Jeremiah Belk Nova’66 Muscle Machine
Trompettes, tambours, fleurs, coupes en fer-blanc, girls dénudées et articles en presse spécialisée en événémentiels automobiles, c’est la fête célébrant la Chevy Nova’66 de Jeremiah Belk construite par Driven Speed Shop qui est gagnante du “Goodguys Garage Muscle Machine” de l’année 2025, en évènement BASF célébré lors du 28e Speedway Motors Southwest Nationals à Scottsdale, en Arizona, du 21 au 23 novembre… Waouwwwwww ! Au moins les USA font tout et plus pour que le business des Hot Rod’s et Muscle car’s perdure au travers de toutes les sottises…
Et oui, les guerres, révolutions et autres folies d’un monde de “Ouf’s”... Pour les Européens, c’est mal barré, le fisc de tous les pays Européens s’est évertué depuis la dernière décennie de fin du siècle dernier 1990/2000 à règlementer les normes automobiles en interdisant à peu près tout y compris l’essence à petites doses pour favoriser l’automobile électrique et ne plus dépendre de l’humeur des pays pétroliers, en même temps que les écologistes faisaient pression pour stopper les centrales nucléaires et l’extraction du gaz de shiste…
Conséquemment, la crapulerie de masse en bande criminelle organisée s’emparait du “Grand Machin” qu’est l’Union Européenne pour mettre au point les retours sur commissions et dons aux généreux donateurs et donatrices que sont les chef(fe)s des divers gouvernements. Les milliards de commandes de faux vaccins imposés sous prétexte d’une fausse épidémie et le retour à la terreur généralisée, ainsi que divers coups d’Etats visant les territoires Russes pré-saignés par les compromissions… Le populo nana rien vu venir après avoir voté NON à l’Union Européenne…
Le “NON” de la France (et de la Hollande) a alors été revoté “OUI” par les seules élites Sarkoziennes (pour la France), dans un tour de passe-passe sans plus demander un vote de la population, ce qui a amplifié la déglingue générale et, pour faire diversion et semer la pagaille, cela a été mis sur la responsabilité des Russes et Chinois et autres “sous-peuples”... Une arnaque totalement anti-démocratique… Depuis lors, le bordel général se généralise tout comme la corruption des élites qui devient endémique, l’un épaulant l’autre pour créer une dictature-démocratique… Hitler est ainsi revenu…
En France, depuis lors, tout va de mal en pis et en ce 6 novembre 2025 la France à à nouveau sans Gouvernement, de voter Macron pour faire barrage à LePen on se retrouve pis que baisés bien profond… Le Président a manifestement la politique de ses attitudes : transgenriste, gérontophile, marié à sa prof de 30 ans plus âgée et qu’on prétend transformiste… De surcroit un ex-président a été condamné à de la prison (celui qui a fait voter OUI à l’Europe en cercle fermé), on a perdu toutes nos colonies acquises par des massacres et on entre en guerre contre la Russe et les Bricks (la moitié du monde)…
Nous nous asservissons financièrement aux USA, sans en avoir ne fusse que l’avantage de pouvoir rouler sans surtaxes en “belles américaines” dont les Hot Rod’s et Muscle Cars… Là aussi nous sommes baisés bien profond… Le prétexte était de sauver nos industries automobiles, c’est raté, les usines européennes d’automobiles ferment ou réduisent drastiquement leur production… Pour nous remercier de nous suicider Donald Trump surtaxe tout en riant et discourant à l’ONU que nous sommes des imbéciles… L’avenir me semble plus sombre qu’en 1939… Heil Ursula, Chancelière de l’Europe…
Je suis un des derniers résistants qui émet mes messages depuis Saint-Tropez, dernier bastion/rempart des milliardaires contre les hordes de vendeurs de saloperies dont les drogues qui infiltrent les villes de la Franchouille… La fin est proche… Gardez le contact… Abonnez-vous à ChromesFlammes… 1 euro… C’est un montant adapté à la misère générale… Woaahhhhhhhh ! Quel bordel… Bien… Tout cela écrit, j’en viens à l’article de fond… Presque tous les passionnés de voitures ont une histoire à raconter sur la voiture ou le camion qui s’est échappé, celui qu’ils auraient aimé garder.
