1928 Ford Model A Roadster Pickup Hot Rod
Sur fond de musique western, cet article vous emmène au cœur du Texas, État atypique, bien plus vaste que la France, qui est non seulement le plus grand État Yankee après l’Alaska, mais est reconnu comme le TOP pour les aventuriers qui rêvent de Hot Road trip… Au programme : Fiesta décomplexée à San Antonio, visite d’un ranch XXL à Marfa, randonnée dans le Parc national de Big Bend et balade dans Austin la capitale…
Le tout sous forme d’un trip Hot Rod accompagné d’une horde sauvage de Hells Angels Texans, au départ de Tyler ou se trouve “domicilié” le Hot Rod Pick-Up star de cet article avec son proprio millionnaire qui exploite les avantages financiers que lui procure “son” lac touristique… Des lumières des grandes villes Texanes à la simplicité des coins les plus perdus, des plages de sable blanc aux randonnées dans les hautes terres, le Texas est réellement immense !
Le cadre est posé. Reste à entreprendre le voyage au Texas sans limite de coût et sans s’enquêter de quel circuit choisir ! Si vous pensez que le Texas se résume au pétrole, à la famille Bush, à Dallas et son univers impitoyable, et à John Wayne, sachez que mon séjour-trip sexuel/textuel et pas usuel dans la région au volant d’un Hot Rod m’a réservé diverses surprises. Le Texas n’étant pas seulement un État qui joue au tourisme, mais que c’est un mode de vie.
Il ne faut donc rien ralentir mais au contraire augmenter la cadence pour que la réalité dépasse vos rêves en empruntant les routes d’un décor Western, avec bottillons Santiag’s en cuir, jean’s et veste d’Outlaw pour décupler une allure de pur Cowboy-HotRodder bourru, goguenard, qui ne s’en laisse pas conter ni compter… Yeahhhhhh ! La plupart des Texans/Texanes vivent toutefois dans les zones urbaines, restant toujours influencés par leur héritage agricole.
Dès qu’ils en ont l’occasion, ils n’hésitent pas une seconde à retrouver leurs racines. En période de festivals, au milieu des foires et des rodéos, les sandwichs sont rois les barbecues sont la norme. À Austin et autres villes, le phénomène des food-truck est bien implanté. De par sa situation géographique, à coté du Mexique, vous n’aurez pas de difficultés à trouver de la cuisine mexicaine au Texas qui abrite aussi des restaurants raffinés haut de gamme, surtout à Dallas.
Pour les restaurants de riches gourmets Houston est recommandé aux millionnaires… Avec 695.662 km² de superficie, le Texas est vraiment gigantesque ! À sept heures d’Austin à l’ouest se trouve l’interminable route 90. L’asphalte y mord la poussière aux portes du plus grand désert d’Amérique du Nord, là où quelques centaines d’Outlaw’s vivent à la recherche de cet Ouest encore sauvage. Ceux qui y vivent aiment particulièrement les pires extrêmes.
Vivre dans le désert implique en effet de s’adapter à la chaleur, au froid, à l’humidité, à la sécheresse mais aussi au vent. Certain(e)s ont quitté de grandes villes comme Manhattan ou New-York pour venir s’installer à Terlingua, un ancien district minier. Ils restaurent des ruines rachetées pour une poignée de dollars et vivent comme les vrais pionniers, par choix. Cette ville fantôme a progressivement repris vie grâce à elles et eux et au tourisme.
Au début du XXe siècle, 2.000 personnes vivaient à Terlingua de sa mine d’or et de ses lacs de mercure avec lequel on produisait également des armes. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la mine a fermé et c’est à ce moment-là que la ville fut désertée. Aujourd’hui, ils sont une trentaine d’habitants et la plupart d’entre eux ne sont pas originaire de la région. La crise a participé en quelque sorte à ce retour à une vie plus simplement western…
La ville la plus hispanique du Texas parmi les grandes villes de l’État, c’est San Antonio qui compte le plus d’habitants hispaniques, qui représentent 65 % de la population. Depuis plus d’un siècle, une fête célèbre la bataille de San-Jacinto (21 avril 1836). Le Mexique y fut vaincu et le Texas obtint son indépendance. Cet événement commémore également une célèbre bataille qui tire son nom du très célèbre et mondialement connu Fort Alamo.
À Austin, la population a doublé en 10 ans… Gratte-ciels, hôtels, la ville connaît une croissance folle car là plus qu’ailleurs le Texas attire avec ses paysages, sa vie paisible mais aussi parce que cet État ne connaît pas la crise avec un PIB s’élevant à 1,677 milliards de dollars. Indépendant, le Texas est devenu le leader américain dans la création d’emploi. Beaucoup de Californiens ont même investi et déménagé au Texas qui n’a pas connu la récession !
De nombreuses compagnies de gaz et de pétrole y soutiennent les entreprises. Austin est pour ainsi dire la nouvelle Silicon Valley des États-Unis. Google, Facebook et Apple y ont installé leurs bureaux. La réussite y est à portée de mains. Le fameux “Rêve Américain” est encore possible au Texas, avec en prime de grands espaces à perte de vue…. Yeahhhhhh ! Vous voulez voir de vrais cowboys virils et des cowgirls “bandatoires-à-donf” ? Prenez-y des vacances…
Achetez-y bottes, jean’s pour jambes arquées et vestes à franges ainsi que votre ceinture cartouchière avec étui pour deux pistolets à barillet, sans oublier le chapeau de cow-boy et vous serez au TOP pour une immersion complète dans le Far West Texan… Imaginez-vous monter à cheval et finir la journée entouré de beautés suaves autour d’un barbecue au Flying L Ranch Resort à Bandera situé dans la “Capitale mondiale des cowboys”… Le pied intégral !
