2026 Bentley Supersports
La Bentley Continental GT existe depuis plus de 20 ans, époque ou j’avais acheté une Bentley Turbo R ayant appartenu à un Prince Italien… Je vous avoue avoir bien plus profité de la Smart Brabus que je m’étais achetée à l’époque de Nikola Hayek et des hautes tours de vente Smart… La Bentley Turbo R aurait du me véhiculer hors des limites, mais au moment ou j’ai voulu l’immatriculer il s’est passé un gag désopilant…
La reconnaissance “Ancêtre” permettant de rouler avec des taxes et assurances au minima est passée à 30 ans… Par la suite l’affaire LéaFrancis enjeu de l’escroquerie AXA Art Versicherung AG, m’a plombé/dégouté. J’ai donc changé de vie et me suis installé à Saint-Tropez… Et… Et… Rien… C’est tout là dans un sous-sol… C’est décoratif… Je suis resté de marbre en voyant les publicités gâgateuses de Bentley…
Elles affirmaient en pubs/catalogues et discours que leurs voitures offraient aux acquéreurs fortunés la puissance de franchir rapidement de grandes distances ainsi que l’opulence et le confort attendus d’une Grand Tourisme… Pffffffff ! Pipeau ! Plus rien à f… Les milliardaires vont de leur propriété à leur Yacht en hélicoptère ou en Smart et depuis 20 ans il n’y a jamais eu de Continental GT comme la Bentley Supersports 2026…
Comme c’est écrit dans les pubs Bentley, les milliardaires s’en font tapoter leurs couilles par leurs maîtresses sado-maso. Tout a changé et tout va encore changer davantage jusqu’à plus rien… Pas besoin d’une BentleyContinental GT de 800cv sur une île privée ni ailleurs riqiqui serait suivie par des malfrats pour connaître ou aller dévaliser l’exploiteur ces gens monstrueusement riches …
Vous reconnaîtrez que Bentley n’utilise pas FrancheDimanche, LaVoixDuMort ou ChicheMatin voire LesEchosd’OutreTombe, LeMondePerdu et LesEchosdelafin pour y faire des pubs, pas même BDSMTV… De plus l’appellation Supersports ça fait Tuning… Dépassé… Le génie BritanicoGermanique a toutefois été jusqu’à conserver le design d’il y a plus de 20 ans, sans doute pour rassurer les vieux clients visés et ne pas choquer par trop de modernité…
Du coup j’espère que Benley va ressortir une nouvelle Bentley Turbo R avec la même carrosserie de ma mienne d’il y a quelques dizaines d’années passées… Mais c’est le cas… avec ce modèle haute performance au look moche d’il y a longtemps. Considérez cela comme l’équivalent Bentley de Ferrari ajoutant le suffixe “GTO” à l’une de ses voitures.
La première Bentley Supersports était en réalité la Super Sports de 1925, basée sur la 3 litres et équipée d’un moteur plus puissant et d’un châssis plus court et plus léger, ce qui lui permettait d’atteindre les 100 mph, une première pour Bentley. Le nom a été simplifié en Supersports pour une version biplace de 2009 de la Continental GT 2009.
En 2017, Bentley a lancé une nouvelle Supersports équipée d’un moteur W12 biturbo 6,0 litres développant 700 chevaux. La dernière version Supersports est basée sur la quatrième génération de la Continental GT, mais présente quelques différences majeures conçues pour la rendre plus légère, plus pure et plus engageante. Selon le constructeur, elle est une demi-tonne plus légère que la Continental GT originale , et pèsera moins de 2000 kg.
En d’autres termes c’est presque une Super Smart anglaise. Qu’est-ce que Bentley a coupé à son Coupé pour réduire autant de volume et de poids ? Pour commencer, il a supprimé le système hybride de la Continental GT classique, laissant le V8 biturbo 4,0 litres comme seule source des 656 chevaux et de 590 lb-pi de couple. Cela est relié à une boîte automatique double embrayage améliorés (sic !) à huit rapports…
Elle dispose d’une nouvelle cartographie et de rapports pour des changements de vitesse plus réactifs. Alors qu’elle ajoutait un échappement léger en titane “Akrapovič”, Bentley a retiré le différentiel avant et la quincaillerie associée, faisant de la Supersports la toute première Continental GT à propulsion arrière. À fond, la Supersports peut atteindre 62 mph en 3,7 secondes et atteindre une vitesse maximale de 192 mph.
Un différentiel arrière électronique à glissement limité fonctionne avec la direction des roues arrière et la vectorisation du couple rend la monstresse plus agile dans les virages de Saint-Tropez et d’ailleurs… Bentley a même mis l’intérieur au régime avec des intérieurs monotone, en bitonalité et tritonalité disponibles, avec un usage étendu de cuir Dinamica et de la fibre de carbone pour un espace axé sur la performance.
Mais plus de sièges arrière. Bentley les a jeté et a remplit l’espace de fibre de carbone et de cuir idéal pour un ou deux chiens de luxe. Pour tirer le meilleur parti de la perte de poids des Supersports, Bentley a recalibré les réglages de la direction, de la suspension, de la gestion de traction et du contrôle électronique de stabilité, qui peuvent être activés en totalité, mis en mode dynamique moins restrictif ou complètement désactivés.
Le Drive Dynamics Controller propose deux nouveaux modes : 1° Touring (Comme le mode Sport de la Continental GT Speed, mais avec une hauteur de caisse plus élevée, un amortissement plus doux et un bruit d’échappement plus discret)… 2° Sport (Performance maximale du châssis et du groupe motopropulseur pour un engagement total du conducteur.
Il y a encore plus de fibre de carbone à l’extérieur, alors que Bentley utilisait le matériau léger pour le pare-chocs avant/splitter inférieur, des plans de plongée avant empilés, des pales d’ailes avant, le toit, les jupes latérales, le diffuseur et le becquet arrière fixe)… Bentley a co-développé des nouvelles jantes de 22 pouces avec Manthey Racing, un nom familier des passionnés de Porsche.
Deux options de pneus sont disponibles : Pirelli P Zero et P Zero Trofeo RS, cette dernière permettant à la Supersports d’être environ 30 % plus rapide qu’une Continental GT Speed et d’augmenter jusqu’à 1,3 g de force latérale. Derrière ces grosses roues se trouve ce que Bentley appelle “le plus grand système de freinage automobile au monde” : des disques avant en carbone-silicium-carbure de 17,3 pouces (440 mm)…
Notez que c’est avec étriers à 10 pistons, et des disques arrière de 16,1 pouces (410 mm) avec étriers à quatre pistons… Selon Bentley, “Le lancement de la Supersports sera célébré par le film le plus dynamique et palpitant de l’histoire de Bentley, qui sera révélé lors d’une première à Dubaï en janvier 2026”... J’ai hâte de voir… Les concessionnaires commenceront à prendre les commandes pour la série de 500 unités en mars…
Mais la production ne débutera qu’au quatrième trimestre 2026… De nombreux milliardaires vont en pleurer… Si, si, car rater ça, c’est presque la honte… Les livraisons commenceront à être déployées début 2027. Nous nous attendons à ce que beaucoup de ces véhicules soient mis en réserve dans des garages climatisés pour la postérité… Il est à craindre que les plus âgés décèdent avant livraison…




































