1967 Ford Mustang Resto Mod “Blue Boss”…
Un verre de Petrus’49 à la main, histoire de planer en apesanteur, je constate que Mars est toujours aussi lumineuse, Polaris aussi, et je rêve d’Andromède. Je tente de relativiser l’immensité du bordel étendu au-dessus de ma tête, mais aussi partouze dans le monde… La vie est parfois sympa, souvent merdique, mais au final insignifiante comparée au vide absolu. Mon existence, n’est-elle qu’un simple blip dont personne ne se souviendra, dans cette giga timeline ?
Cela m’en filerait presque la gerbe… Pffff ! Vous causer de cette Mustang’67 Resto Mod, motorisée d’un V8 Ford 500ci avec Procharger F1R blower disposant de 3 intercooler’s pour développer 975cv offerts au train arrière Positraction via une transmission “Super Streetfighter C6”, est jouissif. Pas que motorisation car la caisse est également exceptionnelle, peinte en Kandy Blue, avec un habitacle soigné réalisé en cuir de peaux de Bisons (natifs des USA)…
Pas que… Car les jantes 20×15″ sont des “Billet Specialties” et les freins sont tous à disques ventilés à 6 pistons. Le tout peut s’envelopper dans un insondable océan de sorties musicales habillant parfaitement le moment d’errance mentale que je vis “à la blade-runner”, comme défoncé par des rythmes trap /drill réglés en mode mitraillette… Yeahhhhhhhhh ! Pas de surprise, cela me rappelle fortement d’autres Supers-Cars qui étaient légèrement moins épiques.
Mais cette Mustang a été réalisée avec tellement de maîtrise, qu’il est impossible de ne pas m’en émerveiller pour m’en souvenir en d’autres moments, lors de longues insomnies, passées à regarder les étoiles. Cette Mustang’67 Resto Mod ne marquera pas l’histoire, mais fera sûrement partie de mes souvenirs de vie pendant bien des années, à me tirer gentiment vers le haut lors de mes asthénies nocturnes. Une existence modeste ? Pas vraiment, non…
Mais c’est déjà pas si mal… Si certaines créations ont pu percer le marasme de bagnoles interchangeables, cette Mustang a particulièrement défoncé les normes à coups de superlatifs dévoilant vite un concept assez ahurissant pour un simple projet oscillant entre réalité, dystopie cradingue et effet de l’intelligence sur les relations humaines qui dépriment, sont souvent belliqueuses et sujets à des complaintes à l’autotune pour cyberpunké(e)s.
On lit peut être trop entre mes lignes, mais je suis sûrement le seul qui se base sans pression sur des références contradictoires. Mais ce qui fait surtout plaisir, c’est d’avoir un vraie caisse de “Ouf”, avec un objectif à l’opposé de diverses bagnoles simplement “Kustomizées” pour faire kiffer les foules ahuries qui se prennent la bête en pleine face comme une street-machine en roue libre qui tape dur et déroule une unique recette non-stop…
Ouiiii, mais avec, en bonus, une atmosphère sexe enjouée, pour trancher avec le pessimisme ambiant d’une grande partie de la population qui s’attend à vivre une guerre atomique générale à cause des Ukrainiens et de leurs retours sur dons de charité à nos dirigeants…. Pas d’interchangeabilité, pas de pépètes pour draguer les nananas délurées, pas de refrain désespéré faisant savoir qu’on va toutes et tous mourir atomisés…
Et c’est en cela qu’oser publier un Web-Site politiquement incorrect dédié aux bagnoles de “Ouf’s”, est au final ultra original, niché dans le Web, à dévorer en boucle pendant des heures, en hochant la tête avant de filer au supermarché du coin pour acheter une tonne de glowsticks et se branler bourré comme un con…. Yeahhhhh ! Mon Popu, tu vas surement adorer c’te Mustang à te faire frémir la colonne vertébrale. Nanananan’a plus qu’à t’asseoir sur le trône…
Yeahhhhh ! Et ce, sans pression, laminé par trop de violence visuelle ne pouvant que t’écraser le palpitant… La violence silencieuse est un nouveau concept by ChromesFlammes… Dans une année aussi claquée que 2025, rien ne te prédestinait à être placé devant c’te bagnole ! Avoue-le, mon Popu…. C’est pourtant ce que je fais avec mes bientôt 76 ans (77 le 16 mai 2026), en te balançant une Mustang sublime, quasi-beatless, bourrée de détails.
Les habituels crétins qui demandent : “Où-est Charlie”, lorsqu’ils lisent des textes trop compliqués pour eux, ne peuvent que se mettre en pause le temps d’une béatitude cybernétique. Et au milieu de tout ça, ici sur ChromesFlammes, trône un trésor absolu, un diamant ultime, sûrement l’une des plus dingues Mustang’s depuis bien des lustres… Waouhhhhh ! Pause… Instant de recueillement façon blade-runner, à te faire partir loin dans les étoiles…
C’est à en oublier de respirer, à en perdre conscience comme plonger dans un trou noir, et ne jamais en ressortir. Yeahhhh !… Avoue-le, mon Popu, ça te rend heureux, ça te donne envie de danser, ça te pousse à balafrer ton visage de larmes. C’est la fête seule, la dépression à plusieurs, c’est tout ça, passé au mixeur, avec un plus nostalgique puant la fête et les couchers de soleils, suintant les moments ou tu gigotais avec tes potes devant des Kustom’s et des Hot Rod’s…
Mais aussi avec des Street Machine’s et des Van’s… et des Chopper’s… Tout ça sans flipper de te taper une pneumonie mortelle issue du virus “Macron” qui interdit tout sauf les retours sur dons de charité à l’Ukraine…. Avoue qu’en comparaison, voir c’te Mustang et la nanana, ça te rend heureux, ça te donne envie de danser, ça te pousse à balafrer ton visage de larmes. C’est la fête. Un “tout ça” passé au mixeur qui casse ton cerveau dans le même mouvement…
Nostalgique en plus, puant la fête et les couchers de soleils, suintant les moments ou tu pouvais faire la fête sans flipper de te taper une pneumonie mortelle. Le reste c’est de l’émotionnel qui traumatiseront tes voisins englués sur Netflix. Ce principe est bien parti : Imparable, à bousiller ton cerveau de manière plus efficace qu’une seringue de LSD… Cette Mustang arrive avec tellement d’agressivité qu’elle pourrait repousser une pandémie mondiale de conneries !




























