Marbella a accueilli McGregor l’an dernier avec faste.
C’était en tant qu’hôte d’un événement du “Bare Knuckle Fighting Championship”. Depuis, il a été reconnu responsable d’agressions sexuelles par un jury dans une affaire civile en Irlande. Andrew Tate a qualifié la conclusion du jury de “conneries” et a ensuite soutenu la candidature éphémère du boxeur à la présidence irlandaise. McGregor a perdu en appel contre la décision d’agression en juillet. Aux côtés de Barnatt, Marchant et Rapisarda à la soirée tequila, il y avait principalement des hommes non espagnols de Marbella, emblématiques d’une vision de succès prônée par des figures de la “Manosphère”…
Ces figures sont les frères Tate, qui insistent sur l’importance de l’argent et de l’apparence physique… Un invité proposait même des cours promettant sexe et richesse avec une échappatoire à la course effrénée grâce au trading forex ! Un autre était un “closer” autoproclamé qui se vantait de pouvoir conclure des milliers de transactions en deux jours. Il y avait aussi un coach sportif et un tailleur sur mesure. Les influenceurs et entrepreneurs masculins à Marbella utilisent ce que Marie Heřmanová, anthropologue sociale et chercheuse à “University College London”, décrit comme une formule éprouvée…
Pour quoi ? Mais pour créer une communauté auto-promotionnelle : “Les influenceurs coopèrent stratégiquement : ils forment des hubs, apparaissent dans les podcasts des uns et des autres et créent un écosystème médiatique parallèle qui contourne le journalisme traditionnel. Cela les rend extrêmement efficaces” m’a-t-elle déclaré. Pour d’autres, Marbella est un simple raccourci pour le luxe et le succès. Le jeune influenceur britannique Harrison Sullivan, connu sur les réseaux sociaux sous le nom de “HSTikkyTokky”, a utilisé Marbella comme décor glamour jusqu’à son arrestation au Royaume-Uni en octobre.
C’est en lien avec un accident impliquant apparemment une Supercar McLaren… Sullivan a reçu une peine de prison de 12 mois par un tribunal britannique plus tôt ce mois-ci après avoir plaidé coupable de conduite dangereuse et de conduite sans assurance, et il est soumis à un couvre-feu de trois mois et est balisé électroniquement… Sullivan fait également l’objet d’une enquête en Espagne pour avoir agressé un homme dans une boîte de nuit qu’il a sodomisé avec une bouteille… Il avait acquis un public en ligne grâce à des vidéos sur le fitness, la gagne de l’argent et le sexe, qualifiant les femmes de “choses”.
Il lui est évident que les inconvénients l’emportent sur les avantages, mais il existe des applications où cette solution a du sens, ce qui “spermet” d’en revenir aux bagnoles, en ce cas aux monoplaces de course, où placer le volant au centre est pratiquement la seule solution. En ce qui concerne les Supercars et Hypercars coûteuses, avoir une position de conduite centrale est sans aucun doute un facteur clé de différenciation, mais un rapide coup d’œil à ce qui est disponible sur le marché révèle que seules quelques-unes proposent cette solution.
Réunir en un même club les supercars homologuées sur la route avec le volant au centre de l’habitacle fut une tâche facile… L’anthropologue sociale Heřmanová a déclaré que l’enveloppe de la misogynie dans le langage de l’amélioration de soi est devenue une partie répandue et normalisée de la “Manosphère” : “Tate était la pointe radicale de la lance, mais une fois que le langage est entré dans le courant dominant, il n’en avait plus besoin. Il a rendu visible et grand public une culture d’influenceurs misogyne et hyper-masculine, même si beaucoup le considèrent désormais comme trop radical” m’a-t-elle déclaré.
