Mustang Mach X 2026/1969
La “Mustang Mach X 2026/1969” de cet article (qui est plus sournois, moqueur et désabusé que vous pourriez imaginer), devait être une contribution à la renaissance des Kit Cars “re-actualisés” aux USA… Ses géniteurs qui ne doutaient de rien (ce sont des Israéliens) espéraient que ce qu’ils croyaient être “leur trait de génie”, serait “LA” motivation, qui permettrait que (je reprend leurs termes): “Les zouaves plouquesques que sont les d’jeunes américains abrutis, devaient tous, selon nos préceptes religieux, être enthousiasmés de revivre les dernières années des sixties, qui étaient en ces temps lointains du début des années durant lesquelles leurs parents géniteurs, s’ingéniaient à réutiliser les épaves de VW Cox/Käfer pour en faire soit des clônes de sportives inabordables, soit des Buggy’s permettant de singer Steve McQueen dans le film “L’affaire Thomas Crown“, qui date de la même époque (1968) que le film “Bullit“... On nous a dit que c’était écrit !
Waouhhhhhh ! Notez que le film “La Grande Casse (Gone in 60 Seconds)”, réalisé par Henry Blight Halicki (un Israélien d’origine), sorti en 1974 partait du même style, c’était une copie des films précédents, également ensuite copiée par un remake sorti en 2000 nommé “60 secondes chrono“, avec une Mustang “Eléonor“, qui était un Coupé Fastback de la série suivante bricolé en fausse super Shelby GT500… On s’y perd, puisque ce consumérisme Yankee/Yddish, en chaque cas, visait à créer de la surconsommation… Dans ce cas, feu Steve McQueen et ses ayants-droits, n’ont jamais été mis officiellement en contributions (sauf gratuites sans autorisations) pour un kit Car de Mustang Bullit (qui n’a jamais été une Shelby GT350 et encore moins une Shelby GT500, mais une simple Mustang basique bricolée), ce moyen destiné à faire tourner les têtes plus vite que le son, engendrant des dollars, ne tourne plus très rond…
L’année dernière, lors de la “Texas Mustang Week 2025”, avait été aperçue une Mustang classique impeccable avec un panneau “a vendre” et les ceusses qui croient aux miracles et qui sont les stars Israéliennes de cet article, se sont arrêtés pour réaliser une affaire juteuse du genre “ACHETER SANS PAYER OU PAYER PRESQUE RIEN POUR VENDRE UN MAX AVEC UNE HISTOIRE A DORMIR DEBOUT”… C’est le style des marchands classiquement véreux dans des shows, y compris à “Rétromobile” ou dans les “Ventes aux enchères de voitures de collection”, style Artcurial, ou souvent on retrouve (comme chez Coys en faillite pour escroqueries) et Bonham’s et autres… des mêmes Bugatti’s ou Alfa, sortant par exemple (sic) d’un “Lac Majeur Suisse”, avec un numéro de châssis d’une même Bugatti vendue l’année précédente comme ayant été restaurée par des professionnels, à un Japonais naïf mais milliardaire… C’était en réalité un même marché de dupes et d’escrocs ou l’on retrouve même des bijouteries et toiles de Maîtres volées pour qu’on ne s’aperçoive pas d’être fausses…
J’avais été personnellement amené à en discuter au dernier étage vue Seine de Bercy concernant une Alfa Roméo authentique dont les documents ont servi a authentifier plusieurs même fausses, le directeur me disant que comme le Commissaire-priseur est Magistrat, il est seul compétent capable de dénoncer les escroqueries, car son statut d’équivalent de Magistrat fait que c’est lui seul qui peut dénoncer les faits criminels même s’il en est l’auteur ou le co-auteur… Vogue la galère… Si vous rapprochez les faits du vol du Louvre avec d’autres jusqu’à l’Elysée, en ce compris les ventes aux enchères de “hauts niveaux” inabordables aux “Vulgum Pécus” (la plèbe et les imbéciles qui croient en la justice et aux discours Elyséens, vous qui lisez en quelque sorte), vous devinerez, voire comprendrez, que c’est un gigantesque panier de crabes ou les vols de l’argenterie Elyséenne sont des jeux de gamins/gamines…
Bref, il me faut abréger, car, entrant dans la section accessible aux “ceusses qui payent l’abonnement”, il m’apparait inutile de vous dévoiler gratis les secrets du monde ! Pour ce qui est de cette Mustang, il est évident que ce n’est pas un Kit Car Scobra en “plastoche” sur base incertaine de provenance mais certifiée pourrie à 80%. Ce gagaragiste étant mort sans regrets ni couronnes, inutile de vous remémorer l’époque des fumeuses Scobra’s sur châssis pourris de VW Cox… Si ce n’est que c’est le même principe qui est utilisé en moins pire aux USA qu’en Franchouille… La voiture STAR de cet article, comme vous le voyez en illustrations, était propre et joliment modifiée, mais après un rapide coup d’œil à l’intérieur, l’américain moyen a vite compris qu’il ne s’agissait ni d’une Mustang classique, ni d’une Restomod au sens traditionnel du terme. Seul un vrai Franchouillard Nitromaniaque peut se laisser abuser…
Cette Mach X était en fait une Mustang plus récente dotée de la carrosserie d’une muscle car classique… C’est un cas psychologique assez commun chez les imbéciles illétrés que de croire qu’un miracle s’opère pour qu’ils gagnent de quoi survivre… “L’envie de se démarquer parmi la multitude de voitures restomod est un facteur déterminant. Et en réalité, c’est la fascination des gens pour les voitures anciennes qui nous motive car ils sont prêt à claquer des fortunes pour des illusions” m’a expliqué Aaron Netanyahou de “Zero Given Garage” , l’atelier américano/Israélien qui a réalisé ce véhicule. “Les américains basiques adorent les voitures, et notamment les muscle cars, mais ils ne se rendent pas compte à quel point ils sont habitués aux technologies modernes. Nous proposons un équilibre parfait entre les deux, sans pour autant dénaturer un modèle classique. Du moment qu’ils payent, nous sommes heureux”….
