Karma Revero 2025
J’ai parcouru un long chemin depuis que je conduisais des Dinky-Toys sur les motifs du tapis du salon de mes parents quand j’étais enfant. 70 années plus tard lassé de mes expériences automobiles, je suis passionné par leur démystification ce qui fait frémir d’indignation mes “Popu’s-internautes” qui viennent me lire comme pour une causerie du Papy revenu de toutes les illusions… Mon expertise provient de l’examen réfléchi d’innombrables véhicules dans tout le spectre automobile. Le plus grand frisson que je ressens n’est pas seulement au volant d’une voiture exotique, mais d’une voiture bien exécutée, abordable, divertissante et bien faite. Depuis que j’ai appris à marcher, j’ai été fasciné par les voitures de toutes formes et de toutes tailles.
C’’est depuis ma nuit des temps à moi que j’ai réalisé que l’écriture était mon billet d’entrée dans l’e monde. Mon trajet a été magique, m’emmenant comme à travers un dédale complexe et sinueux. Je n’ai jamais perdu le sentiment d’excitation que ressentent certains jeunes de 16 ans lorsqu’ils prennent la route pour la première fois. La création et l’écriture ont toujours été mes passions, mais parce que personne dans la presse de putes qui vit de l’industrie automobile ne cherche un écrivain qui décrit les automobiles qu’il achète, j’ai perfectionné mes compétences en écriture et en édition en devenant totalement indépendant et en écrivant mes histoires et aventures et déboires en tant que qu’éditeur journaliste littéraire.
J’ai ainsi développé une toute autre appréciation des automobiles, des gens et de la vie et je me suis familiarisé avec les non-règles et le politiquement-incorrect de révision sans m’inquiéter la raison pour laquelle la virgule d’Oxford est si importante pour les journaleux non Français. Ahahahahahhhh ! Vous vous demandez “Kek Cek’ca ?”… La virgule de série (serial comma en anglais, aussi nommée virgule d’Oxford ou virgule d’Harvard selon les sources) est une virgule placée avant l’ultime conjonction de coordination (et, ou…) d’une énumération, en anglais. En français, on ne met habituellement pas de virgule avant « et » et « ou », bien qu’il existe de nombreuses exceptions et que sa présence relève quelquefois d’un choix stylistique.
En anglais, la nécessité d’utiliser cette virgule est contestée et généralement déterminée par le manuel de style employé (Oxford, Chicago, AP, The Economist, etc.) : les styles d’écriture diffèrent selon le manuel utilisé. Ces manuels ne contrôlent pas l’usage universel de la langue, contrairement à des institutions normatives, mais sont imposés aux auteurs par les publications. Ces manuels fondent parfois des distinctions entre l’anglais britannique et l’anglais américain. Ils comprennent notamment des conventions typographiques. L’usage de la virgule de série en fait partie, même s’il en est un des aspects les plus contestés. En effet, pour ses partisans, elle permet de lever l’ambiguïté de certaines énumérations.
Ses adversaires jugent qu’elle n’est jamais utile ; d’une part, parce que le contexte devrait fournir les indications nécessaires à la compréhension de l’énoncé et, d’autre part, parce que l’insertion d’une virgule de série peut justement introduire une ambiguïté qui n’y était pas… Vous voilà plus savant mes Popu’s… Bref, j’en viens au sujet de cette rubrique, il est d’ailleurs grand temps… Tout le monde n’a pas une carrière centrée sur l’une de ses passions… Donc je jette en vrac : Rapide, magnifique, imparfaite : Ce sont les 3 termes qui décrivent la Karma Revero 2025… Cette hybride rechargeable à autonomie prolongée est loin d’être parfaite, mais c’est aussi l’une des plus belles voitures 4 portes disponibles aujourd’hui.
J’ai levé les yeux pour voir une Porsche Taycan venue se positionner à mon coté gauche à un fueu de trafic au rouge… C’est dire/écrire à quel point la Karma Revero roule ridiculement bas, et ce n’est que le début. À l’intérieur comme à l’extérieur, la Karma Revero 2025 n’est pas tant une voiture qu’une rébellion à quatre roues contre la conformité et le compromis. La Karma Revero 2025 est une hybride rechargeable à autonomie prolongée élégante mais imparfaite. Bien qu’elle offre 536cv et un look impressionnant, elle souffre de problèmes de raffinement et de coûts élevés. Elle est amusante à conduire mais ce n’est pas recommandée d’emblée. Notez que vous n’avez jamais vu une voiture comme celle-ci.
