Mustang’69 Mach 1 “Kingpin Ringbrothers
La dernière création de “Ringbrothers” présentée en “Première Mondiale” au “Sema Show” de Las Vegas, a été nommée “Kingpin” et a “fait l’évènement” alors qu’à mon sens ce n’est qu’une vieille Ford Mustang Mach 1 noircie construite neuve de A à Z en fibre de carbone, dont l’agressivité a été redéfinie par un gros V8 suralimenté de 800cv et une carrosserie retouchée particulièrement dans les détails qui sont, eux, enthousiasmant…
Toutefois il n’y a pas de quoi en faire des tonnes de louanges mais cette Mustang méritait d’en créer cet article que j’ai agrémenté de diverses nanananas bandatoires quoique habillées de cuir rouge (ou autres matières sexy comme du latex). Après que “Ringbrothers” a modifié une vieille Aston Martin DBS 1970 renommée “Octavia” présentée en août 2025 à la “Monterey Car Week”, divers trolls des médias sociaux ont suggéré qu’elle ressemblait à une Mustang.
Étant donné le sens de l’humour aiguisé des frères “Ringbrothers” (aidé par leurs moyens financiers), ils ont rapidement réagi en se présentant au SEMA Show 2025 avec une vraie Mustang à titre de comparaison (celle de cet article)… Alors que l’Aston Martin DBS faisait son second début au kiosque Gentex # 23889 du Sema 2025, cette Ford Mustang Mach 1 de 1969 surnommée “Kingpin”, faisait son premier début au kiosque Ringbrothers # 23191 du même Sema Show.
C’est donc bien le 2025, dans le hall central… C’est du business sous faux couverts dorés de “passion”... La “passion” c’est celle des US$ et il n’existe aucune loi interdisant de créer du business… Comme pour tous les véhicules “Ringbrothers”, les lignes d’origine ont été améliorées (les puristes disent “changées”) pour créer du nouveau sur de l’ancien et en tirer profit en vendant les pièces en kit et/où en proposant de réaliser la même Mustang pour 150.000$ + options…
Et ce, tout en affirmant d’un air ingénu : “Nous pouvons vous donner plus avec une approche moderne en termes d’ingénierie et de production”, ce qui donne une voiture avec des proportions “Hot Wheels” pleine grandeur, un autre business destiné à vendre des “petites autos comme les grandes vues au Sema Show”. Il y a aussi l’offre de poser en devant la voiture avec deux Pin-Up’s “torrides” pour 50$ ou 300£ pour un agrandissement a encadrer dans le salon.
Ceux qui connaissent “Ringbrothers” via ChromesFlammes se souviendront peut-être de la “Patriarc”, une autre Mach 1 de 1969 construite en 2022 et finie en bleu Roscoe. Cependant, le gars bombardé “designer” chez “Ringbrothers” : Gary Ragle, a confirmé que c’est ce même propriétaire qui avait commandé la “Kingpin” en insistant pour avoir un thème noir sur noir pour que ce “nouveau” véhicule ait l’air menaçant….. Brrrrrr ! Que du baratin…
Et la description de la bête commence ici, maintenant… Je débute la visite explicative avec la voie plus large de 2po AV et AR, avec un empattement allongé de 1,5po vers l’avant pour pousser les commandes de ces jantes distinctives à cinq branches (je ne sais pas ce que ça veut dire, c’est ce que m’a indiqué un des frères “Ringbrothers”… Yeaaaahhhh ! Les ailes et le panneau des feux arrière partagent un passage similaire à celui de la Mustang “Patriarc”…
L’air con (gag !) étant canalisé comme à Venise vers des bouches suceuses d’aération des quarts arrière autour des lentilles individuelles des feux imprimées en 3D… Là aussi ma “traduc” s’efforce de comprendre les explications floues des frères “Ringbrothers”…Cela doitt créer une apparence distinctive susceptible d’être achetée en Kit-option pour d’autres Mustang en sus de celle-ci (donc supplément de 2.000$ pour souligner l’incroyable circonférence)…
Vous parvenez à suivre ? Tant mieux su c’est oui… Les frères m’ont dit que c’était une option nécessaire pour accueillir des jantes AR en 20×13 “HRE Vintage Series” avec des pneus Michelin PS4S 345/30 R20…. Le compteur tourne… Ces jantes qui sont vendues “une blinde” correspondant à 12.000$ les 4, ont été inspirées des tristement célèbres voitures de course Porsche 917, avec leurs cerceaux satinés et centres en graphite qui offraient un certain relief…
Celui de la peinture BASF “Glasurit Bootleg Black” qui dévorait les lignes sculptées. Des graphismes “Ragle” dans une teinte graphite similaire, créent d’autres points forts sur la carrosserie de cette Mustang et ce n’est pas donné… Sous le capot se trouve un V8 Coyote 5L0 préparé par “Wegner Motorsports” avec un compresseur “Whipple”. Monté sur un châssis “Roadster Shop”, il transmet plus de 800cv aux pneus “Michelin” arrière grâce à une transmission manuelle.
Elle dispose de six vitesses avec un “Pack” nommé “Bowler Carbon Edition”… Pour l’adapter à la hauteur du Blower, Gary Ragle a conçu un nouveau capot en fibre de carbone avec “une pelle” appropriée pour le dégagement ainsi que des “virures” et des “évents” pour plus d’intérêt et plus de complications, toujours facturées. Il rivalise d’attention avec le becquet proéminent, également modélisé en fibre de carbone. Il y a aussi d’autres touches personnalisées…
Par exemple un nouveau contour de la calandre, le pare-chocs arrière en aluminium et les badges usinés. À l’intérieur, le plancher et le tunnel de transmission ont été fabriqués avant l’ajout d’une cage de sécurité intégrée. L’intérieur, garni d’une sellerie “Unlimited” en cuir principalement noire, présente des détails incroyables, dont parmi les aspects les plus astucieux, sont à citer les nacelles flottantes individuelles de chaque côté du tableau de bord.
Elles font écho au tableau avec ses double bulles d’origine, mais les nacelles ne sont soutenues que par le bas. Les panneaux des portes sont moulés et dotés de poignées de maintien imprimées en 3D et finies en bronze poli, matériau qui se retrouve dans les supports de la console centrale autour de l’intrigant levier de vitesses en billette (voyez les photos). Le pommeau de levier de vitesses est doté d’un anneau peint en vert “Grab-Her”…
C’est voulu pour avoir une correspondance que l’on trouve également au sommet du volant “Ringbrothers” en fibre de carbone comme forgée de style “ENYO”. C’est our savoir que le volant “conduit droit”, c’est un vieux “truc” de pilote de course… Le tableau de bord est en acier mais des inserts y sont installés qui ont été usiné en billettes d’alu pour accueillir les compteurs “Dakota Digital”. Voilà, on arrive à la fin…
Comme toujours, je fatigue de trop en mettre, j’en viens à maintenant me contenter d’effleurer les points forts des machines présentées dont cette Mustang, dans laquelle “Ringbrothers” a investi plus de 5.500 heures, ne laissant aucune pièce fabriquée au hasard… Et de plus, aucun panneau n’est sorti intact de l’hécatombe dans leur recherche sans fin de la perfection… Voilà… C’est un peu court quand même en fonction du nombre de photos…


































