Supercharged 1946 Ford Pickup
Ce pick-up Ford de 1946 a fait l’objet d’une préparation “Kustom Street Rod” sur mesure avec un V8 Chevrolet de 5L7 (350ci) suralimenté par un compresseur B&M et alimenté par deux carburateurs Holley à quadruples corps chacun. Traduisez que chaque cylindre dispose d’un corps de carbu amenant à 800cv et 50L aux 100 kms.
Il est équipé d’une boîte de vitesses manuelle à quatre rapports, de collecteurs d’échappement traités, de sorties d’échappement latérales, d’un radiateur en aluminium et d’un module d’allumage MSD avec avance automatique réglable en fonction de la pression de suralimentation. La carrosserie, avec son capot et ses ailes en fibre de verre, a été peinte en orange métallisé avant d’être montée sur un châssis rectangulaire sur mesure.
Ce châssis intègre une suspension avant indépendante GM, des amortisseurs pneumatiques réglables à l’arrière et des freins à disque aux quatre roues. La benne, également sur mesure, est dotée d’un hayon fixe, d’un pare-chocs arrière profilé, de feux arrière adaptés et d’un plancher en tôle larmée. À l’intérieur, la banquette est garnie de noir et de violet et s’accompagne d’une console centrale sur mesure avec des finitions violettes.
S’y trouve également une colonne de direction inclinable, d’un autoradio DVD, d’une chaîne stéréo CD Pioneer et de manomètres AutoMeter. Ce pick-up Ford modifié circule au Texas avec une carte grise de l’Arizona. La carrosserie arbore une teinte orange métallisée et est dotée d’une benne en acier réalisée sur mesure, ainsi que d’un capot et d’ailes en fibre de verre.
Parmi les détails, on note des pare-chocs lissés, des marchepieds profilés, des sorties d’échappement latérales rectangulaires et des rétroviseurs latéraux en forme de croix. La benne sur mesure comprend un hayon fixe, un pare-chocs arrière renforcé, des feux arrière adaptables et un plancher en tôle larmée avec trappes d’accès à la batterie et à carburant.
Le pick-up repose sur un châssis tubulaire rectangulaire sur mesure, doté d’une suspension avant indépendante de dernière génération et d’un essieu arrière rigide avec ressorts à lames parallèles et amortisseurs pneumatiques réglables. Des jantes en alliage Centerline Warrior polies de 15 pouces sont chaussées de pneus Kumho Power Star 165/80 à l’avant et de pneus Kelly Super Charger N50-15 à l’arrière.
Le freinage est assuré par des freins à disque aux quatre roues. La cabine est équipée d’une banquette garnie de tissu noir et violet, assortie aux panneaux de porte et à la moquette noire. La console centrale personnalisée, ornée de violet, intègre un autoradio DVD Kenwood avec écran rabattable, un autoradio CD Pioneer et un panneau de commande sur mesure pour l’allumage, la pompe à essence, le ventilateur électrique, les phares et les accessoires.
On y trouve également un levier de vitesses Hurst, des haut-parleurs Pioneer et des manivelles de lève-vitres en aluminium. Le volant Lecarra est fixé à une colonne de direction inclinable, derrière un témoin de changement de vitesse intégré au tableau de bord et un ensemble de cadrans AutoMeter comprenant un compteur de vitesse, un compte-tours et des indicateurs de pression de suralimentation, de température d’eau, de pression d’huile et de tension.
Une jauge à carburant est montée sur la console centrale. Le compteur kilométrique à cinq chiffres affiche 5.763 miles (9.287 km). Un radiateur en aluminium Griffin a également été installé, ainsi que des cache-culbuteurs Edelbrock et un module d’allumage MSD avec calage d’allumage réglable en fonction de la pression de suralimentation.
La puissance est transmise aux roues arrière par une boîte de vitesses manuelle à quatre rapports avec un carter d’embrayage Lakewood et un embrayage Ram. Des collecteurs d’échappement traités alimentent un système d’échappement double, et des feux violets sous la carrosserie. Le titre de propriété de l’Arizona indique le numéro VIN AZ317525 et décrit le véhicule comme un Ford Special Construction de 1946.





