Là encore, grâce à son histoire mouvementée, vous avez peut-être suivi son voyage dans le temps… Tapotez Fisker Karma dans la loupe de première page et vous serez téléporté sur plusieurs articles à chaque moment important de sa vie mouvementée. Ce qui a commencé sa vie en tant que Fisker Karma hybride rechargeable à autonomie étendue il y a près de 15 ans est brièvement devenu le VLF Destino à huit cylindres avant d’être finalement connue sous le nom de Karma GS-6 Revero. Vue à travers un objectif extrêmement étroit, cette berline de luxe est géniale. Impliquez votre cerveau gauche, cependant, et les roues commencent à se détacher un peu. Ce que j’ai réalisé après avoir testé cette chose, c’est comment la célébrer tout en minimisant l’impact de ses défauts.
Elle est peut-être un jouet de 536 chevaux pour les riches, mais la société affirme également qu’elle a plus d’autonomie électrique que tout autre hybride rechargeable proposée aujourd’hui. La revendication de la marque est élevée, mais même si les propriétaires se rapprochent des 54 à 61 miles pour lesquels l’EPA a évalué les modèles 2021, c’est une victoire lorsque vous avez l’air aussi bien que vous le faites à l’intérieur de cette voiture. Je sais, je sais, 50 miles c’est 25 miles aller et 25 miles retour… C’est risible et totalement grotesque, c’est vrai… Ce qui distingue la dernière Karma Revero des autres voitures rechargeables et électriques, et pas dans le bon sens, c’est le raffinement.
Un moteur trois cylindres d’origine BMW alimente un générateur électrique embarqué lorsque la Karma n’est pas en mode furtif purement électrique. Bien que BMW ait utilisé des amplificateurs de son électroniques dans la voiture de sport i8 disparue depuis longtemps lorsqu’elle avait le même moteur I-3, ce n’est pas le cas dans la Karma Revero. Au lieu de cela, vous obtenez un bourdonnement fort et inévitable qui peut secouer un peu le siège et le volant lorsque la voiture tourne au ralenti. Tout cela serait malheureux sur une Prius branchable de 40.000 $, mais c’est inacceptable sur une voiture dont le prix de départ est de plus de 100.000 $ et dont le prix d’essai est de 168.499 $ parce qu’elle dispose de plein d’options… Oui, vous avez bien lu.
Pourtant, la Revero 2025 à propulsion arrière a d’autres caractéristiques rédemptrices en plus de son apparence. La berline procure un frisson semblable à celui d’une voiture électrique lors de son lancement, même si elle n’est pas entièrement électrique. Les ingénieurs se sont certainement amusés ici. Avec un moteur I-3 turbocompressé de 228 chevaux et deux moteurs électriques, les 536 chevaux du système combiné sont plus divertissants qu’il n’y paraît à l’ère des voitures entièrement électriques de 1.000 chevaux. Pour un effet complet, il faut tirer la palette gauche derrière le volant pour sélectionner le mode Sport. Ensuite, il faut appliquer un lancement de couple de freinage (appliquer simultanément les freins et l’accélérateur avant de relâcher les freins)…
Pourquoi ? Bennnn, pour voir des lumières semblables à une piste d’accélération sur l’écran du conducteur. Dans cette situation de conduite, le manque de raffinement du groupe motopropulseur fait partie du drame et du plaisir. Le nez se soulève, le bruit augmente, l’orifice d’échappement côté conducteur crée un bruit de sifflement inattendu et vous vous accrochez à vous-même en pleurant. Lors de mo tests, le 0-60 mph n’a pris que 4,1 secondes, mieux que les 4,5 affirmations de Karma. La Karma Revero penche vers la sportivité dans la conduite quotidienne, la direction fournit un retour d’information décent et la qualité de conduite est meilleure que ce à quoi vous vous attendez pour une voiture qui ressemble à celle-ci.
En prime, la Revero ne racle pas les bermes de stationnement. Dans un test en huit, qui est essentiellement une fausse course en bouteille, la Karma a terminé son meilleur tour en 25,6 secondes mais la Lucid Air 2025, dans son modèle de base à propulsion arrière, la bat avec un temps de 24,5 secondes. Un modèle de base de la Porsche Taycan 2021 bat également la Revero, avec un temps de 25,0 secondes. Les alignements Taycan et Air ne font que devenir plus impressionnants à partir de là, subjectivement sur une route sinueuse j’ai trouvé juste assez de puissance pour décrocher l’arrière de la Karma à la sortie d’un virage de 30cmls… Minable…. Sinon, à l’exception des freins, j’ai découvert des choses bien élevées pour une berline.
