Street Muscle Plymouth Road Runner’69
Aux USA, demandez à n’importe quel groupe de gars et/ou de filles s’ils ont grandi avec une boîte pleine de Hot Wheels, et vous obtiendrez presque toujours un “oui” retentissant, ou au moins un hochement de tête enthousiaste. Pour beaucoup aux USA, cette obsession de l’enfance ne s’est pas estompée une fois que le frisson de saisir le volant d’un Hot Rod réel a pris le dessus. Et pour George Abittan, propriétaire d’une “carrosserie Kustom” à Las Vegas, si Plymouth avait créé des voitures inspirées de Hot Wheels comme celle-ci dans le nouveau millénaire, elles auraient toutes été conservées comme des reliques.
Animé par la même passion qui l’a poussé à collectionner les Hot Wheels les plus dingues lorsqu’il était enfant, Dustin Hacker, fondateur de Nostalgia HotRods, s’est associé avec George Abittan pour ré-inventer des jouets Hot Wheels grandeur nature pour que les rêves des Hot Wheelers devenus adultes deviennent des réalités. C’est une Plymouth Road Runner de 1969 qui a débuté le bal en grandeur nature, réinventée d’un mix de divers modèles réduits de voitures moulées sous pression de Mattel. Entre les mains de George Abittan et Dustin Hacker cette Road Runner est devenue un chef-d’oeuvre…
Le budget de construction de cette Road Runner a dépassé un million de dollars !!! : “Vous pouvez acheter beaucoup de voitures Hot Wheels pour cela, mais vous ne pouvez pas les conduire, par contre celle-ci est passée de la camelote métallique à une incroyable et unique Road Runner en son genre” m’a déclaré George Abittan, ajoutant : “Un coup d’œil et c’est évident : cette Road Runner n’est pas une voiture comme les autres, ce n’est même pas une voiture restaurée, c’est une légende de la rue forgée dans une flexion musculaire sexuelle moderne qui ne peut être considérée que comme de l’art automobile” ! Pour 1 million de $ il est préférable de se branler !
Dix-huit mille heures de travail et de re fabrication sur une période de huit ans, avec un budget de construction, le tout dépassant un million de $, ont abouti à ce que ce duo qualifie d’œuvre d’art roulante… Waouwwww ! Il suffit d’oser et savoir y faire question baratin façon peintre fou avec divers journaleux hypers illuminés espérant percevoir des retours financiers à l’appui d’une visite guidée façon musée d’art moderne par un Dustin Hacker volubile encadré d’un escadron de beautés lascives surnaturelles totalement nues et “pénétratives” pour démontrer que l’esthétique de la bave et du sperme ne paye pas…
La baise en groupe ne s’arrêtait pas à l’extérieur de cette Road Runner, c’était dingue à l’intérieur comme à l’extérieur, les détails sordides des baiseries en groupe de variantes illimitées ne pouvant être décrits que dans la section “SecretsInterdits”... Waouwwwww ! Mais ce joyeux bordel terminé, la belle pute qu’est cette Road Runner n’a pas été vendue au million…. Les baiseurs et baiseuses n’étaient pas à un tel achat… Surement que la bête eut gagné en étant rose ou bleue layette avec des néons sous la ceinture de caisse, des sièges en velours matelassés lavables et des accessoires électrisants…
Bref, je n’écris pas que ce n’est plus de mon âge pour ne pas paraître trop décalé, mais que ce fut épique… Pour rester “sur la route” je vous indique que les jantes sont des 24po AR et 22po AV fabriquées “à la main”... Il est peut-être plus facile d’énumérer les pièces que Hacker & Abittan n’ont pas fabriquées que celles qu’il ont fabriquées. En commençant par le toit, il a été rétréci de 1/2po, coupé de 1 3/8po à l’avant et de 3/8po à l’arrière. Les planchers ont été abaissés pour permettre à Abittan de garder de l’espace après le clapotage. Modifiant la silhouette d’origine, les montants A ont été allongés de 10 degrés.
Les poignées des portes ont été redessinées à encastrement. Les quartiers arrière et les ailes avant ont été étirés, les arrières de 1,5po et les avant d’un po. Les ailes intérieures et les bacs de roue ont été re fabriqués “à la main”, tandis que du verre encastré ponctuait l’extérieur élégant. Bien qu’il ressemble à une Road Runner, il n’y a pas un aspect de la carrosserie d’origine qui n’a été modifié. En martelant des panneaux dans la Road Runner nouvellement imaginée, on voit que le couvercle de coffre, l’aileron et le pare-chocs arrière s’inspirent de la Charger moderne. La débilité est aux USA sans limite hors le ciel…
Le résultat général est prétendu “évolutif” avec une sortie d’échappement et une section de feux arrière modifiées de manière unique (sic !). En tournant vers l’avant, le bricolage “à la main” s’est poursuivi avec le séparateur avant, le capot et les écopes ainsi que le pare-feu, le compartiment moteur et le couvercle… “Chaque panneau a été fabriqué à la main” m’a déclaré Hacker, ajoutant : “Chaque détail est intentionnel. Les graphismes originaux combinent une sensation des années 1960 avec un design graphique contemporain Le capot à l’ancienne appartient définitivement au passé pour notre Road Runner”… J’ai répondu : “Waouww!”…
Le moteur au cœur de cette Plymouth est dévoilé de l’intérieur, par le biais d’un pavé tactile technique qui ouvre et ferme le capot, mais nous y reviendrons plus tard sur l’interface de l’iPad. À la recherche d’une puissance folle à l’époque pré-Hellcat, Dustin Hacker s’est appuyé sur un V8 HEMI de 6,2 litres suralimenté par un compresseur Magnuson, avec l’ajout de différentes pièces fabriquées “à la main”... Les améliorations comprennent des têtes et des arbres à cames de course et bien que Dustin Hacker ne l’ait pas encore fait, il prévoit de remporter divers championnats et courses de dragsters….
