55’Chevy 3100 Pickup 383ci V8
Les Kustomeuhhhh’s, ce n’est pas une tribu de casseurs. Non ! C’est une confrérie molle de beaufs ahuris. Une armée sans uniforme. Ceux que d’autres ont appelés les Kustomizeurs, ou Kustomizateurs…, moi je les ai baptisés les Kustomeuhhhh’s parce qu’ils sont “brouteurs”... Traduction : Ils s’en battent les couilles et meuglent et broutent comme les beaufs durant les concentrations de Kustom’s dans les champs… Notez que ces réunions ou les tentes de camping fleurissent à coté des Van’s et autre “choses” disparaissent pneu à pneus, ils crèvent…
A la fin du siècle précédent ils s’infiltraient partouze, en Van’s décorés façon chapelle Sixtine avec repiquage aléatoire d’un Léonardo da Vinci à la brosse, ils étaient alors tous en bandes plus ou moins organisées, la queue en l’air et à l’air prenant le sens et la force du vent… Partouze… Il ne se cachaient pas, quoique certains, surtout les nitrocéphales, se cachérisaient grââââââve en faisant “la queue” dans celles des supermarchés, dans les bus déglingués, au bureau open space avec plantes vertes en plastique…. Ils hochaient la tête et la bistouquette bien poilue et polie.
Leurs Meufs validaient et consentaient, car on leur avait expliqué que se faire baiser, c’était pour le bien commun de la communauté… Elles remerciaient même, en redemandaient à l’arrière des Van’s pour 100 euros, bénies par JackyTouche et son larbin chinetoque ex-cuistot spécialiste en Homlet-Baveuzz… Grande époque de déglingue ce fut, partouze, avant le cauchemar de la faillite du Groupe Michel Hommell en centaines de millions… On lui avait causé d’urgence, de menaces, de solidarités ? Il a obéi. On lui a demandé des pass’s, des codes, des preuves, des justificatifs comptables et fiscaux…
Des justificatifs ? Il a téléchargé l’application. On lui a dit de tendre le bras ? Il l’a tendu. Sans bruit. Sans drame. Sans même un froncement de sourcil. Et paf, le couperet du fisc lui a enlevé la possibilité d’encore lever les bras… Soumis un jour… Soumis toujours… Waouhhhh ! Les Kustomizéreux ne luttaient pas. Ils s’adaptaient. C’était plus confortable. Ils suivaient la ligne jaune de l’Omlet, rérépèpétant les slogans du jour, partageant l’infographie pédagogique et applaudissant les nouvelles consignes… “Baisez-vous les uns et unes er les autres”…
Désormais, en cette suite, les poubelles roulables avaient un code de destruction programmée. Oui monsieur. Il fallait badger pour jeter… Le progrès sentait alors le plastique recyclé. Il fallait trier. Il fallait optimiser. Il fallait être responsable. Le nouveau leitmotiv : les Kustomizeurs adoraient les leitmotiv’s, ça leur donnait une petite musique dans leurs têtes de pif’s. Pendant ce temps, là-haut, dans les palais, dans les assemblées, dans les forums internationaux où l’on parle gouvernance globale et avenir durable… ça décidait, ça complotait… Ça projetait, ça planifiait…
Les Kustomeuhhhhhhh’s, eux, rinçaient leurs pots de merderies avec application. Ils sauvaient la planète à la petite cuillère. Ils ne voyaient rien. Il ne voulaient rien voir. Que des Chuchoteux… La tivi, le flux continu de conneries leur parlaient doucement les soirs de déprime. Elles les rassuraient. Elles expliquaient l’inexplicable et la déglingue. Elles dramatisaient ce qu’il fallait, quand il fallait. Les beaufs, les customeux écoutaient comme on écoute la pluie tomber. Ça les berçait. Ça les occupait entre deux branlages. Ça les endormait.
