1932 Ford Coupe Street Rod
II est 100% neuf, vient d’être terminé, vérifié, essayé, contrôlé et photographié sous tous les angles ce 1er décembre 2025. Prix demandé 120.000$ en ce compris “Title” et “Doc’s d’immatriculation” sans remarques… Du coup et malgré le coût, en conséquence des évènements que j’indique ci-après, j’ai envie de marquer le sens du destin du monde (et le mien) en achetant ce Hot Rod pour ma résidence en Floride à Fort-Lauderdale, à un jet de casquette (rouge) de Mar-el-Lago, ou réside Donald Trump… chez qui j’ai réalisé un reportage il y a une dizaine d’années.
Cet achat “festif” se ferait pile-poil pour célébrer d’avance les conséquences de la corruption entre l’Ukraine et l’Union Européenne, un vent mauvais qui se transforme en ouragan qui commence à emporter les grandes figures antipathiques qui nous font “grâve-gerber” chaque jour depuis des années de “trop longtemps”… Perquisitions, saisies, arrestations, on attend qu’enfin tombent “les Grandes Gueules” a qui nos chefs de Gouvernements Européens donnent nos impôts en contrepartie d’un pourcentage , un système calqué sur les faux vaccins Covid…
Et des noms des noms circulent : La Hyène Nazie pro-Ukrainienne, la Cheffe de la diplomatie UE, nos dirigeants/donneurs de leçons et de dons de charité (qui sont nos impôts) rétribués par moitiés en retour sur des comptes Off-Shores indétectables… La totalité de l’entourage de Zeelinsky est en fuite , lui reste pour les avoirs Russes congelés en plusieurs centaines de milliard d’€uros à partager vite fait avant que le début de la fin ne leur explose en pleine face… Ne manque que l’implosion de cet ancien clown-pianiste-pénien et de quelques autres, mâles, femelles et transgenres…
La troupe accompagnatrice est déjà décimée, Poutine est hilare, Trump savoure l’efficacité de ses sévices secrets… et l’Europe est ridiculisée… Pour l’instant, toutes et tous tentent de sauver leurs faces et leurs fesses, mais “ça viendre”… Première à la trappe sous les verrous, Federica Mogherini, ancienne Haute Représentante de l’Union européenne, qui a été interpellée lors des perquisitions policières menées dans le cadre de l’enquête pour fraude qui provoque une onde de choc. Mais déjà des autres bruits circulent… C’est donc sans doute un chouiiia trop tôt pour fêter tout ça en achetant ce Hot Rod…
Etant un homme de presse depuis mes vingt-ans (j’ai créé le mag’Home avant Chromes&Flammes), je suis bien placé pour savoir que le plus grand malentendu sur la liberté de la presse dans le monde occidental est de prétendre qu’elle existe… Les merdias les plus influents et les plus consultés de l’Occident n’ont pas vocation à relater des faits d’actualité, mais à tricoter un consensus autour des agendas préétablis de l’empire occidental piloté par les États-Unis. Ils rapportent certes parfois des informations avérées, et avec une certaine pratique, on peut y glaner pas mal de renseignements utiles…
Et cela sans se laisser mener en barque par la machine à propagande. Mais leur objectif n’est pas de rapporter la vérité. Leur objectif premier est de manipuler massivement l’opinion publique occidentale au profit de l’empire qui les mandate. Bien entendu, cette censure ne passe pas par une sorte de Ministère de la Vérité centralisé où de vils manipulateurs conspireraient secrètement pour endoctriner les gens. En réalité, l’information est contrôlée soit par des ploutocrates, soit les gouvernements occidentaux, qui ont tous intérêt à préserver le statu quo impérial.
Ils contrôlent les dirigeants et les rédacteurs en chef desdits merdias, qui supervisent à leur tour les processus de sélection et de rédaction des publications, ou du contenu des chaînes de télévision. Les journalistes finissent par intégrer une certaine autocensure s’ils veulent que leurs articles soient publiés, et si possible faire carrière. Ils apprennent donc à se conformer à la ligne impériale, sous peine de faire une croix sur leur carrière dans les médias mainstream. Si les gens (vous) réalisaient vraiment tout ce qui se passe dans notre monde, ils démonteraient l’empire de fond en comble.
