Supercharged 540ci ’36 Chevy Pickup Street Rod
De quoi donc vais-je vous papoter ? Avant toutes autres choses, compte-tenu du génocide des Palestiniens de Gaza, il convient de réhabiliter Louis Ferdinand Destouche, dit “Céline” et d’aller uriner et déféquer sur la tombe de l’ex-ministre Frédéric Mitterand qui avait écrit une apologie du tourisme sexuel envers des enfants dans son roman d’inspiration autobiographique…
C’était peu après avoir rayé Céline de la liste des personnalités que la France devait commémorer en 2011. Mais Serge Klarsfeld avait réclamé que les Archives nationales (et donc le ministère de la Culture) fassent marche arrière du fait du passé collaborationniste de l’auteur du “Voyage au bout de la nuit” qui à mon sens avait le génie de la description humaine d’un homme jeté dans la guerre et qui part voir le monde…
Il se retrouve alors, en suite, dans l’enfer du colonialisme en Afrique et de ses suites en Amérique ou “l’éternel homme blanc” à génocidé les amérindiens. Un génocide ne chasse pas le suivant qui est une continuation cimentée par l’invention des religions. A ce stade de mon “chapeau/texte” d’intro “anal-ytique”, je viens de perdre 90% des nouveaux internautes/lecteurs/lectrices qui seront récupérés par les pages “SecretsInterdits”...
Ben oui… Elles peuvent procurer des éjaculations masturbatoires ! Pffffff ! L’humain est décevant en cause de nos illusions inculquées par l’éducation dès l’enfance, les religions, le bien et le mal et autres choses débitées par des frustré(e)s à la sexualité déviante. Rien que d’y penser, ça fatigue… Pour ma part, je suis revenu de presque tout et mon taux de confiance est définitivement négatif.
Je dois même me méfier de mes réactions conditionnées du style que si je me retrouvais face au bouton de destruction intégral, j’appuie… Je suis donc un mec dangereux, quoique sympathique, incontrôlable, capable de tout et plus si les possibilités se présentent. Pour remplir une page de plus vers les 5.000 qui devraient être atteintes avant la fin de cette année 2025, je vous présente un véhicule formidable, un Hot Rod Pick-Up sportif…
Ouiiiiii ! Il est typiquement mutant, body-buildé, de destruction massive, apocalyptique, un cataclysme roulant personnalisé réalisé par un Colonel de l’US Air Force… Oyez, oyez, Gentes Dames, Gents Messires, oyez et regardez… Cette chose orange ne souffre aucune rigolade, aucun humour, pas l’ombre d’un double-sens franchouillard ! Non ! C’est du sérieux made in USA, au garde à vous.
Qui sourit se voit amputé des dents, scotché, interdit de séjour, chacun doit bander et hurler sa joie… Pour illustrer ce type de texte interminable qui se devrait d’être suivi d’un tableau technique tenant compte de l’importance de la gravité lunaire, de la pression barométrique, du sens du vent et de l’âge du conducteur avec son curriculum vitae, sont disposés, en ordre serré, rigoureux, des photos en plans colorés d’énormes dimensions, un délire !
C’est parce que l’US Air Force a un mot pour décrire chaque chose, tout se décline, donc pas de double-sens possible, c’est tout un pan de l’humour typiquement franchouillard qui y est intraduisible… Arrivons-en à cet apocalyptique engin, machine aux roues colossales, fantastiques… Avec un super moteur/chaudière genre atomique, des cheminées d’échappement horizontales, longues, chromées, immenses… Suivez le guide…
A l’avant… des pistons cuivrés en oxyde de titane, terribles, toutes des espèces de balanciers, soupapes, ustensiles inouïs et quelques coquetteries sublimissimes, il manque des dais, guirlandes, crédences, fanfreluches et même quelques pots de fleurs et aussi un nain de jardin au volant, important, une naine sans culotte sur le siège de la passagère, mais avec culotte de cheval acceptée pour faire zoli, beauté rare, illuminescence.