Pour Jeremiah Belk, citoyen Américain et Trumpiste, il s’agissait de la Nova de 1966 qu’il a vendue il y a 10 ans pour l’aider à démarrer son entreprise pétrolière naissante au Texas. “Une fois que mon entreprise a commencé à décoller, et que j’avais gagné deux millions de dollars après deux mois et que mes comptables m’ont annoncé que mon bénéfice serait de 50 millions de $ chaque année, j’ai su que je pouvais acquérir une autre Chevy Nova et je savais laquelle je voulais : celle de mon pourri de voisin qui avait chié dans mes bottes et qui vote Bidden”…
C’est son voisin Tom Henline qui était visé, il avait une Nova depuis le milieu des années ’90 que Jeremiah Belk avait toujours désirée avoir rien qu’à lui, tout comme baiser sa femme : “Ce moment est arrivé en 2017, et j’ai pu me les approprier toutes les deux”… La Chevy Nova avait été initialement acquise par ce voisin comme une auto à usage familial, mais Jeremiah Belk voulait quelque chose de différent. C’est dans cet esprit qu’il a acheté un châssis de chez Roadster Shop Fast Track, un moteur V8 Wegner LS 427ci avec une transmission Bowler T56 à six vitesses, et a expédié le tout chez Driven Speed Shop en Arizona.
Le châssis Roadster Shop offre des performances robustes et modernes avec des suspensions avant et arrière à ressorts hélicoïdaux, une direction à crémaillère et des freins à disque Baer de 14 pouces aux quatre roues, c’est une différence flagrante par rapport à la structure monocoque d’origine d’une Nova de 1966. Jeremiah a fait monter un train arrière (pont/différentiel) Currie de 9po abritant des rapports de vitesses en 3,70, tandis que des jantes Forgeline 3V3C de 18 et 19po sont chaussées de pneus Michelin Pilot Sport.
Le moteur Chevy LS3 amélioré construit avec un vilebrequin et un arbre à cames Callies, des culasses portées, des pistons Mahle et d’autres pièces de haute qualité pour produire 1.000cv et un couple de 900 lb-pi… est surmonté d’un compresseur Whipple 2,9 et Driven Speed Shop a fabriqué les collecteurs et un système d’échappement qui comprend des silencieux Borla Pro XS… L’équipe de Driven Speed Shop a apporté à la carrosserie d’importantes améliorations de tôlerie, notamment un capot lisse et surélevé, des pare-chocs “rentrés”, des garnitures supprimées, des gouttières rasées et des vitres affleurantes.
Kandy Shop Kreations a été sollicité pour la carrosserie finale avec une peinture PPG Audi Daytona Pearl. Des phares à LED Dapper Lighting, des feux arrière Fesler et des rétroviseurs extérieurs Ringbrothers ont contribué à la finition extérieure. Le tableau de bord personnalisé, gainé de cuir, abrite des instruments numériques Holley Pro Dash et un autoradio Pioneer qui contrôle les systèmes audio JL Audio et Morel. L’essentiel des travaux intérieurs a été réalisé par Sew Cal Rods, qui a installé le système audio et habillé les sièges TMI de cuir rouge et noir.
Un volant Sparc avec adaptateur à déconnexion rapide repose sur une colonne de direction inclinable. Les bouches d’aération Restomod dirigent la fraîcheur produite par la climatisation Vintage Air. Driven Speed Shop a réalisé le câblage personnalisé et a fabriqué l’arceau de sécurité en tubes DOM de 3,8 cm… Jeremiah dit maintenant que sa haine envers son voisin, sa patience de lui casser la gueule, d’embarquer sa femme et le ruiner, ont été aidé par ses nouveaux revenus pétroliers remplissant son coffre et son portefeuille qui ont été les maîtres d’oeuvres de la construction.
Mais les résultats parlent d’eux-mêmes maintenant que cette puissante Nova 1966 de 1966 est sur la route. C’est Dave Doucette qui est un membre de longue date de Goodguys et a fait carrière dans le journalisme (journaux, magazines et sites Web) qui m’a fourni la matière publiable de ce reportage. Il a été l’un des rédacteurs fondateurs de USA TODAY, rédacteur en chef de deux quotidiens et copropriétaire d’une société d’édition de magazines et de salons professionnels. Il possède et exploite Real Auto Media et sa première voiture Kustom était une Ford de 1947.
Notez qu’il a possédé des Camaro’s, des Firebird’s, des El Camino’s et des Chevrolet Corvette”s qui ont été inscrites à des expositions de la Californie à la Floride avant d’être vendues. Il a été l’un des premiers représentants de Goodguys Rodders et a été président de deux clubs de Chevrolet classiques. Doucette a grandi dans le sud de la Floride, suivant avidement les exploits de course du héros local Ollie Olsen et, bien sûr, de Don Garlits. Il se souvient d’avoir fait du vélo pour se rendre à l’usine de Briggs Cunningham à West Palm Beach pour jeter un coup d’œil à travers la clôture… Voilà…










