J’en cause car j’ai négocié un séjour accompagné de beautés lascives dans ce Ce complexe à grande échelle qui propose des villas d’une à quatre chambres, et dispose de cinq restaurants, d’un magasin typiquement “Texas”, d’un parcours de golf de 18 trous (avec apprentissage pour égaler Donald Trump) et un parc aquatique. Vous aurez beaucoup à faire sur cette propriété, entre les sentiers à explorer et les activités sexuelles ET traditionnelles de ranch… Yeahhhhhh !
Le ranch propose des forfaits tout compris aux internautes abonnés à ChromesFlammes/Gatsby/SecretsInterdits, idéal pour des vacances avec vos amantes si vous êtes des mecs sans soucis. Mais si vous recherchez une expérience de ranch haut de gamme avec votre Madame habituelle, alors “Dos Brisas” est fait pour vous. Ce ranch cinq étoiles à 10.000$ la nuit de 2, se trouve à environ une heure de Houston. Profitez-y de chambres luxueuses et d’accessoires…
Vous y serez dans de petites maisons privées de style hacienda… Il y a un restaurant 5 étoiles “De la ferme à la table”, des services(ou sévices) de massage, d’une piscine à débordement et des cours de sexe débridés… Le ranch propose également des cours d’équitation et des randonnées dans l’une des plus grandes installations équestres du Texas mais aussi des visites en calèche. D’autres activités en plein air vous y attendent une balade en avion Biplan…
Le West 1077 Guest Ranch à Bandera fait environ 93 hectares et a l’avantage d’être relié à la zone nationale de Hill Country State… Le surnom de “Lone Star State” fait référence à l’époque où le Texas était une république indépendante qui luttait pour se libérer du Mexique et n’était pas encore incluse dans l’Amérique. Yeahhhhhh ! Tout est toujours plus grand au Texas, et Six Flags over Texas ne fait pas exception à la règle, c’est la plus ancienne des franchises.
Six Flags se trouve à seulement vingt minutes du centre-ville de Forth Worth/Dallas. Le parc d’attractions compte treize montagnes russes, dont deux en bois toujours en service. “Texas State Fair” est l’une des plus grandes foires d’État des États-Unis. En y participant vous trouverez une pléthore d’aliments frits et des manèges de carnaval. La grande roue d’environ 64 mètres de haut figure également parmi les activités incontournables lors d’un séjour au Texas !
La meilleure période pour voyager au Texas s’étend de fin février à avril en raison d’une faible humidité et d’un temps plus doux. La tournée Hot Rod Tour du Texas 2025 qui s’y situe, a été une célébration à haute intensité des Road -Trips américains ! L’événement s’est étalé sur trois jours et a couvert près de 500 miles autour de l’État de l’Étoile Solitaire, des passionnés de Hot Rod’s venus de tout le pays ont afflué pour ce salon annuel patronné par “TopWheels”…
C’est la version américaine de ChromesFlammes, allant des Muscle-cars classiques et des Cruisers-vintage aux Hot Rod’s. La visite serpentait à travers de pittoresques routes secondaires du Texas et de petites villes le long de la côte du golfe du Texas. Le voyage a débuté à Victoria,/Texas, où les participants ont eu la possibilité d’organiser une tournée des boutiques locales. Puis la ville a organisé un excellent barbecue en complément autour de la place.
Ce qui distingue le “Hot Rod Tour of Texas”, c’est son ambiance populaire et inclusive. L’édition 2025 a attiré plus de 300 Hot Rod’s offrant un excellent défilé à travers de nombreuses petites villes des environs avec ce Hot Rod Ford Model A 1928 Pick-up couleur vert menthe à l’eau sur un intérieur en vinyle bleu sarcelle et blanc. Son V8 Chevrolet 350ci est associé à une boîte automatique trois vitesses et c’est un plaisir à le piloter.
Parmi les équipements figurent le toit décapotable noir, une benne PU doublée de bois, des jantes de 15″ couleur carrosserie avec pneus à flancs blancs, des freins à disque aux quatre roues, un essieu avant “tubesque”, une suspension arrière à quatre bras avec “Coilovers” ainsi qu’un sélecteur de vitesses Lokar, un carburateur Holley à quatre corps, des tuyaux d’échappement latéraux et un radiateur en aluminium avec ventilateur électrique.
Ce pick-up Model A est en acier. Un réservoir de carburant poli est logé dans la benne, qui comporte des lattes en bois et des bandes de séparation vives sur son sol. D’autres détails extérieurs incluent trois rangées de persiennes sur chaque panneau latéral du capot, un pare-chocs avant chromé, un rétroviseur côté conducteur, des marchepieds et des feux arrière “Duolamp”. Des jantes de 15″ couleur carrosserie avec des “bagues” chromées/enjoliveurs V8.
Le tout est montéavec des pneus BFGoodrich Silvertown Radiaux à flancs blancs.. La puissance d’arrêt est assurée par des freins à disque aux quatre roues avec des disques percés et à fentes. La cabine présente un siège banquette garni de vinyle blanc avec des inserts plissés en bleu sarcelle, et une sellerie assortie s’étend jusqu’aux portes et aux panneaux latéraux. L’instrumentation Stewart Warner comprend un compteur de vitesse à 160 mph…
Il est flanqué d’une pression d’huile, d’une température de l’eau, de tension et de niveau de carburant. Le V8 Chevrolet de 350ci est équipé d’un carburateur Holley à quatre corps avec un starter électrique, ainsi que d’un collecteur d’admission en aluminium poli, de cache-soupapes polis, d’une combinaison de composants d’allumage MSD et Mallory, ainsi que d’un radiateur en aluminium avec ventilateur électrique. Voilà… Reste à voir la vidéo et HOP…









































