Supercharged Hypercar LT4 UltimaRS
La nouvelle Ultima RS développe énormément de puissance et ne pèse pas beaucoup de kilogrammes. Comme si cela ne suffisait pas, ses dirigeants avouent 1.250cv et 600kgs sans exactement préciser, si ce n’est que la bête est équipée d’une propulsion arrière et d’une transmission manuelle, ce qui en fait une voiture pour les vrais conducteurs car capable de rivaliser et même battre les dernières hypercar’s des marques les plus prestigieuses et cela un coutant à peine une fraction des sommes démentielles qu’elles affichent…
Plus, donc, pour bien moins. Mon fidèle Cocker Spaniel Blacky (qui est noir et profondément raciste envers les chiens beiges et blancs) adore lui aussi les croquettes Ultima qui, en plus de veiller au bonheur des animaux, prend soin des humains au travers de nos petites boules de poils. En effet, les animaux ont un pouvoir indéniable sur la santé mentale des humains. La fondation réalise donc des actions dans ce sens, que ce soit auprès de personnes handicapées, de personnes âgées en Ehpad ou de personnes isolées.
En plus de veiller au bonheur des animaux, la Fondation Affinity prend soin des humains au travers de nos petites boules de poils. En effet, les animaux ont un pouvoir indéniable sur la santé mentale des humains. La fondation réalise donc des actions dans ce sens, que ce soit auprès de personnes handicapées, de personnes âgées en Ehpad ou de personnes isolées. En achetant des croquettes de la marque Ultima, vous reversez indirectement des fonds à la Fondation Affinity et soutenez toutes les actions menées pour les animaux et les humains.
La marque Ultima promet une alimentation pour chien complète, équilibrée et variée, avec des ingrédients essentiellement naturels, telles des protéines animales comme ingrédients principaux de ses croquettes : poulet, agneau, boeuf, et dinde et pour assurer aux toutous des menus plus complets, Ultima a ajouté des légumes variés aux recettes de croquettes : petits pois, carottes et sources de minéraux. Pour finir, du riz, de l’orge et des céréales viennent compléter les recettes.
Depuis peu, les recettes permettent aussi aux animaux de renforcer considérablement leurs défenses naturelles grâce à l’ajout de prébiotiques naturels, des substances alimentaires destinées à rééquilibrer la flore intestinale en agissant directement sur le microbiote des chiens. Il existe toutes sortes d’ingrédients dans lesquels on retrouve des prébiotiques de manière naturelle. Parmi les plus connus le seigle, le poireau, l’oignon, la chicorée, l’orge ou encore le pissenlit. Les croquettes pour chien Ultima apportent donc toutes les sources d’énergie dont nos chiens ont besoin…
Elles assurent leur vitalité au quotidien. Les croquettes pour chien Ultima apportent donc toutes les sources d’énergie dont nos chiens ont besoin et assurent leur vitalité au quotidien, ce qui ne peut que rassurer une conduite sportive relaxante aux puristes possédant un ou plusieurs chiens nourris avec Ultima… Cette double expérience Ultima, fait qu’au volant d’une Ultima, le Maître d’un chien nourrit à l’Ultima est rassuré tout autant que le chien qui l’est de savoir son Maître en Ultima…
Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps et vais donc maintenant vous écrire en quoi consiste cette double dévotion. Le petit constructeur britannique a réussi à se faire un nom dans le grand cirque des voitures performantes. La dernière création qu’il présente porte le nom de Ultima Evolution RS, un artefact de 950 kilos et 1.250 chevaux qui accélére de 0 à 100 km/h en 2 secondes et atteint 160 km/h en 4,9 secondes. Cette nouvelle Ultima Evolution RS dispose de 200 chevaux supplémentaires à la puissance du modèle précédent.
Ce supplément énergétique a été obtenu grâce au moteur V8 utilisé par la Chevrolet Corvette associé à un compresseur permettant 1.200cv transférés aux roues arrière. Un rapport puissance/poids spectaculaire. Cependant, le constructeur ne s’est pas contenté de ce chiffre, mais a également réussi à réduire le poids du châssis tubulaire de 20 kilos l’amenant à 600 kilos. Les performances de l’Ultima RS changent la vision du monde dès que quiconque se trouve devant le volant.
Mais, il faut garder à l’esprit que tellement de puissance est transmise directement à l’essieu arrière qu’il est difficile à digérer pour les pneus. De plus, il est associé à une boîte manuelle à six rapports signée Porsche, il faudra donc faire attention à doser l’embrayage pour éviter d’être catapulté à tous les feux tricolores. Il est donc plus évocateur que les 2,3 secondes de 0 à 100 km/h du modèle précédent. La vitesse de pointe de l’Ultima RS dépasse largement les 400 km/h, elle entre donc directement dans la division des Hypercars…
Les machines signées Koenigsegg, Bugatti, Pagani, Hennessey et compagnie. Notez que la fameuse hypercar McLaren P1 n’a pas pu entrer dans ce club sélect, ceci étant écrit pour que vous puissiez avoir une idée de ce qui pourrait vous attendre au volant… Après savoir sur tout cela, la chose la plus surprenante à encore connaître à propos de l’Ultima RS est que vous pouvez obtenir chez vous cette voiture plus rapidement que pratiquement toutes les voitures qui existent pour un prix similaire à celui d’une BMW M4.