Pour donner à une Mustang GT/CS 2012 l’allure d’une Mustang Restomod de 1969, ces Américo-Israéliens ont recopié les lignes de carrosserie de la Mustang d’époque avec une calandre élargie, un panneau avant unique refabriqué en plastique, comprenant un spoiler. Le pare-chocs élargi et profilé, est également en plastique mais peint façon chromé par S&H Chrome… “Zero Given Garage”, est spécialisé dans la réalisation de projets “Modern Vintage” qui partent de voitures contemporaines remodelées en designs classiques… “En réalité, c’est notre partenariat avec Abraham Zimmermann qui nous a amenés à créer “Zero Given Garage”, ou “zGg” comme on dit en Israël (ou on adore les acronymes). Abraham possédait la marque “Zero Given” de l’avoir repris pour défaut de paiement d’un prêt d’affaire depuis 2014″.
“Mon frère et moi, nous nous concentrons exclusivement sur le style Modern Vintage”, m’a expliqué le dit Abraham : “Alors, dès que Josuah Baravsky (un Ukrainien) est entré en scène, nous avons immédiatement envisagé de changer le nom”... Le capot personnalisé conserve la structure interne de 2012, fusionnée avec un toit de style 1969, et une prise d’air Shaker de chez “Classic Design Concepts” qui alimente le moteur Coyote 5.0… Faisant partie de la série “Modern Vintage”, notre Mach X a été conçue à partir d’une Mustang GT/California Special de 2012. Sa structure a été entièrement remaniée pour rappeler des américaines classiques comme la Mustang Mach 1 de 1969, tout en affirmant un style unique. Commandée par Acha Zimmerman, une jeune ingénieure aérospatiale, diplômée de l’université Ben Gourion en Israël, cette voiture a reçu un nom inspiré des avions expérimentaux révolutionnaires ayant dépassé Mach 1.
“Notre cliente Israélienne à 200%, souhaitait que cette voiture ressemble le plus possible à une Mach 1 de 1969 de rêve. Nous n’avons pas créé un design original seuls, elle savait exactement ce qu’elle voulait et nous faisait confiance pour le réaliser et le peaufiner”, ma expliqué Abraham : “Acha Zimmermann a participé à des projets de développement aérospatiaux ultra-secrets et c’est une sacrée bonne jeune Israélienne patriote, alors le surnom Mach X s’est imposé naturellement et semblait parfaitement représenter, son projet”… L’habitacle de la GT/CS d’usine reste tel que Flat Rock l’avait conçu, avec notamment des accents de tableau de bord à motif carbone et le lettrage GT/CS en relief sur la sellerie des sièges. Au lieu d’utiliser des éléments de style rétro, “zGg” a créé de nouvelles pièces métalliques pour modifier les proportions de la voiture. Les ailes, les portières et les panneaux, fabriqués à la main, ont remplacé les pièces d’origine.
