V8 Godzilla 7L3 Cobra Punk 1000cv
La Godzilla Cobra Punk est plus étrange encore que le Punkisme qui est pourtant un phénomène associé à la musique née de la stagnation économique du milieu des années 1970 en déliquescence avec les défis débiles des dieux du rock qui avaient survécu aux années 1960. Ayant appris le solfège, sachant lire une partition, je déteste les “gratteux de guitares” qui sans cesse agitent la main de haut en bas et l’inverse… Pareil que taper les mains à plat sur un clavier… CertaineS et certaines le font… Comme peu sont de vrais musiciens ils gesticulent en beuglant “Yéyé ! Yeaaahhh !”… Et c’est insupportable Je pourrais aussi commenter la majorité des textes, débiles, répétitifs… Mais si vous y réfléchissez, les “Cobriste’s” ne sont pas mélomanes et les “Punkistes’s” pareils, ces gens ne sont pas avec nous depuis la nuit des temps : Thomas Paine, Galileo et Steve Jobs étaient aussi Punk’s que moi…. Donc, en gardant cela à l’esprit, le premier punk n’était pas Sid Vicious ou Joe Strummer, et encore moins Carroll Shelby qui n’était loin d’être un philosophe agaçant qui errait dans les rues et remettait tout en question : Non… Mais Socrate était Punk. Il se moquait des puissants, insultait les dieux de la ville et corrompait la jeunesse.
Sans d’autres comme lui, notre culture, notre politique, notre société stagnent et meurent. De plus aucune Cobra n’a sauvé le monde… Mais les Jeep’s oui… Je vais donc en préambule vous faire parcourir les rues de l’Athènes antique comme si c’était la Californie, ou le Var, Saint-Tropez-Hollywwod….. Et vous vous demanderez ce que signifie vraiment “vivre et mourir pour la vérité et ce qui vaut la peine de vivre”... La seule vraie sagesse, c’est de savoir que vous ne savez rien… Pas sûr que vous sachiez ce qu’est la ciguë, ou Socrate ou Platon… CQFD ! Pffffffffffff ! Je débute à peine que tout me pousse à en terminer… Les platoniciens diraient que la question est la réponse elle-même. Lorsque vous avez prononcé les mots qui posaient une question, il y a en fait déjà une réponse, car une question n’est une question que lorsqu’il y a une réponse qui lui est associée, comme une clé et un trou de serrure. Un platonicien dirait que la clé et le trou de la serrure sont la même chose, comme les billets et les registres… Comme Carroll et la Cobra… Ouaissss ! Soyons réalistes : la plupart de nos possessions n’ont pas de sens. Quand on meurt, tout va à la “Bonne Volonté”, ou à la “poubelle”…
Bref, je vais quand même “causer” de la Cobra… Peu de roadsters ont plus d’héritage ou de puissance que les fausses Cobra “personnelles de Carroll Shelby” qui sont de savantes arnaques légalisées qui rapportent des montagnes d’or et aussi d’ordures… Superformance et Shelby Legendary Cars ont créé leur série CSX10000 Shelby Cobra Super Snake sous prétexte “d’honorer les 60 ans de la légendaire Shelby”… C’est du manichavélisme consumériste destiné à engranger des millions de dollars soutirés de vaniteux fortunés. les propriétaires de la marque vendent tout et n’importe quoi dont des performances qui n’existaient pas dans les années ’60, un mordant moderne 2025, grâce à un V8 Godzilla suralimenté de 7,3 litres développant plus de 1000cv. La prise d’air large sur le capot et les phares à LED “modernisent” le look de la Shelby Cobra Super Snake de la série CSX10000, tandis que les garnitures occultantes (un gag en option) et les badges d’anniversaire en font une machine en édition limitée qui donc se justifie de se présenter 30% plus chère… “La Shelby Cobra Super Snake rend hommage au puissant roadster construit par Carroll Shelby dans les années 1960, qui était considéré comme le “King Kong” de son époque”…
C’est ce qu’a osé déclarer sans rire, Lance Stander, PDG de Superformance… “En ajoutant le moteur V8 moderne Godzilla et d’autres améliorations de Supercars, la Shelby Cobra Super Snake est une fois de plus la reine de la route… Superformance et Shelby Legendary Cars ont uni leurs forces pour ressusciter le TOP de toutes les Cobra’s monstrueuses, en rendant hommage à la CSX427, le roadster unique que Carroll Shelby a construit en 1966 après avoir perdu trop de batailles sur autoroute face à la Ferrari d’un ami. Sa solution à l’époque était une paire de compresseurs Paxton et une grosse dose de bravade texane. Le résultat était une Cobra intouchable”… Que du tout faux balancé à la louche dans le brouet de sorcières. Le V8 Godzilla suralimenté de 7L3 Ford offre le genre de puissance qui ferait sourire Carroll Shelby. Il développe plus de 1.000 chevaux et 908 lb-pi de couple pour motiver un ensemble léger qui pèse moins de 2.700 livres. “Nous avons lancé la série CSX10000 au SEMA en 2023 avec le 30e anniversaire de la Shelby Licensed Superformance MKIII, qui était une collaboration entre Carroll Shelby Licensing et Superformance”, a expliqué M. Stanter.