S’ils pouvaient vraiment percevoir toute la souffrance causée en leur nom, en prendre pleinement conscience et saisir à quel point les ploutocrates s’enrichissent grâce au statu quo impérial, ce serait la révolution illico. Les oligarques et les élites dirigeantes de l’empire intensifient donc leur contrôle sur le discours en s’appropriant les médias, les think tanks, les algorithmes de la Silicon Valley, les sources d’information à la solde de l’empire comme Wikipédia, et plus récemment, par le biais de chatbots IA appartenant aux milliardaires, pour s’assurer que jamais, au grand jamais, rien de tel ne se produise.
Car l’empire tout entier se fonde sur le mensonge. Chaque aspect de la structure dominante repose sur une manipulation incessante du mode de pensée, d’expression, d’action, d’achat, de travail et de vote des Occidentaux. Si la vérité venait à voir le jour, le système imploserait. La preuve en est que les oligarques et les dirigeants de l’empire consacrent d’énormes richesses et des tonnes d’énergie, à manipuler nos esprits. Ils ne le font pas pour passer le temps, mais parce leur survie en dépend. S’ils n’en avaient pas besoin, ça n’arriverait pas.
Ces pratiques sont par conséquent excessivement inquiétantes et dangereuses, mais aussi une source de pouvoir qui nous révèle leur talon d’Achille. S’ils consacrent tant d’énergie à contrôler le discours officiel, c’est justement parce que là est la faille de la machine impériale. D’où la nécessité de nous unir et nous mobiliser collectivement pour faire entendre la vérité… De votre coté, abonnez vous… Pfffffff !!! Faire comprendre aux gens qu’ils sont endoctrinés et dupés par les merdias et leurs systèmes éducatifs au service du pouvoir, est harassant…
Jour après jour, il faut pourtant le faire car la propagande ne fonctionne qu’à condition d’ignorer qu’elle nous manipule. Pour ma part, j’encourage le scepticisme vis à vis des merdias et des institutions impériales. Partout où “le système” propage ses mensonges et ses manœuvres de diversion, saisissons l’occasion de nous libérer des griffes de la propagande en nous extirpant du coma propagandiste dont nous sommes victimes qui nous pousse à nous accommoder de ce cauchemar dystopique…
Il n’est pas dans la nature de l’Occidental lambda de se dire qu’un pays situé à l’autre bout du monde doit absolument être envahi et qu’il faut à tout prix remplacer son dirigeant par un régime fantoche. Ce n’est pas le genre de chose qui traverse naturellement l’esprit des gens. Il faut donc semer la graine. Et c’est précisément ce qui s’est passé et se passe encore et encore… Irak, Ukraine, Vénézuela… Le plus grand malentendu sur la liberté de la presse dans le monde occidental est de prétendre qu’elle existe.
Les médias les plus influents et les plus consultés de l’Occident n’ont pas vocation à relater des faits d’actualité, mais à tricoter un consensus autour des agendas préétablis de l’empire occidental piloté par les États-Unis. Ils rapportent certes parfois des informations avérées, et avec une certaine pratique, on peut y glaner pas mal de renseignements utiles sans se laisser mener en barque par la machine à propagande. Mais leur objectif n’est pas de rapporter la vérité. Leur objectif premier est de manipuler massivement l’opinion publique occidentale au profit de l’empire qui les mandate.
Bien entendu, cette censure ne passe pas par une sorte de ministère de la Vérité centralisé où de vils manipulateurs conspireraient secrètement pour endoctriner les gens. En réalité, l’information est contrôlée soit par des ploutocrates, soit les gouvernements occidentaux qui ont tous intérêt à préserver le statu quo. Ils contrôlent les dirigeants et les rédacteurs en chef desdits médias, qui supervisent à leur tour les processus de sélection et de rédaction des publications, ou du contenu des chaînes de télévision.