Cela afin de reproduire la largeur, la pente et les contours d’une vraie Mustang Fastback’69. Une calandre élargie domine l’avant, soutenue par un pare-chocs avant unique, fabriqué sur mesure et conçu spécifiquement. Des garnitures en aluminium usiné entourent les logements de phares, créés en interne pour s’adapter parfaitement à la face avant redessinée, avec des tolérances modernes très strictes : “Cela représentait un défi vraiment différent. Ce qui est formidable avec les voitures de la série “Franken” ou les modèles plus personnalisés, c’est que toutes les possibilités sont infinies en matière de design. Quand quelqu’un a une vision précise et qu’on rend hommage à une Mach 1 originale, on analyse chaque détail à l’extrême pour une fidélité maximale. En même temps, on veut que l’ajustement soit meilleur que sur le modèle d’origine sans que les modifications soient visibles. C’est un exercice d’équilibriste, il faut trouver le juste milieu”…
“Celui entre un style classique et des lignes épurées. La subtilité est vraiment essentielle... Des panneaux façonnés à la main, des enjoliveurs de phares en aluminium usiné, des bandes décoratives personnalisées de style Mach et une trappe à essence inspirée de la Windstar confèrent un look rétro à cette S197 au style classique. Un pare-chocs avant authentique de 1969 a été élargi et intégré à la carrosserie avant d’être chromé par S&H Chrome. Il est associé à un spoiler avant sur mesure qui épouse la géométrie modifiée au lieu d’être simplement boulonné. Le capot conserve les renforts structurels du modèle 2012, mais arbore une partie supérieure de style 1969, avec une prise d’air Shaker Ram Air fonctionnelle de Classic Design Concepts. Avec le moteur Coyote 5.0 litres de première génération. C’est euphorique, une véritable expérience hallucinante”, m’a dit Abraham : “On a le contrôle total, puis on lâche prise et on se retrouve au volant d’une Mustang de 1969. C’est dingue !”...
Même la trappe à essence a été choisie pour sa forme plutôt que pour son origine car “zGg” a repris celle d’une Ford Windstar de 1999 et l’a déplacée côté conducteur pour se rapprocher au plus près de son emplacement d’origine. Les graphismes latéraux ne sont pas des reproductions ; ils ont été créés spécifiquement pour ce projet afin d’ajouter des bandes décoratives style Mach 1969 aux flancs de la carrosserie retravaillée. À l’arrière, la transformation se poursuit avec un panneau de feux arrière de 1969 et un pare-chocs de 1969 élargi et intégré, également chromé par “S&H Chrome”. Des persiennes de lunette arrière personnalisées complètent le look Fastback : “En général, chacun de ces véhicules est entièrement personnalisé, mais nous cherchons à nous orienter vers la construction sur mesure plutôt que de voir chaque véhicule réservé avant même d’être terminé”, m’a dit Abraham…
Un panneau de feux arrière de 1969, un pare-chocs élargi et encastré, des persiennes personnalisées et des silencieux Borla avec embouts personnalisés complètent l’ensemble à l’arrière. L’intérieur conserve toutes les fonctionnalités de la Mustang 2012. Les sièges, les équipements de sécurité et l’électronique d’origine sont intacts, ce qui rend la voiture utilisable sans modifications rétro qui compromettraient le confort ou la structure. Un traitement de tableau de bord à motif carbone crée un lien subtil entre l’habitacle moderne et le style extérieur agressif et les jantes contribuent à parfaire les proportions obtenues lors de la fabrication. La Mustang repose sur des jantes US Mags Rally en deux parties, taillées sur mesure et dimensionnées spécifiquement pour la carrosserie redessinée. Elles sont chaussées de pneus Nitto NT555 G2 offrant des performances actuelles…
Mais ils arborent un lettrage blanc rétro personnalisé pour un look vintage. En dessous, des silencieux Borla et un embout sur mesure produisent une sonorité raffinée, et l’échappement sort sous un panneau de feux arrière qui pourrait facilement être confondu avec celui d’origine de 1969. Présentée en avant-première au Detroit Autorama 2025 et ayant attiré mon attention lors de la première “Mustang Week Texas” , cette Mach X est presque inclassable : bien qu’il s’agisse d’une Mustang de 2012, elle arbore l’allure d’une Mustang de 1969 modifiée. mais cette fusion ne fait pas l’unanimité… “Cela tient au fait que certains même aux USA les gens n’apprécient pas les Israéliens malgré les liens d’affaires militaires qui ont été crée entre nos nations ainsi que les actions que notre Gouvernement a décidé dans la bande de Gaza… Cela nous touche et compromet notre business”… m’a dit Abraham…
“Bien sûr, il y a toujours les Geeks qui détestent surtout lorsqu’ils se rendent compte que nous sommes Juifs. Curieusement, s’ils n’ont aucune idée de ce qu’est véritablement un Juif, je ne prends jamais la défense de Netanyahou quand ils critiquent Israël. Je me joins à eux, je les taquine, je leur tape dans la main, etc., en espérant qu’ils réaliseront plus tard, peut-être en lisant cet article, que les Juifs sont de bons concepteurs. Notre équipe a intégré les prises d’air latérales d’origine de 1969 de manière affleurante, car sur un modèle d’origine, elles ne s’ajustent pas correctement” m’a expliqué Aaron… “De plus, nous avons ajusté les pare-chocs et optimisé les tolérances des embouts et du panneau des feux arrière. Si vous comparez avec un modèle de 1969, qui est d’origine, notre ajustement et nos finitions sont bien plus précis”… Aujourd’hui, l’histoire de cette voiture boucle la boucle. Après sa construction, sa propriétaire a quitté le Midwest pour Israël…
