Ce bazar hétéroclite est un mélange de machineries diverses. Cet extraordinaire chariot walkyrien roule même dans un grand accompagnement effrayant, avec cuivres et tubas de la fanfare de l’aérodrome militaire au moment voulu… Un tonnerre fulminant. Ahhhhh ! Quelle surprise que ce Pick-Up ! Vous avez vu cet émoi qui est mien ? Qu’on est heureux de la voir !… Après tant d’années moroses… passées dans les larmes…
Je veux être le tout premier à embrasser les auteurs de cette fumisterie… Quelle joie !… Quelle engeance !… Sans nul doute l’oeuvre d’ingénieurs garantis atomistes avec des aides portant divers instruments qui ne répondent pas, plongés dans leurs calculs mesurant le sens du vent… Ils jaugent, estiment les distances, s’affairent, m’effraient… Non vraiment cela !… Je ne comprend plus rien… Effroi…
Je regarde la monstrueuse mécanique, le sens des choses me tombe des mains… A quoi sert cette abomination ? A aller au fond des tavernes, bouges, bastringues, bordels ? Et pour qui ? Confusion… Refonte des idées dans la masse… Le moment est venu, qu’est le principal intérêt, se pavanner dans l’objet ! Soldats, marchands de frites et bistrotiers devraient suivre les filles de joie dans une épouvantable émeute…
Bien sur suivis par le fantôme de John Wayne ressuscité. La charge héroïque,… Apocalypse now… Tirez pas sur le pianiste ! Mais voici un groupe de clients plus homogènes, des amateurs de Hot Rod’s qui avancent en érection de béatitude à la queue leu leu. Voyez ils se branlent autant que d’autres s’en branlent… Eclate, à ce moment, du moins c’est ainsi que ça devrait être, au fond de votre écran, la farandole criarde de quelques pianos mécaniques.
Une danse d’ensemble ou toutes et tous gesticulent leur bonheur… La foule… La foule arrive… La foule est là avec des soupières pleines d’or, avec des grosses valises remplies de billets… Malles, coffres etc… Tous et chacun avec son véhicule typique à échanger, plus si affinités. Un riche Anglais avec son domestique. Quelques Français avec leur béret basque, litron de pinard et baguette sous le bras…
Tous demandent le prix du superbe engin… On le leur dit… 200.000 euros plus les suppléments, et il y a plus de suppléments que de Hot Rod, ils sont contents ! Gigue… Toute la foule danse un petit moment avec eux… Voici des Russes qui débarquent, on s’amuse fort… Voici même des Marchands d’autos avec des pépettes plein les bras… Le Boss compte l’or et les billets… Grand brouhaha, la folle mêlée…
Mais voici la grande clique des journaleux en quête de parapluies, de colifichets, de gadgets, tout et n’importe quoi pourvu que c’est gratuit en échange de quelques papiers totalement à l’inverse de ce que j’écris… Congestionné… Apoplectique… Cela entraîne tout le monde vers l’absurde… Le monde se vide ! Toute cette foule est pompée à rebours par un retrait soudain de leur câble…
C’est le niveau puits sans fond de la connerie… Les nauséeux chavirent, roulent et tanguent, ils sortent de leur inconscient, ils ne savent rien du tout ! Ils veulent rentrer chez eux dans leur auto grise, poursuivre leur voyage vers le néant… Mais voici le moment de la mise en marche du moteur… Un boucan énorme ! Fantastique ! Un bruit de locomotive, de pistons, d’échappement… Ouiiiiiii !
Qu’on s’écarte… Qu’on s’écarte ! Place !… L’engin terrible, rugissant, soufflant, vrombissant, peu à peu s’ébroue, avance… c’est la consécration pour ce Pick-Up Street Rod, phénoménale beauté aérienne, ancêtre de la locomotive, de l’auto, du tramway, de toute la mécanique fulminante… Un engin énorme, fantastique, effrayant… La foule se tourne vers le monstre qui avance toujours peu à peu… Suspense…
L’émotion dans la foule est à son comble, l’enthousiasme aussi… On fête le monstre vrombissant… On se passionne… Le drapeau américain est déployé… l’engin est d’Amérique… La foule ne peut s’empêcher de regarder… Fascinée… C’est tout… et c’est trop…, ce Pick-Up se décrit en quelques lignes mais il en faut beaucoup plus pour les comprendre…
Il a été construit autour d’une cabine de pick-up Chevrolet en acier, entre 2020 et 2022. La cabine a été allongée de 12po, élargie de 6po, coupée de 7po et peinte en orange perle avec des produits de “Kolors me Kustom”. Le lit/benne/plateau et les portes ont également été fabriqués “à la main” et montés sur un châssis en acier tubulaire réalisé au mandrin “Art Morrison”…
Et la suspension est équipée d’un réservoir à distance, d’amortisseurs à triple dilution, de combinés filetés et d’une configuration arrière à quatre bras en porte-à-faux fabriquée sur mesure. Le Hot Rod roule sur des jantes de 18×9AV et 20×15AR et est équipé de freins à disque Wilwood. La puissance provient d’un V8 540ci suralimenté doté d’un bloc Dart, de têtes Brodix, de collecteurs sur mesure et d’une injection de carburant Holley.
Voilà… Ce sont les dernières lignes du dernier bloc de 3 lignes avec une photo entre chaque… Je soigne le look… Irréprochable… Le souci du détail… Les détails personnalisés se poursuivent dans l’habitacle avec une sellerie en cuir bicolore, des vitres électriques, une colonne de direction Ididit, des pédales Lokar et des compteurs Auto Meter. Voilà, faut vous y faire, c’est fini, plus rien à en écrire, point final…









































