Hot-Rod Spectra Chrome Chromester’32
J’ai vécu un certain temps à Clearwater en Floride, c’était assez cool : Soleil, piscine, balade en mer, soleil, piscine, dîner, baises, rêves, cauchemars, piscine, baises, soleil, piscine, bouffe… Je m’occupais de lancer “InternationalMotorShopping” un magazine mensuel de petites annonces de bagnoles de luxe diffusé dans le monde entier. Très relax, à cette époque les garages annonceurs payaient leur page de pub cash à la commande, pas du tout comme en Franchouille ou le paiement “à l’élastique” se fait systématiquement 3 mois après parution !
Les meilleurs clients étaient les grosses sociétés de Ventes aux enchères telles Barrett-Jackson qui commandaient 12 pages d’un coup. Mes concurrents étaient Dupont-Registry et Robb’Report. Que du super haut de gamme à l’Américaine. C’est dans ce business que je me suis dit que le moment était propice pour tenter de comprendre les différences entre les codes de séduction français et américains. Et ce ne fut pas une mince affaire. Là-bas, tu “date’s”. C’est-à-dire que tu crois que tu vas niquer mais en fait tu niques jamais… Que ce soit à LosAngeles, SanFrancisco, LasVégas, New-York, Chicago, Miami, c’est pareil… Même à Clearwater tout est dit…
Le “dating”, qu’est-ce que c’est ? Chez les Américains, en général, il y a des codes très précis et des protocoles dans la séduction : le mec va prendre rendez-vous avec une nanana, il va y avoir du flirt, peut-être un bisou, mais surtout pas un french-kiss, que les Américaines trouvent dégoûtant ! Ç’est au mieux du pire un bisou hollywoodien, ensuite, si on s’apprécie, on continue, on se voit au restaurant, au bowling ou au cinéma et au bout d’un certain nombre de “dates”, peut-être quatre, cinq ou six, on va baiser. Mais avant il faut faire chauffer sa carte de crédit ! Certaines sont adeptes du “Security-Love-Sex”, un contrat que les deux amants signent en deux exemplaires que chacun renonce à poursuivre pour 50 raisons pré-indiquées…
C’est rapport aux suites possibles : Maladies, sida, c’htouille, bébé et autres joyeusetés, ce qui vous pousse à préférer regarder un film et vous branler ! Le “dating” permet de tester l’autre plutôt que de se jeter dans les bras du premier venu. Il y a cette volonté de vouloir s’assurer qu’on a un bon parti, bonne baise et sécurité financière ! Chacun/chacune se posent des questions très spécifiques du genre : “Est-ce que tu as une assurance santé qui couvre tes soins dentaires ?”... Lorsqu’à grand renfort de “dates”, les partenaires décident de copuler, vient le temps de la question qui tue : “Veux-tu devenir ma/mon girl-friend/boy-friend ?” C’est “The-Talk-Time-DTR” (Define The Relationship).
C’est seulement au terme de cette discussion, qui peut intervenir après plusieurs mois que le couple devient “Exclusive”, c’est-à-dire qu’il accepte officiellement de ne fréquenter personne d’autre… Le Français est “Too-Much” pour ces conneries trop juvéniles. Cette approche américaine très pragmatique et codifiée vient se heurter au romantisme-baiseur à la française beaucoup moins figé. Le Français est plus serpenté pas assez direct et clair s’il veut une relation “sex friends”. C’est pourtant tout à fait normal pour les Américain(e)s d’avoir plusieurs partenaires sexuels quand on est dans une phase de “dating”... Par contre offrir des fleurs à la plus belle femme qu’on voit ça peut être considéré comme du harcèlement sexuel !
Ces décalages culturosexuels sont une vraie source de souffrance pour les expatriés, ça crée le sentiment d’une adaptation difficile, l’impression de moins savoir comment entrer en contact avec les autres et ça renforce l’isolement social ! En fait, il est indispensable de plonger dans la culture américaine avant même d’être présent dans le pays et comprendre ces codes dans lesquels les Français ne se retrouvent pas ! Dans ce climat très perturbant, il faut également s’habituer au consumérisme général en tous lieux et toutes heures. Sur la plage je me suis fait démarcher pour me fourguer un Condo, un Appart, une Villa voire plus…
Tout est préparé, les superbes nanas sexy’s qui vous proposent un drink vont tenter de vous vendre tout et n’importe quoi ! Hot-Dogs, Mojitos, Chapeaux, Bermudas, 10 minutes de baise aux toilettes ou dans leur Van,… Sans limite… J’ai un jour vu une beauté rare avec un Hot-Rod flashy qui m’a proposé une balade… Waouuuuu ! Ouuhhh ! Quel trip ! Je vous raconte ! Bien… Cool… Redevenons sérieuses et sérieux… La Spectra Chrome’32 Ford “Chromester” a été la toute première voiture entièrement chromée à apparaître au SEMA-Show, en 2008. Depuis lors, les pare-chocs et les jantes chromées sont vues au SEMA-Show tout le temps.
Dans le cas de ce Hot-Rod toute la carrosserie est recouverte de Spectra Chrome bleu et violet, elle a sans cesse un impact ÉNORME et fait parler d’elle et de la société qui fabrique et commercialise ce produit ! Tout dans cette personnalisation est exagéré, y compris le Big-Block Chevy 502ci de 750 chevaux ! L’intérieur personnalisé, à ses débuts était en peau de crocodile avec du vinyle chromé sur les panneaux des 2 portes, le volant et la console centrale. Le Hot-Rod sert pour magnifier la société Spectra Chrome et ses systèmes d’impression par transfert d’eau Spectra Grafix. Ce sont des Chromes de n’importe quelle couleur sur n’importe quel support avec n’importe quel motif désiré !