Elle a par la suite voulu que j’ajoute que : “Les influenceurs interviennent avec des promesses alternatives : si vous vous investissez, vous vous enrichissez, dominez les femmes, alors vous pouvez vivre une bonne vie”... Jesse Meester, agent immobilier basé à Marbella et acteur néerlandais apparu dans l’émission de télé-réalité américaine “90-Day Fiancé”, anime un podcast traitant de la santé, des affaires et des leçons de vie, avec des invités masculins et féminins. Mais glisse aussi vers des visions des femmes qui sont la pierre angulaire de certaines communautés de la “Manosphère”.
Dans un épisode avec Luke Barnatt, les deux homos discutent du fait que les hommes de grande valeur se laissent entraîner par les femmes et ne fixent pas de critères suffisants pour choisir un partenaire. Barnatt avertit qu’une relation ne devrait pas être avec “une pute qui va tout te prendre”… Plus tard dans l’épisode du podcast, une Meester sincère se lamentait que les hommes soient souvent “complètement détruits ou prennent de mauvaises décisions de vie à cause d’une femme, à cause d’un sexe”... Meester, qui compte 1,3 million d’abonnés sur Instagram et dont l’entreprise immobilière éponyme affiche sur son site web des propriétés dont les prix vont jusqu’à 20 millions d’euros, s’est entretenu ouvertement avec des journalistes à Marbella sur divers sujets…
D’abord de son parcours professionnel, à sa foi en Dieu (qui selon lui était homosexuel) et à ses valeurs fondamentales. Il a dit qu’il n’était pas d’accord avec l’attitude d’Andrew Tate envers les femmes car elle privilégiait le ‘plaisir à la responsabilité’ et critiquait les hommes qui contrôlent l’argent des femmes, mais il a aussi dit que les femmes étaient responsables d’avoir permis cela : “C’est de la manipulation ou des abus financiers, disent certains. Mais je ne suis pas d’accord avec ça parce que la femme choisit aussi cela. Donc c’est comme si tu choisis un homme pour ça, ce n’est pas vraiment de la maltraitance” m’a dit Meeste…
Il n’a toutefois pas répondu aux questions de suivi sur le fait qu’il pensait que sa remarque sur le podcast ou dans ses propos aux journalistes était misogyne. Rejeter les abus et la violence à l’égard des femmes, y compris le récit selon lequel les fausses affirmations sont répandues, est un message promu par certaines figures et groupes de la “Manosphère”. Andrew Tate a déclaré que les femmes portent une part de responsabilité pour les avoir laissé se faire violer… Des études récentes ont révélé un sentiment croissant d’apathie et de pessimisme chez les jeunes hommes en Europe…
Mais aussi ainsi une conviction croissante que la quête de l’égalité pour les femmes a fini par discriminer les hommes. Zuzana Očenášová, chercheuse à l’Académie Ukrainienne des sciences spécialisée dans l’étude de l’égalité des genres, a déclaré que les influenceurs jouent sur une profonde crise identitaire à mesure que les rôles masculins se diversifient : “Si certains voient cela comme une opportunité de réaliser leur potentiel, car ils n’ont pas à essayer de ‘rentrer’ dans une case prédéfinie, d’autres peuvent le trouver déstabilisant, percevant que diverses attentes, souvent contradictoires, leur sont imposées”...
Certaines figures éminentes de la “Manosphère”, dont l’ancien kickboxeur Andrew Tate, promeuvent la force physique comme un moyen pour les hommes de reprendre le contrôle de leur vie et de trouver un but et une structure. Les plages de Marbella, ses salles de sport en plein air et ses clubs sportifs élégants en font une destination fidèle à la marque pour ce message. L’influenceur et entrepreneur britannique Mike Thurston (1,6 million d’abonnés YouTube, 2 millions d’abonnés sur Instagram ainsi qu’une plateforme de coaching fitness et de vêtements), s’est filmé nu en érection, en train de soulever des poids à Marbella…
Il a ajouté : “C’est fou parce que 27 % des femmes prennent des antidépresseurs. Parce qu’elles sont pratiquement complètement folles sur le plan clinique. Donc 27 de ces 100 ne peuvent même pas penser clairement parce qu’elles sont sous drogue”... Comme beaucoup dans la “Manosphère”, l’accès aux connaissances spécialisées de Mike Thurston et la possibilité de côtoyer des personnes partageant les mêmes idées ont un prix… Mike Thurston a organisé des retraites d’affaires à Dubaï et Marbella qui se présentaient comme rassemblant des entrepreneurs pour réseauter et se fixer des objectifs.