“Même la configuration serpentine a dû être recréée” m’a dit ce visionnaire du Hot Rodding, ajoutant : “Personne n’en a fait un pour ce combo. C’est ce que nous avons fait. Les autres composants de la transmission comprennent une transmission à six vitesses TREMEC T-56 Magnum, un arbre de transmission en aluminium de trois pouces, un système de carburant Aeromotive et un arrière nodulaire en aluminium billette de 9po avec glissement limité et engrenages de 3,73:1. Le carburant, le ventilateur, le liquide de refroidissement et les conduites de frein sont tous plombés”…. J’ai répondu : “Waouwwwwwwwwww !!!!”… par politesse…
“Et toutes les lignes dures sont polies, même chaque écrou et boulon est poli”, a ajouté Dustin Hacker…. J’ai refait : “Waouwwwwwww !”… Nostalgia Hot Rods est responsable du châssis fabriqué avec une suspension avant indépendante personnalisée et une suspension arrière à quatre bras. Les freins Wilwood 14po percés et fendus ont des pistons à l’avant et à l’arrière. La direction assistée provient de chez Flaming River. Le système d’attraction pneumatique (un gag spatial) s’appuie sur les ondes de choc de RideTech, avec un bras de commande inférieur fabriqué main qui permet à cette Road Runner de ne pas se briser…
“Avec 24 x 14 à l’arrière et 22 x 12 à l’avant, vous devinez à quel point cela est gigantesque et ce que cela signifie d’obtenir une position droite comme celle-ci”, m’a déclaré Dustin Hacker, ajoutant : “L’habitacle est enveloppé d’autant de sophistication et d’élégance artisanale que l’extérieur. Cet intérieur personnalisé de chez HRH Designs n’est pas simplement un cockpit poli des années’60 ; il s’agit d’un intérieur moelleux et haut de gamme imprégné de détails qui ne laisse aucune trace de muscle OG. Sculpté de 4 000 pièces de bois façonnées à la main et recouvertes de cuir Moore & Giles bordeaux”. J’ai refait : “Waouwwwwwwwwwww !” par politesse…
Un éclairage ambiant sous-éclairé inonde les sièges, la moquette sur mesure et les pédales d’accélérateur et de frein uniques. “Il y a 18.000 heures qui ont été passées sur la voiture et la moitié de cela était à l’intérieur” m’a dit Dustin Hacker, ajoutant : “Il a fallu deux ans sans qu’il y ait de rendus. L’électronique moderne et les matériaux somptueux se combinent pour créer une expérience de conduite unique. Le fait qu’il ait fallu près d’une décennie pour le construire n’a pas découragé l’avancement de sa technologie intérieure”... Vous devinez que j’ai dit “Waouwwwwwwwwwwwwwwwwwww !” encore une fois…
L’électronique est au cœur d’un système de gestion de moteur Holley HP avec un tableau de bord numérique Holley 12.3… Sont également installés un Vintage Air Gen4 Magnum, un chargeur sans fil, un hotpot Wi-Fi, un système audio Infinity Kapa et des têtes et des queues LED. Ceux-ci, ainsi que tous les composants intelligents et l’architecture électronique, sont commandés par un Apple iPad monté verticalement, intégré à la verticale de la console centrale. Un système de micro-relais contrôlé par l’iPad a été installé pour fermer le capot, ouvrir le coffre, verrouiller les portes, démarrer le moteur…
La colonne de direction est télescopique et également contrôlée par l’iPad. En fin de compte, c’est un régal pour les yeux de ses géniteurs/propriétaires Abittan et Hacker, c’était la récompense qu’ils espéraient. “Cette merveille est passée d’une très bonne base à cette incroyable pièce d’exposition qu’elle est maintenant”, m’a encore déclagé Dustin Hacker, ajoutant : “La réaction que j’obtiens est qu’elle a l’air fausse et c’est exactement ce que Dustin et moi recherchions : lorsqu’on monte dans cette voiture magnifiquement construite, elle n’a pas l’air réelle, elle ressemble à une Hot Wheel”… Et… Pour en finir, j’ai dit : “Waouwwwwww !”…



































