Hot-Woodie-Break’34 Cocker Sheriff V8 Cadillac CTSV LS6
Ce break Woodie’34 est la concrétisation du rêve d’un Hot Rodder qui fêtait ainsi ses 80 ans… Sauf qu’au terme des 4 années de sa construction réalisée par “Capital-City-Street-Rods”, situé à Boise dans l’Idaho, USA, en 2009, le “Old’Man” est décédé…
Sa veuve, inconsolable, à fait installer le Hot Woodie Break’34 nommé “Cocker Sheriff”, le prénom de leur Cocker Spaniel, dans le salon du ranch situé à El-Paso au Texas, ce qui n’a fait que la noyer lentement dans un océan de chagrin.
Après 5 années de noyade virtuelle, la succession de la veuve éplorée qui n’a toutefois pas disparu au fond des océans, mais enterrée dans le ranch, avec son défunt adoré, a été ouverte au profit des Cocker’s, seuls survivants, leur chef dominant étant prénommé Sheriff et alors âgé de 10 ans…
L’héritage prévoyait qu’il hérite de tout, avec sa compagne Cocker nommée Squaw, et leurs chiots, par le biais de la fondation créée spécialement pour préserver l’image du Rancho-man, avec transmission infinie de la fortune, estimée en milliards, aux Cockers nés du mariage canin de Shériff et Squaw…
Le Ranch qui avait été converti en habitat de luxe pour les Cockers-propriétaires-milliardaires… a été adapté en chenil de super grand luxe pour Cockers héritiers… Mais en fin 2023, submergé de centaines de Cockers,le chenil/fondation été pris en mains par le Gouvernement du Texas…
Il a obtenu la vente du Ranch et son contenu ainsi que de ses milliers d’hectares comprenant un gisement pétrolifère actif, ainsi qu’un millier de bovins et un aérodrome privé… suite à l’intervention d’un tribunal Texan qui a toutefois du demander l’avis de la Haute Court Suprème de Washington.
L’aérodrome privé disposait d’un Lear-Jet réservé aux Cockers pour leurs voyages, d’un hélicoptère Bell et du Hot-Woodie-Break’34 conservé/exposé dans le salon du Ranch… L’Etat du Texas a été nommé titulaire des Droits selon un Acte provenant d’un traité de 1889 curieusement retrouvé…
C’est ainsi que le Hot Woodie Break a été vendu pour l’équivalent d’un sac de croquettes pour chiens au fils du Gouverneur… C’est par hasard que ChromesFlammes, prévenu en même temps que la Fondation Bardot, ont obtenu les photos du véhicule, mais ils n’ont pu infléchir ce funeste destin.
Il ne nous a été communiqué que les photos qui sont ici publiées en exclusivité mondiale…. C’est donc un moment poignant que Blacky et moi avons vécu, vivant désormais, avec, en tête, cette histoire épique qui mériterait la réalisation d’un film hollywoodien. J’en au écrit le scénario et un article…
Ce Woodie est motorisé d’un V8 LS6 5L7 litres à injection qui équipait une Cadillac CTS V 2004 en ce compris sa transmission manuelle à six vitesses Tremec T56 qui était une option unique, ainsi qu’une suspension indépendante, une direction assistée et des freins à disques aux quatre roues.
Les jantes ont été réalisées sur commande, en billettes de chez Boyd Coddington en 17po AV et 18po AR enveloppées de pneus Continental-Extreme-Contact… Notez que le pont arrière est un Qwick Change Ford de 9 pouces…
La voiture est finie en gris-anthracite quasi noir, métallisé nacré, et dispose d’une sur-carrosserie en bois de chêne et d’acajou disposant de trois couches de finition protectrice transparente… L’intérieur est recouvert de cuir beige.
Le volant Banjo Flaming-River surmonte une colonne de direction inclinable Indivit. Une console centrale personnalisée et une climatisation Vintage Air ajoutent au confort. La carrosserie repose sur un châssis “fait main” 100% créé par Capital-City-Street-Rods.
Les caractéristiques annexes comprennent le toit recouvert de cuir noir et de toile, des phares Ford Twolite chromés, une visière de pare-brise, les portes à charnières piano, des vitres teintées et un hayon rabattable avec passerelle télescopique électrique favorisant l’accès de Cocker’s de race…
La suspension avant indépendante comprend des bras triangulaires tubulaires en acier inoxydable fabriqués spécialement par Ultra-Ride et une configuration de suspension triangulée avec des barres d’échelle est installé à l’arrière.
Des combinés filetés réglables sont installés tout autour. La direction assistée à crémaillère provient de Street Rod Engineering. Les freins à disque aux quatre roues sont équipés d’étriers Wilwood et de conduites en acier inoxydable. Un frein électronique d’appoint agissant sur l’arbre de transmission…