Il a ajouté : “Ce prochain modèle célèbre une voiture spéciale, CSX3015, construite sur mesure en 1966 par Shelby American pour Carroll. Cette voiture vaut des millions de dollars aujourd’hui et a été l’inspiration de la prochaine génération de Shelby Cobra Super Snake. Nous avons conservé les lignes audacieuses de la voiture d’origine tout en incorporant des touches modernes que les collectionneurs et les passionnés recherchent aujourd’hui”. La série CSX10000 Shelby Cobra Super Snake prétend donc mensongèrement s’inspirer d’un Roadster légendaire qui a été inventé, tout en ajoutant des caractéristiques de performance et de sécurité de pointe pour justifier des tarifs lunaires…. La voiture tire parti du châssis rectangulaire de Superformance qui est en échelle soudé TIG, avec des zones de déformation à l’avant et à l’arrière et une suspension indépendante avec des combinés filetés réglables et des bras triangulaires de longueur inégale. Pas plus que sur un Hot Rod en ce compris des freins à disque assistés Wilwood et une direction assistée, l’ABS, le contrôle de traction et même la climatisation… Strictement rien issu de l’esprit Shelby des années ’60…
La carrosserie en fibre de verre renforcée d’acier (pareil) est collée (gag) au châssis pour plus de résistance (sic !)et de durabilité (re-sic !). Les jantes de 18 pouces en aluminium spécialement conçues portent des pneus modernes, mesurant 335/30ZR18 à l’arrière et 275/35ZR18 à l’avant, pour offrir une adhérence plus sérieuse ! Autre pitrerie racontée avec applomb a destination d’imbéciles fortunés : “Carroll Shelby a décidé de construire l’ultime Cobra après avoir regardé les feux arrière de la Ferrari de son ami Stan Mullin lors de leurs promenades rapides régulières vers le lac Tahoe”, a déclaré Stander. “Il voulait plus de mordant de la part de sa Cobra, surtout dans les aigus. En 1966, Shelby et son équipe ont installé une paire de compresseurs Paxton avec une transmission automatique renforcée dans le roadster. Selon les histoires de cette période, Shelby a explosé devant Mullin à 140 mph dans la Cobra Super Snake, mangeant la Ferrari vivante”. C’est à pleurer de honte ! La sellerie personnalisée en cuir et en Alcantara, le volant en fibre de carbone, le levier de vitesses en billette et les plaques Super Snake sérialisées viennent en finale parfaire l’extraordinaire arnaque prétendant allier un savoir-faire moderne à un charme de course vintage…
Avec un Godzilla suralimenté et une mélodie unique, cette Shelby Cobra Super Snake de la série CSX10000 a toutefois réellement un mors venimeux de plus de 1.000 chevaux et 908 lb-pi de couple. Pesant entre 2.400 et 2.660 livres, selon la configuration, le rapport poids/puissance est pour le moins favorable à la performance. D’énormes pneus de la série 335 remplissent les ailes évasées, tandis que deux arceaux de sécurité, des feux arrière à LED et des emblèmes commémoratifs spéciaux donnent à l’arrière une posture indéniablement musclée. À l’intérieur, le cockpit dispose d’un raffinement moderne qui n’existait pas dans les sixties…. Des sièges à dossier haut personnalisés en cuir et en Alcantara sont installés tandis qu’un volant en fibre de carbone, un levier de vitesses en billette et des plaques sérialisées donnent à chaque Super Snake une touche sur mesure…. Des compteurs personnalisés, des logos Super Snake un peu partouze et une console centrale rabattable complètent l’intérieur mis à jour. Le montant de base commence à 120.000 $, mais le prix full-option est de 225.000 $ et les commandes sont déjà ouvertes via Superformance et Shelby Legendary Cars chacun portant un numéro de CSX10.000 sérialisé…

























