1933 Plymouth Coupe Blown Hemi V8
Aaaahhhhh ! Nous sommes début 2026, la guerre en Ukraine n’a pas été stoppée… Les Russes préparent on ne sait quoi qui devrait faire frémir l’Otan… La Chine, après avoir montré sa puissance navale, s’en est retournée sur ses terres, pareil pour les USA qui n’atomisent pas encore le Venezuela… En TV Canal+ Tom Cruise a passé la limite d’âge pour le dernier volet de la saga des Missions impossibles (excellent film/divertissement au demeurant) et pour ce qui est de mon Web-site, je n’ai pas atteint le cinq millième article pour le passage à l’an 2026…
Un peu flemmard et halluciné, j’ai sans doute trop mixé mes sujets pour créer des érections incontrôlables pour les tristes, les désaxés et les déments qui veulent juste chialer, danser, hurler en s’arrachant les cheveux parce que trop heureux et tristes, tout en même temps, parce qu’ils ne comprennent rien à la vie, parce que leurs cœurs explosent étouffés par la merde ambiante cuisinée en Franchouille par Macron… Alors ils tentent de se faire dérouiller par une musique belle et moche, par un truc épique improbable qui leur donne envie de pogoter en club tout en pensant à ceux et celles qui sont morts trop tôt.
Se battre avec n’importe quoi contre n’importe qui parce qu’on a la rage et envie de vivre mais sans trop savoir comment… Pffffffff ! C’est comme avoir une grenade dégoupillée pour draguer tous les cœurs perdus voguant sur les forum en quête d’un nouvel excitant. Et si l’on sent le poids des années, il y a une vraie magie avec les mélodies tire-larmes et les rythmes effilés rappelant l’âge d’or des débuts de Chromes&Flammes des années’70/’80. A c’t’époque ça cassait les colonnes vertébrales, et ça réchauffait grâââve les cœurs mélancoliques.
Les gens étaient convaincus que dans le monde courant vers sa destruction, on pourrait bien tous être sauvé par le Hot Rodding, le Kustomising et le Vanning… Bon, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pertinent que de remuer les souvenirs d’il y a 40/50 ans en pleine nuit de début 2026. Les coups de cœur, les grosses baffes, qu’un article soit considéré comme “super important” ou “complètement crétin”, c’est comme le plaisir de chanter un truc con dans son bain. Ca demande de la patience, de l’attention, de la persévérance pour arriver à tapoter un texticule (petit texte) qui fera chialer même les plus insensibles.
Ok ok, je vous vois venir, vous croyez que tout m’est facile… Ouaisss !!! La plèbe est confortée dans ses opinions… J’ai longtemps hésité avant de me plonger sur le Hot Rod jaune de cet article. Parce que je suis certain d’avance que tout le monde se branle dessus, parce que plein de choses… Quelle erreur! Car cet engin est un chef d’œuvre ou tout se rapproche de la perfection. Le bruit des échappements par exemple est absolument incroyable, c’est fou à filer le vertige à n’en plus finir, avant de chuter sans fin dans un puit de rivotril… J’ai rarement entendu un truc pareil en 30 ans…
C’est une claque folle en mode désorientation totale qui termine en neurasthénie dépressive démentielle, c’est fou, beau, accompli, irréprochable de bout en bout en maugréant sur les amours passés et actes (sexuels) manqués… Evidemment, tu râlesmon Popu, que je tapote en rond… Yeahhhh ! Ahhh, mon Popu, tu t’attendais à ce que je fasse un top de l’année des Hot Rod’s publiés ? Un recueil de textes façon garage nocturne et mélancolique, avec des puputes défoncées à la solitude et aux baises à 3h du matin…. Pffffffff ! Le tout sous forme de texte à briser d’émotion ta colonne vertébrale en mille débris ?
Tu espérais pouvoir dresser tes poils, et te casser le cœur, afin que la beauté retenue de ce Hot Rod et de diverses puputes mises autour, viennent hanter tes nuits passées solo ou te faire chialer toutes les larmes de ton corps ? Aucune hésitation pour enchaîner les trucs viciés et crasseux sans discontinuer, un quasi-documentaire qui te vomit ses états d’âme à la gueule sous la lumière d’un réverbère grésillant au milieu de la nuit…. Pfffff ! Après une telle réussite, j’attendrais la bave aux lèvres, avec une légère inquiétude, me demandant comment faire suite à un tel miracle ?
En faisant un truc légèrement différent, moins direct, moins nocturne aussi, qui vire vers un délire qui f… la frousse, un machin à relire à mes funérailles avec des voix putassières qui virevoltent dans les oreilles et calent violemment des papillons dans le bide. Il ne fait aucun doute que cette Plymouth Five-Window Coupé jaune sauvage de 1933 est un Hot Rod, car son V8 Chrysler Hemi surmonté d’un Blower est bien visible puisque la voiture n’a pas de capot… Le classique très détaillé 392-cu.in. V8 Hemi a été boosté à 402-cu.in (un petit pas, certes, mais qui attire immédiatement l’attention…
Quoiqu’un examen plus attentif démontre que le reste de la voiture a été également construit selon des standards élevés, incluant le châssis personnalisé, la suspension chromée, les jantes “billet” et un intérieur luxueux en cuir bordeaux. Ce Hot Rod a été construit professionnellement avec des composants haut de gamme et a été présenté dans des magazines nationaux Ricains de Street rod’s, à la gloire de son propriétaire qui le qualifie de “propre et intemporel”... dont le coeur est le V8 402ci avec compresseur Blower Drive Service 6-71… et des carburateurs “doubles quads” surmontés d’une prise d’air BDS .
Les composants d’allumage viennent d’Accel. La boîte automatique Mopar 727 à trois vitesses a été renforcée. Le convertisseur de couple a une vitesse de calage de 3 500 tr/min. Un levier de vitesses B&M monté au sol contrôle la transmission. Un pont Ford 9po chromé transfère la puissance aux pneus arrière.
La carrosserie est entièrement en acier et a été peinte en jaune vif le propriétaire. Les portes sont à charnières arrière de style “suicide”. Un rembourrage en cuir bordeaux a été utilisé sur les sièges, les panneaux de porte et le ciel de toit. La finition du coffre correspond à l’intérieur du Hot Rod.
Les composants audio viennent de Kenwood. Les jauges/compteurs dans l’insert du tableau de bord sont des produits Stewart Warner. Le volant Lecarra à sa jante recouverte de cuir. Le châssis a été “caissonné” avec des traverses personnalisées. Un essieu à tubes abaissés chromés est monté sur des ressorts à lames parallèles. La direction est à crémaillère. Les amortisseurs “coilover” contrôlent l’arrière avec une barre Panhard . Les freins sont à disque AV et à tambour AR. Les JANTES AV er AR sont de Billet Specialties. Les tailles de jantes et pneus sont “décalés” contribuant à la posture inclinée du Hot-Rod.































