1932 Chevy Street Rod
Encore un Hot Rod, en ce cas un Chevrolet 1932 (dont rien n’est d’époque), c’est un Sedan façon Coupé mais 2 portes (une complication qui a nécessité un important travail d’ajustements divers)… et il est vert (une couleur pas habituelle). Son géniteur est un “Maître”, un artiste peintre spécialisé en effets muraux (d’où les deux visages de toiles de 3mX4m qui se vendent dans les galeries chics et chères en Californie et Floride… Comparer la Floride et la Californie pour déterminer laquelle est la meilleure peut donner lieu à d’intenses débats. Ces deux États ont des économies florissantes, des populations nombreuses et variées et des destinations touristiques intéressantes. Comparons ces deux États pour découvrir ce qui les rend uniques ! Il n’y a pas de mauvaise option lorsqu’il s’agit de choisir entre la Floride et la Californie, car les deux États présentent des intérêts différents selon les préférences de chacun. Pour ma part j’ai un bien près de Fort Lauderdale et c’est bonheur, quoique je suis plus souvent à Saint-Tropez. Voici comment tout cela se compare.
La Floride a un revenu médian de 26.539 $/mois, mais vous serez impressionné par la Californie, qui a un revenu médian de 57.660 $/mois, les Californiens sont donc deux fois plus riches que les “ceusses” de Floride, ce qui ne se compare pas au revenu médian des Frenchies qui est de 2.200 €/mois, soit 10 fois moins qu’en Floride et 20 fois moins qu’en Californie… Le prix moyen d’un logement en Floride est de 312 .600 dollars, alors qu’il est de 252.900 dollars en Californie et en France c’est 200.000 euros… La Floride a un taux de chômage de 8,2 %, tandis que celui de la Californie est de 11,1 %… En France c’est pire… Il existe de nombreuses autres raisons de vivre dans l’un ou l’autre État : le climat, l’éducation et la culture, pour n’en citer que quelques-unes. Les avantages de la vie en Floride sont les suivants : Le soleil est omniprésent en Floride, d’où son surnom de « Sunshine State » (État ensoleillé). De novembre à mars, la pluie et les orages sont un problème mineur. Des plages spectaculaires comme Vero Beach, Key West, Miami Beach, Sanibel Beach, et bien d’autres encore.
Il y est facile de conduire mêmes des Rat Rods alors qu’en France c’est “galère”…. Les routes de Floride sont plates et droites, sans nids-de-poule, ce qui en fait un havre de paix pour les visiteurs. Toute personne, quel que soit son âge, peut conduire confortablement et en toute sécurité. Ni les retraités ni les actifs n’auront à se soucier de reverser une partie de leurs revenus à l’État ou aux collectivités locales par le biais de l’impôt sur le revenu. L’État protège les biens du peuple. Passons maintenant à la Californie et voyons ce qu’elle offre. Il y a plus de 260 jours de soleil par an et les températures sont agréables tout au long des quatre saisons. L’État compte douze aéroports. De nombreuses possibilités d’emploi existent en Californie. Vivre en Californie présente toutefois plusieurs inconvénients par comparaison avec la Floride. Les impôts en Californie sont incroyablement élevés. La Californie abrite plusieurs créatures mortelles, comme les serpents et les alligators mais aussi les PinUps, les influenceuses et les putes.
Presque tout est cher, et les villes sont surévaluées particulièrement San Francisco,,. Avec près de 39 millions d’habitants, la Californie est l’État le plus peuplé des États-Unis. La Floride est le troisième plus grand État, mais elle ne compte qu’environ 22,6 millions d’habitants, ce qui la place loin derrière la Californie et le Texas. Les cinq plus grandes villes de chaque État, avec leur population respective, sont les suivantes (La Californie est l’État le plus peuplé, et la population se répartit comme suit : Los Angeles : 3,898,747. San Diego : 1,386,932. San Jose : 1 013 240. San Francisco : 873 965. Fresno : 542 107… La population de la Floride, en revanche, se répartit comme suit dans les grandes villes : Jacksonville : 949 611. Miami : 442 241. Tampa : 384,959. Orlando : 307 573. Saint-Pétersbourg : 244 769.,,, La Floride l’emporte, car elle n’est pas surpeuplée. La Floride étant située trois heures plus tôt que la Californie, le décalage horaire entre les deux États incite les vacanciers à se coucher plus tôt.
Lorsque l’horloge sonne midi en Californie, il est trois heures du matin en Floride. Il est important de ne pas se limiter au coût de la vie lorsqu’il s’agit de choisir entre la Californie et la Floride. Vous devez vérifier le marché de l’emploi et l’économie de chaque État. La Floride est la huitième économie des États-Unis, avec une croissance annuelle de l’emploi de 2,4 %, bien supérieure à la moyenne nationale de 1,4 %. .. La Floride n’a pas d’impôt sur le revenu au niveau de l’État (l’impôt total au niveau de l’État et au niveau local est d’environ 8,9 %). En Californie, l’impôt sur les ventes est plafonné à 8 % et l’impôt sur le revenu à 13,3 %. En raison du faible taux d’imposition de l’État, il est assez simple de lancer une entreprise aux USA particulièrement en Floride.