Ultima vous propose la voiture sous forme de projet d’assemblage, vous devrez donc l’assembler dans le garage de votre maison. Pour un prix d’environ 100.000 euros, vous pouvez acheter le kit, livré avec le même châssis mais avec un moteur de seulement de 500cv.Après avoir vu les chiffres stratosphériques évoqués précédemment, il semble qu’avec ce kit cela devrait suffire à rester en vie, mais il ne faut jamais oublier que la voiture ne pèse que 600 kilos et n’abat le 0 à 100 km/h qu’en 3,3 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de seulement 290 km/h…
Si vous aviez le budget pour acheter une Porsche 911 par exemple, il vous resterait alors et encore 40.000 euros pour commander également de nombreux éléments en fibre de carbone et un moteur de plus en plus anabolisé. Même si Ultima n’a soumis son hypercar à aucune compétition pour réaliser des records, elle assure qu’elle a suffisamment de potentiel pour devenir la voiture la plus rapide du monde, un titre qui semble réservé à la prochaine Tesla Roadster. L’acheteur d’une Ultima RS doit savoir qu’il achète un voiture de course immatriculable…
Du moins aux USA, si vous en rêvez dédoublez-vous comme moi qui a un petit pied à terre en Floride pas loin de chez Trumpy. Son intérieur a de plus le luxe sportif : il dispose d’un volant de course, d’un levier de vitesses entièrement nu et de harnais quatre points sur des sièges qui se doivent d’être à peine plus confortables qu’une planche de bois. Il semble cependant que les dirigeants d’Ultima soient très clairs sur leurs principes : “La plupart des constructeurs semblent essayer d’installer coûte que coûte des aides à la conduite, ce qui réduit les sensations au volant.
Pour nous, c’est presque un sacrilège… Nos voitures sont conçues pour les vrais passionnés de conduite”… C’est donc une de ces voitures en danger d’extinction, conçues pour qui aime plus piloter que conduire et, si vous montez le monstrueux moteur de 1.200cv, cela vous fera même jouir… L’Ultima RS est donc capable de faire battre votre cœur, de déclencher votre adrénaline et, accessoirement, de vous obliger à emporter des vêtements propres au cas où… Cette Ultima RS a été acquise en 2023 et achevée en 2025.
La carrosserie en composite est finie en rouge et la puissance provient d’un V8 LT4 suralimenté de 6,2 litres couplé à une boîte-pont manuelle Porsche à six vitesses. L’équipement comprend des combinés filetés réglables, un système de levage avant hydraulique, des freins à disque AP Racing, des jantes en alliage forgé tressé de 19 pouces, une prise d’air de toit et des éléments extérieurs en fibre de carbone qui comprennent des séparateurs avant et latéraux, des plans de plongée, des bouches d’aération d’aile, un aileron arrière et un diffuseur.
À l’intérieur, les sièges à dossier fixe sont garnis de cuir noir et d’une sellerie en Alcantara, et les aménagements comprennent un volant multifonction OMP, un levier de vitesses CAE, une unité centrale Pioneer et des garnitures en fibre de carbone. Cette Ultima Evolution RS dispose d’un titre de l’état d’Oregon qui décrit la voiture comme une ASVE Ultima 2023. La carrosserie en composite est finie en rouge et dispose d’une prise d’air fonctionnelle sur le toit, de portes “papillon” et de sièges racing.
La voiture est équipée de phares et de feux arrière à LED, tandis que les détails en fibre de carbone comprennent un aileron arrière réglable, un diffuseur, des plans de plongée, des baquets de phares, des boîtiers de rétroviseurs latéraux, des conduits de refroidissement des freins, des bouches d’aération des passages de roue, des séparateurs latéraux et des écopes et un séparateur avant. Des jantes en alliage forgé de 19po au fini doré sont montées avec des pneus Michelin Pilot Sport 4 S.
La voiture dispose d’une suspension indépendante avec des combinés filetés réglables, et est équipée d’un système de levage avant hydraulique. Le freinage est assuré par des étriers (rouges) à six pistons AP Racing sur des rotors à fentes en plusieurs parties aux quatre coins. L’habitacle est protégé par une cage de sécurité soudée et dispose de sièges de course à dossier fixe garnis de cuir noir et d’Alcantara avec des accents rouges. La sellerie de couleur assortie s’étend jusqu’au tableau de bord.
Les aménagements supplémentaires comprennent un levier de vitesses CAE, une unité centrale Pioneer et un contour de changement de vitesse et une garniture de seuil de porte en fibre de carbone. Le volant multifonction OMP Racing est doté d’une jante rembourrée en Alcantara noir avec une bande de centrage jaune, et il est doté d’une compteur central abritant un compteur de 280 mph et un tachymètre à 8.000 tr/min. Un quatuor de compteurs auxiliaires est monté au centre du tableau de bord.
Le compteur kilométrique numérique indique 1.300 miles. Le moteur V8 LT4 suralimenté de 6,2 litres monté en position centrale est doté d’une lubrification à carter sec, et il est couplé à une boîte-pont manuelle à six vitesses Porsche G96.01. Un radiateur en aluminium avec deux ventilateurs électriques est monté dans le nez de la voiture. Voilà, c’est tout…






