Les journalistes finissent par intégrer une certaine autocensure s’ils veulent que leurs articles soient publiés, et si possible faire carrière. Ils apprennent donc à se conformer à la ligne impériale, sous peine de faire une croix sur leur carrière dans les médias mainstream. Si les gens réalisaient vraiment tout ce qui se passe dans notre monde, ils démonteraient l’empire de fond en comble. S’ils pouvaient vraiment percevoir toute la souffrance causée en leur nom, en prendre pleinement conscience et saisir à quel point les ploutocrates s’enrichissent grâce au statu quo impérial, ce serait la révolution illico.
Les oligarques et les élites dirigeantes de l’empire intensifient donc leur contrôle sur le discours en s’appropriant les médias, les think tanks, les algorithmes, les sources d’information à la solde de l’empire comme Wikipédia, et plus récemment, par le biais de chatbots IA appartenant aux milliardaires, pour s’assurer que jamais, au grand jamais, rien de tel ne se produise. Car l’empire tout entier se fonde sur le mensonge. Chaque aspect de la structure dominante repose sur une manipulation incessante du mode de pensée, d’expression, d’action, d’achat, de travail et de vote des Occidentaux.
Si la vérité venait à voir le jour, le système imploserait. La preuve en est que les oligarques et les dirigeants de l’empire consacrent tant et tant de richesses et d’énergie à manipuler nos esprits. Ils ne le font pas pour passer le temps, mais parce leur survie en dépend. S’ils n’en avaient pas besoin, ça n’arriverait pas. Ces pratiques sont par conséquent excessivement inquiétantes et dangereuses, mais aussi une source de pouvoir qui nous révèle leur talon d’Achille. S’ils consacrent tant d’énergie à contrôler le discours officiel, c’est justement parce que là est la faille de la machine…
D’où la nécessité de faire entendre la vérité de faire comprendre aux gens qu’ils sont endoctrinés et dupés par les merdias et leurs systèmes éducatifs au service du pouvoir, jour après jour, car la propagande ne fonctionne qu’à condition d’ignorer qu’elle nous manipule. Il faut encourager le scepticisme vis à vis des merdias et des institutions. Un monde meilleur est possible. Pour y parvenir, il faut d’abord extirper les gens du coma propagandiste dont ils sont victimes qui les pousse à s’accommoder de ce cauchemar dystopique… Pfffffffffffffff !
Lorsque la Ford Coupé de 1932 est arrivée dans les rues, elle est devenue la base de presque tous les rêves de Hot Rod’s qui ont suivi. Plus de quatre-vingt-dix ans plus tard, cette légende perdure, plus nette, plus rapide et construite avec une précision qu’Henry Ford n’aurait jamais imaginée. Ce street rod professionnellement construit, achevé en 2025, allie une attitude intemporelle Deuce à une ingénierie de pointe et une exécution de voiture show-car. C’est un mélange de savoir-faire et de chaos, une voiture qui semble sculptée pour la pelouse du concours mais qui semble prête à dominer la rue.
Drapée d’un rouge profond à finition miroir, cette carrosserie Outlaw Performance à trois fenêtres présente des lignes parfaites, des espaces serrés et une posture qui trouve l’équilibre parfait entre agressivité et maîtrise de soi. Sa ligne de toit naturellement basse, son capot lisse et ses panneaux latéraux à persiennes donnent à la voiture l’impact visuel d’un coupé traditionnel tout en conservant les proportions originales d’Outlaw. Chaque centimètre de décor lumineux a été poli pour obtenir une clarté digne d’une voiture de spectacle.