Spectra Chrome a perfectionné le processus “spray-on”, plus de 10 ans de recherche et de développement ont produit une qualité de finition extraordinaire au travers d’une vaste gamme d’applications. La jolie nanana qui pilote ce Hot-Rod comme une championne m’a dit comme à quantité d’autres mecs : “S’il vous plaît laissez-nous gagner votre cœur et votre entreprise si vous en avez une et vous montrer comment c’est fait, assistez à nos cours de formation certifiés en Floride ou en Californie. Apprenez à appliquer cette finition auprès de formateurs professionnels qui vous guideront à chaque étape du processus. Laissez-nous vous montrer pourquoi Spectra Chrome est le leader mondial du chrome spray-on” …
Franchement, j’ai suivi à condition que je monte dans le Rod, ce qui a été accepté avec un sourire à damner le Pape !
A Clearwater ou se trouve l’usine, grosse réception et démonstration en dégustant des boissons fraiches…
1-Les pièces sont d’abord revêtues de la couche de base blanche spécialement formulée par Spectra Chrome. La formule autonivelante est lisse, plate et brillante – la base parfaite pour une finition chromée de spectacle 1er classe.
2-Une solution unique d’argent à base d’eau est ensuite appliquée à l’aide d’un pistolet de pulvérisation à double buse spécialement conçu. La brume argentée s’allonge à plat et renforce la réflectivité pour obtenir un éclat de miroir brillant et parfait.
3-Un vernis automobile ultra-durable scelle la finition argentée et offre une résistance incroyable aux UV et une durabilité inégalée. Cette couche de finition transparente peut être teintée à n’importe quelle nuance du spectre !
Et la beauté suave de reprendre la parole toujours en bikini sexy : “Notre chimie exclusive produit une finition impeccable qui est conçue pour durer! Spectra Chrome est aussi durable qu’une finition automobile OEM qui résistera tout comme la peinture de votre voiture. Et le plus étonnant de tous, Spectra Chrome est le seul produit de chrome existant qui reste complètement flexible sur le vinyle et le polypropylène”…
C’est là que les mecs ont sorti cartes bancaires et chèques pour acheter du Spectra Chrome ! Quelle affaire !
“Les formulations de couche de finition résistantes aux UV éprouvées signifient que Spectra Chrome ne jaunira jamais ou ne se décolorera jamais au soleil et une adhérence intra-couche étonnante empêche l’écaillage, le pelage ou l’écaillage. Nous avons passé tous les tests auxquels nous pouvions penser et les résultats parlent d’eux-mêmes! Plus de 10 ans de recherche et développement ont produit une finition avec une durabilité éprouvée que nos clients peuvent soutenir avec 100% de confiance. Il n’y a pas d’autre produit de chrome sur le marché qui se rapproche des performances de Spectra Chrome, cela est particulièrement vrai lorsque la finition est appliquée sur des substrats flexibles comme le vinyle et des plastiques pliables tels que le polypropylène”...
Les mecs se seraient battus pour en acheter des tonnes tandis que la nanana passait dans le groupe en minaudant…
“Les performances incroyables de la peinture de Spectra Chrome sont le résultat de percées chimiques innovantes, notre formulation améliorée Basecoat 812-E contient notre additif exclusif Silver Grip® basecoat, offrant une adhérence intra-couche sans compromis entre la couche de base et les couches de pulvérisation métallique. De plus, notre nouvelle topcoat 211-MAX a fait ses preuves lors de tests météorologiques extrêmement accélérés à Q-Lab dans le sud de la Floride, et est garantie de ne JAMAIS jaunir ou s’estomper au soleil. Cette durabilité étonnante permet à nos clients de prospérer sur des marchés qui n’ont jamais existé auparavant. Appliquez Spectra Chrome sur à peu près n’importe quoi et générez d’énormes profits”…
Et Hop ! Encore des commandes, ces américains ont l’art de la vente gros volumes !
“L’une des dernières avancées en matière de formulation chimique est notre additif révolutionnaire Silver Grip® pour la couche de base, le secret de la durabilité inégalée et de l’adhérence parfaite de Spectra Chrome. Mais nous avons également Silver Grip, un additif exclusif à la couche de base Spectra Chrome, qui aide à créer une incroyable liaison intra-couche entre la couche argent et la couche de base. Avec la couche de base Spectra Chrome et Silver Grip, l’adhérence parfaite est toujours maintenue. En plus d’une adhérence supérieure, la finition Spectra Chrome présente également une résistance aux UV imbattable. Nous avons effectué des tests météorologiques accélérés sur notre finition y compris des milliers d’heures d’exposition aux UV et les données sont claires. Spectra Chrome ne se décollera jamais, ne s’écaillera jamais ou ne jaunira jamais au soleil!”…
Bingo ! L’apothéose. C’était réjouissant à regarder plutôt que les vagues du Golfe du Mexique.
“Notre toute nouvelle couche de finition 211-MAX est spécialement conçue comme un transparent final ultra-durable pour la finition Spectra Chrome, appliqué sur la couche de finition teintée pour fournir une couche protectrice résistante aux ongles”...
J’aurais voulu avoir la carte de la belle et jolie, j’ai demandé et reçu celle de la société, elle y a joint deux photos de ses copines motardes : “Pour un dating”.. !
Spectra Chrome : 13130 56th Ct. N. Suite 611 – Clearwater, FL 33760 – Mail : https://spectrachrome.com/
Téléphone : (800) 230-6358 Local: (727) 573-1990 Fax : (727) 573-1360 WhatsApp : (727) 365-2350