À l’intérieur, l’utilisation intensive du cuir Bridge of Weir ne peut pas distraire d’un certain nombre de problèmes qui montrent l’âge réel de la voiture. Je ne parle pas des pièces de monnaie dans la console centrale et dans la découpe rectangulaire de l’airbag côté passager, qui rappellent mon passé automobile. Je vais donc commençer par la façon dont cette voiture sera principalement utilisée : pour rouler et se faire remarquer… Il n’y a aucun moyen gracieux de sortir de la banquette arrière confortable pour deux personnes, qui, soit dit en passant, n’a pas de bouches d’aération. Peut-être que les problèmes d’entrée et de sortie sont un prix digne d’être payé pour une voiture qui ressemble à ça et qui est limitée à 160 unités cette année.
Mais il n’y a aucun moyen pour moi de contourner les problèmes dus aux clés du porte-clés. La voiture n’a pas pu détecter le porte-clés, qui se cachait à ma vue sur la console centrale. Juste au-dessus de l’endroit où placer le porte-clés électronique de la Karma se trouve l’écran tactile, qui donne également l’impression d’être d’une autre époque. Pas dans la logique d’infodivertissement, mais dans son emplacement physique tout en bas de la console centrale, nécessitant plus de regards vers le bas pour voir les informations dont on a besoin pendant la conduite. Ensuite, il y a les lumières. Cinq voyants bleus difficiles à presser se trouvent sous cet écran et sont accompagnés de voyants rouges, verts et blancs (à l’écran) ailleurs dans l’intérieur.
Il s’agit d’un détail, mais cela me donne l’occasion de pinailler sur une voiture qui coûte 168 499 $. La Karma Revero émettait un léger sifflement sur l’autoroute et faisait même une harmonie bicolore avec elle-même dans un lave-auto automatisé. De plus, lorsque j’ai lancé la voiture, la climatisation a brièvement chauffé avant de redevenir froide puis de rendre l’âme…. Ohhhhh ! De plus il n’y a pas de coffre à ouverture ou à fermeture électriques, ni même de mécanisme à ressort pour aider à l’ouverture et à rester ouvert… Tout n’est pas mauvais, bien sûr, car j’aime la fonctionnalité des palettes de changement de vitesse (à droite pour les réglages de régénération, à gauche pour le mode de conduite), et les sons qu’elles émettent lorsqu’elles sont activées…
C’est ce qui pourrait être une innovation “coolesque” en matière de clignotants en comparaison de la fonction d’auto-annulation prédictive des Tesla. Dans le Karma, les clignotants sont silencieux lorsque vous êtes arrêté, mais reprennent le tic-tac et le mouvement une fois que vous reprenez le mouvement… Avec des questions sur la qualité de construction et de nombreux défauts pour lesquels on condamnerait un grand constructeur automobile à 10 ans de prison avec une amente Trumpienne d’un million de dollars, cependant, nous ne pouvons pas recommander cette voiture d’emblée. Il s’agit d’une recommandation “design +”… La Lucid Air et la Porsche Taycan sont supérieures et mieux arrondies, mais si cela vous semble ennuyeux, pensez à la Karma.
Plus précisément, si vous vivez de temps en temps comme moi aux USA, essayez la Karma avec l’un des modèles d’abonnement d’une semaine ou d’un mois proposés par la société. Le service s’appelle “Engage by Karma”, et même ici, on ne peut pas donner une recommandation qualifiée. Le programme n’est offert qu’à Newport Beach, en Californie, alors que j’ai ma maisonnée en Floride et il semble y avoir une sélection très limitée. Mais Karma dit qu’il sera bientôt déployé à Las Vegas. Ce qui me fait là aussi une belle jambe… L’assurance, l’assistance routière et l’entretien sont inclus, de sorte que la valeur à long terme ou la durabilité de la voiture n’est pas votre problème si vous êtes Californien. Au lieu de cela, l’accent est mis sur vous.
Partout où vous allez, quelqu’un regardera votre voiture. Plus d’une décennie après les débuts de la Fisker Karma, son design fait toujours tourner les têtes. Si vous en louez une pour une semaine ou un mois, vous n’avez pas besoin de trop réfléchir au reste… C’est un conseil avisé… GROUPE MOTOPROPULSEUR : 1,5 L turbo DACT 12 soupapes I-3, 228 ch, 160 lb-pi + 2 x moteurs à aimant permanent, 268 ch, 275 lb-pi – 536cv/550lbpi ! TRANSMISSION : Rapport fixe à 1 vitesse : PILE 28,0 kWh NCM lithium-ion : Pneus Pirelli P Zero PZ4 Elect KRM F : 245/40R21 100W XL R : 265/40R21 105W XL : 0 à 60 mi/h en 4,1 secondes : QUART DE MILLE 12,4 secondes @ 113,6 mi/h
Fisker, un très mauvais Karma ? – Gatsby Online + La Fisker Karma n’en avait pas… – Gatsby Online




































