Lamborghini Temerario 2026 V8 907cv@10.250t/m
Entre quelques Hot Rods s’insinue une Lamborghini Temerario hybride de 907cv, officiellement le véhicule le plus rapide équipé d’un moteur à combustion interne jamais testé, avec l”appui de 3 moteurs électriques… Tout cela est totalement inutile et inutilisable si on respecte le code de la route…
Mais, comme La supercar “starter” de Lambo affiche 907cv et a remporté ce titre après avoir réalisé un quart de mile (400m) en 9,58 secondes avec une vitesse de 148,5 mph, battant la Ferrari SF90 Stradale Assetto Fiorano de 0,03 seconde, elle a le droit d’être citée et publiée entre deux Hot Rod’s…
Quelques véhicules électriques battront la Temerario dans une course directe, telle la Tesla Model S Plaid, la Lucid Air Saphire et quelques variantes de la Porsche Taycan Turbo… Elles ont toutes roulé plus vite lors des tests, mais aucune ne peut égaler l’émotion et l’insécurité bandatoire de la Lamborghini.
La motorisation hybride rechargeable de la Temerario combine le couple instantané à bas régime de trois moteurs électriques avec la traction soutenue d’un V8 biturbo de 4L0 pour une conduite palpitante et déchaînée. Lamborghini est décrit par ce qui reste de la presse “papier” dédiées aux Supercars…
Pour les Maîtres du théâtre des Supercars… Bravo ! Pour les sorties les plus rapides, vous cliquez sur les boutons du volant en mode Corsa et mode motorisation performance, puis vous appuyez sur le petit bouton à damier pour activer le contrôle de lancement en vous tenant sur les deux pédales…
Et hop ! Le moteur tourne à 4.000 tr/min vous permettant de vous lancer avec une fureur incontrôlable… Les quatre pneus Bridgestone Potenza Race hurlent au départ, le V8 atteint 10.250 tr/min, puis la boîte à double embrayage à huit rapports enchaîne une accélération brutalement efficace…
Et vous prenez la deuxième place… Les pneus piaillent et tout le processus se répète à chaque rapport. On ne fait pas un quart de mile en 9,6 secondes en traînant sur la ligne. La Temerario atteint ainsi le 0–60 mph en seulement 2,2 sec’s. Aussi rapide que cela soit, ce n’est pas suffisant pour être le meilleur…
La Lambo occupe la troisième place des records historiques pour un véhicule équipé d’un moteur à combustion, derrière la Ferrari SF90 Stradale Assetto Fiorano et la Porsche 911 Turbo S 2026. Il n’est cependant pas nécessaire d’attendre longtemps pour prendre la tête :4,6 secondes pour atteindre 100 mph,
C’est le moment où la Lamborghini mène la Ferrari et la Porsche. Lorsqu’il s’agit de réduire la vitesse, les freins carbone-céramique standards arrêtent le Temerario sans soucis aussi rapidement qu’un éclair. C’est respectable mais toutefois pas aussi spectaculaire que l’accélération.
La motorisation hybride rechargeable nuit presque certainement à Lamborghini plutôt qu’à ce niveau. Cette voiture d’essai était équipée du pack Alleggerita à 84.100 $. Quoi raconter de plus ? Je fatigue déjà en cause du coté vain de l’affaire… Pour l’accélération, la vitesse met la Lambo sous son meilleur jour.
Le parcours du test ultime des performances combine virages, freinage et accélération en un seul tour qui révèle tant de choses sur la dynamique d’une voiture, tant sur le plan objectif que subjectif. Poussée à ses limites, la Temerario grignote les virages avec 1,14 g d’adhérence vers un tour de 22,3 sec’s.
Cela la positionne à 0,7 seconde des trois détenteurs de records à égalité : la Chevrolet Corvette ZR1 2026, la Porsche 911 GT3 Touring 2025 et la McLaren 765LT Spider 2022. Le tour de la Lambo de départ égale les temps établis par la Porsche 918 Spyder 2015, la Lucid Air Sapphire 2025,..
Ne pas oublier deux de ses prédécesseurs (beaucoup plus légers), la Huracán Evo AWD 2020 et la Huracán STO 2021. La force G due à l’accélération, au freinage et aux virages sur tout le tour signifient que pendant tout le tour, on est soit poussé par derrière, soit attaché à la ceinture de sécurité…
Ou alors, plaqué contre le siège plus fort que la gravité ne vous retient toutes et tous sur cette planète. Aussi impressionnante que soit la performance de la Temerario, la plus grande leçon à retenir de ce test de test est que Lamborghini n’a pas sacrifié une expérience exaltante dans sa quête de chiffres.
Son mode Corsa maintient tout en ordre pour des tours rapides ciblés, mais la Lambo se lâche en mode Sport avec une rotation ludique mais facile à contrôler. Et si ce n’est pas déjà assez fou, le mode Drift en trois étapes prépare à de grosses glissades. La Lamborghini Temerario est un cocktail de caféine.






