Hypnotisés, engourdis, ils confondaient informations et incantations. Ils croyaient penser alors qu’il répèpétait du cul. Il croiyaient choisir alors qu’ils suivaient. Il croyaient être libre parce qu’il pouvaient changer de chaîne… Arriva un moment ou plus personne ne voulait plus déchiffrer les éjaculations de leurs texticules… Et vous voudriez encore discuter avec les survivants ? Argumenter ? Leur montrer leurs fissures ? Ils hausseraient les épaules. Il souriraient de leurs chicos avec condescendance. Ils vous classeraient dans la case des inquiets, des excessifs, des pessimistes.
Alors qu’eux sont des intellos raisonnables, modernes, civiques. De toute façon, il s’en battent les couilles du reste. Parfois, oui… car ça les démange, ça les gratouille. L’envie de tout reprendre à zéro. De faire table rase des combines et des slogans. Comme le tonitruant Léodagan dans Kaamelott : “Tout cramer et reprendre à zéro”... Le fantasme du grand feu purificateur du Kustomizing… Dans leurs esprits, et surtout leurs têtes de pifs… Mais rien ne se renverse tant que des millions de Kustomizeux qui tiennent encore par leur docilité tranquille. Ils avancent en rangs serrés, persuadés d’être éclairés.
Les autruches couraient dans le désert, ici, elles courent dans les centres commerciaux. Et le Boss déchu, failli, miséreux aurait pu rire encore s’il avait gardé ses dents. Oui… je le connais. Vous aussi. Et les autres qui étaient partouzes, ils regardaient le monde basculer… et ils s’en battaient les couilles. Alors cessez d’avoir pitié d’eux : ils vous envient en silence, ils vous en veulent d’exister autrement, en étant abonné à www.ChromesFlammes.com… Ils ne supportent pas que vous soyez d’heureux abonnés (plus de 200.000)… Et même chez les plus aimables d’entre-eux, les plus souriants…
Derrière la politesse bien peignée des faux culs, il n’y a souvent qu’un vide sidéral et eux aussi, au fond, ils s’en battent les couilles… Arghhhhhhh ! Pour les nostalgiques, la version originelle était sur un blog “Apocalypse en Approche”… Qui sait, il ressuscitera bientôt… Dans le style survivant, ce Chevy 3100 Pickup de 1955, à cabine de luxe, d’une demi-tonne, est l’un des derniers camions Advanced Designed (1947-1955) et est essentiellement un modèle 1954 en reste, vendu en 1955 jusqu’à l’introduction des nouveaux pickups Task Force en mars 1955… Yeahhhhhhhhh !…
Ce Pick-up à cinq fenêtres qui a été restauré et largement modifié par un vieux de la vieille, un Kustomeux, qui possède le camion depuis l’époque des concentres concentrationnaires, est propulsé par un 383ci. V8 “Stroker” associé à une boîte manuelle Tremec à cinq rapports. L’engin dispose d’une suspension avant indépendante, de freins à disques assistés aux quatre roues et d’un intérieur en cuir. Son proprio assure que son 3100 est en bon état de marche et ajoute qu’il attire les regards…
La suite en argot américain pour connaisseurs only… : A Chevy small-block 383-cu.in. OHV V8 powers this pickup…The engine has an aluminum intake manifold and exhaust headers… A custom oil pan is present… Dual exhausts exit behind the running boards in the lower rear fenders… A Tremec T5 manual five-speed transmission backs the engine… A scatter shield is present… The rear end is a GM 10-bolt unit… No body damage has been reported but there are some scratches and minor rust… The seller calls the black paint “faded,” with some blemishes on several panels…
The front bumper is black and the grille is brushed aluminum, per the seller… Headlights are HID units… A custom rolled rear pan was installed… The wood bed has stainless-steel rub strips…. Power-adjustable bucket seats are upholstered in black leather… Climate control is managed by Vintage Air… The Mustang II-style independent front suspension has power steering… Power four-wheel disc brakes provide strong stopping capabilities… A four-link setup controls the rear suspension along with coilover shocks…Chevy rally wheels have been painted bright red with chrome lugs… Tires BFGoodrich Radial T/As… For you, only 80.000$...





