En Floride, les résidents sont exonérés d’impôts sur la sécurité sociale, les pensions et les revenus. La Floride n’impose pas non plus d’impôt sur les héritages. Bien que la Californie ait des impôts parmi les plus élevés du pays, ses taux d’imposition réels sur les biens immobiliers sont assez bas.
La Californie a une charge fiscale de 11 %, alors que la Floride n’en a que 6,56 %. Ce qui est intéressant dans l’économie de la Floride, c’est que plus vos revenus sont élevés, moins vous devez payer d’impôts. Je ne ferais pas de comparaison avec la France quoique, c’est surement le pays le plus imposé du monde, voire de l’univers… Autre avantage, vous pouvez circuler en Hot Rods, en Répliques, en Néo’Classiques et en Supercars sans vous faire “chier” tous les 200 mètres par des flics… Vous devez tenir compte des conditions météorologiques lorsque vous décidez de l’État dans lequel vous allez vous installer. Il est préférable de choisir un État dont les conditions climatiques sont supportables. La Floride bénéficie d’un climat ensoleillé. Les températures y sont en moyenne de 38 à 40 degrés tout au long de l’année, ce qui vaut à l’État d’être classé dans la zone climatique « subtropicale humide ». Le taux d’humidité en Floride est beaucoup plus élevé. Le climat subtropical de la Floride présente les caractéristiques suivantes : Des étés chauds et ensoleillés. Hivers doux.
Les mois de juin à novembre correspondent à la haute saison des ouragans en Floride. Le climat de la Floride est plus humide et pluvieux, alors que celui de la Californie est normalement plus sec. L’État de Floride est une destination de relocalisation populaire en raison de son climat subtropical et de la proximité de certaines des plus belles plages du monde, comme Manhattan Beach et Sarasota Beach, qui est une plage d’eau claire. Le sable blanc et les eaux chaudes de la côte du Golfe du Mexique offrent un cadre paradisiaque parfait à tout moment de l’année. Il faut moins de deux heures de route pour se rendre de n’importe quelle grande ville à l’une de ces magnifiques étendues côtières. Plusieurs villes, comme Tampa, Jacksonville et Miami, sont situées directement sur la côte. La Floride est également réputée pour son atmosphère détendue et l’abondance de ses destinations extérieures pittoresques, telles que ses parcs nationaux, ses lacs et ses plages. La culture californienne est autre…
L’attitude décontractée du sud de San Diego, la culture du surf californien et le mode de vie branché et high-tech du nord de la Californie donnent à la Californie sa personnalité distincte. Il est largement considéré comme l’un des États les plus progressistes des États-Unis en raison de sa culture libérale. Les plages californiennes sont tout à fait spectaculaires. Parmi elles, Malibu est considérée comme une plage romantique et luxueuse. L’État de Californie possède également une importante tradition culinaire. En Californie, vous trouverez certains des meilleurs exemples de cuisine ethnique, notamment asiatique et mexicaine. Quel est le meilleur État, la Californie ou la Floride, en dernière analyse ? Le choix entre la Californie et la Floride dépend entièrement de votre mode de vie et de vos goûts personnels. Je vous recommande de choisir la Floride si : Vous voulez économiser de l’argent, en particulier de l’impôt sur le revenu. Vous préférez être à proximité des belles plages de Floride.
Si vous souhaitez créer une entreprise, la Floride offre un faible taux d’imposition sur les sociétés et une infrastructure solide. La Californie peut être le meilleur choix si : Vous voulez vivre dans un État où règne la diversité culturelle. Vous souhaitez avoir accès à un enseignement supérieur de qualité. Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le domaine du cinéma et de la technologie. Vous attachez de l’importance à la sécurité. La Californie a un faible taux de criminalité. L’existence de possibilités d’emploi respectables et bien rémunérée… BREF… Quelle est la meilleure qualité de vie, la Floride ou la Californie ?
La Floride est le meilleur endroit pour vivre si vous recherchez les plus belles plages et si la chaleur et l’humidité ne vous dérangent pas. En revanche, si vous recherchez un climat plus varié, un accès aux montagnes et la possibilité d’un travail décent et bien rémunéré, la Californie est peut-être l’endroit qu’il faut. La Floride se distingue de la Californie par le fait qu’il s’agit d’un État plus chaud et plus humide.
La Floride n’a pas la variété géographique de la Californie, mais elle possède des kilomètres de plages magnifiques et une culture autour de l’océan. La Californie est moins chère que la Floride. Le coût moyen de la vie en Californie en 2023 est de 47 801 dollars par an, il est de 50 689 dollars en Floride.


