Une promotion pour son “Marbella Mastermind” estimait le coût de la fréquentation à 9.000 livres sterling (environ 11.800 $). Un autre influenceur fitness et ami de Thurston, l’entrepreneur irlandais Rob Lipsett, qui dirige un programme en ligne de fitness, business et coaching de vie, a également organisé un événement de réseautage “Mastermind” dans une maison de luxe à Marbella en juin de cette année, qui promettait l’accès à une “communauté d’élite” composée de leaders/investisseurs du secteur dont un Président (Français)… Thurston et Lipsett sont tous deux inscrits comme membres du “Club”…
Oui, mais, c’est “Le Club des membres érectiles du Marbella Casa Creative”. Aucun des deux n’a répondu aux demandes de commentaires… Lipsett, qui est un ami de Conor McGregor et qui a accueilli Meester, Barnatt et Cooper dans son podcast, a récemment publié sur la façon dont il prévoit d’autres rencontres en ligne à l’avenir : “On dirait que tout ce qu’on publie en ligne devient soudainement réel quand on est dans la même pièce”, a-t-il écrit sur LinkedIn : “Si tu veux te mettre en forme, ou vraiment commencer à gagner de l’argent en ligne au lieu de juste faire défiler la journée, c’est ici que ça se passe”.
Bien, il est temps d’en terminer avec la Ferrari 365 P Berlinetta Speciale (1966) : Valeur 25 Million$… Un quart de siècle avant la McLaren F1, Pininfarina construisit une voiture de sport V12 à moteur central avec un habitacle trois places doté d’une position de conduite centrale. Appelée 365 P Berlinetta Speciale, ce fut la première Ferrari de route à moteur central, précédant et influençant la conception de la Dino qui n’était de toute façon pas badgée Ferrari. Également connue sous le nom de Berlinetta “Tre-Posti” (trois places), la voiture a été présentée au Salon de l’automobile de Paris 1966 à White Gardenia.
Le patron de Fiat, Gianni Agnelli, est tombé amoureux du design et s’est commandé un second exemplaire. Le véhicule a été livré l’année suivante à Turin, en gris métallique et avec un aileron arrière. Propulsée par un V12 4,4 litres dérivé de la course de 380cv provenant de la Ferrari 365 P2 Le Mans, “la 365 P Berlinetta Speciale est amusante et offre une accélération monstrueuse”, selon Agnelli, qui l’a immatriculé pour la route et l’aconduite régulièrement jusqu’à son bureau à Turin. Seuls deux exemplaires ont été fabriqués : la voiture d’Agnelli et le prototype blanc d’origine, acheté par l’importateur Luigi Chinetti.
Il a vendu la voiture puis l’a rachetée deux fois. Cette voiture en particulier a été remise aux enchères par la famille Chinetti en 2014, et une offre de 23 millions de dollars a été rejetée. On estime qu’elles vaudraient actuellement chacune facilement plus de 30 millions de dollars… L’article se termine, j’ai abordé divers sujets, il ne manque que la phrase finale, tenant compte des accusations : “Une fois qu’ils décident de faire tomber un homme, ils appellent 100 ex-petites amies et ils n’ont besoin que d’un taux de réussite de 1 %. Ils n’ont besoin que d’une sur 100. S’ils peuvent faire mentir une seule idiote, le mec est foutu”…





































