Et cela depuis l’insert de calandre Alumicraft et les godets de phares jusqu’à la quincaillerie ancrant la suspension. Un réservoir de récupération d’eau Mooneyes est fièrement placé à l’avant, à la fois fonctionnel et parfaitement en harmonie avec le caractère Hot Rod emblématique de la voiture. Les feux arrière LED agrandis offrent un éclairage lumineux et moderne sans perturber la forme classique de la voiture. Les jantes Billet Specialties Legacy II polies, de 17 pouces à l’avant et de 20 pouces à l’arrière, remplissent parfaitement les ailes et donnent à la voiture un aspect confiant et ancré.
La puissance provient d’un moteur Chevrolet V8 Performance LS376/515 6,2 litres d’une puissance de 533 chevaux. Un carburateur Holley 4 corps est placé sur un collecteur d’admission carburé, associé à un arbre à cames ASA Hot Cam qui affine la réponse de l’accélérateur et donne à la voiture son ralenti caractéristique. Des collecteurs SHM à long tubes fabriqués sur mesure alimentent un système d’échappement complet en acier inoxydable avec des silencieux Borla, donnant à la voiture un ton agressif.
Le compartiment moteur est aménagé avec des cache-soupapes Billet Specialties, une plaque de vallée, un kit de roue avant et un ventilateur d’air, le tout contribuant à une présentation de niveau exposition. Une boîte manuelle Tremec TKX à 5 rapports maintient l’expérience analogique et engagée, tandis qu’une Ford arrière 9″ avec 4,10 vitesses et différentiel à glissement limité transmet la puissance au sol grâce à des pneus Michelin Pilot Sport de 315 mm de large à l’arrière. Le châssis Outlaw Performance est équipé d’une suspension Pete & Jakes chromée avec un essieu rabaissé chromé de 5 pouces,.
Il y a aussi un système arrière à quatre barres et des freins à disque aux quatre roues. C’est le genre de construction qui peut rester au ralenti silencieusement dans un parking de série puis devenir violente dès que l’embrayage lâche. Ouvrez les portes suicidaires pour révéler une cabane qui porte la même attention aux détails que le reste de la construction. Conçu par Hot Rod Interiors de Sherrills Ford, en Caroline du Nord, l’espace est entièrement recouvert de cuir rouge sur mesure avec des coutures sur mesure.
Les sièges sont comme sculptés et des panneaux intégrés s’écoulent parfaitement du tableau de bord aux portes. Le toit a été rembourré d’un mélange de daim et de cuir assorti, soulignant le niveau de savoir-faire dans toute l’habitacle. Le tableau de bord est minimaliste et symétrique, équipé de jauges Classic Instruments argentées éclairées par des LED et complétées par des interrupteurs discrets dissimulés sous le tableau de bord, y compris les commandes des vitres électriques.
Une boule blanche est posée sur un levier de vitesses en billet intégré à une console centrale personnalisée qui abrite également un récepteur Rockford Fosgate PMX-3 avec Bluetooth et SiriusXM. Les haut-parleurs Polk Audio modernes ont été intégrés de manière fluide à la sellerie, alliant un son haut de gamme à une esthétique de qualité de spectacle. Le coffre a été entièrement rembourré pour s’harmoniser avec l’intérieur, avec des panneaux intégrés et un design épuré et sculpté qui permet d’accéder à la charge de carburant dissimulée.
Le résultat est un intérieur raffiné, cohérent et confortable qui reflète l’extérieur soigné de la voiture et son objectif de haute performance. Achevée comme une nouvelle construction professionnelle en décembre 2025, cette Ford Coupé ’32 capture tout ce qui est bien dans un street rod moderne. Le savoir-faire est digne d’être exposé, la performance est féroce, et le style est indéniable. Il honore ses racines tout en prouvant que le coupé Deuce reste la toile ultime des hot rod’s. Waouwwwwww !
Je suis au bout de ce texte, pas encore “à bout” mais ça pourrait venir… Voici pour la finale, les “Points forts” de ce Hot Rod…
* 120.000$, toute nouvelle construction achevée en décembre 2025 * Carrosserie Outlaw Performance * Moteur V8 6,2L LS376/515…
* Boîte manuelle Tremec TKX 5 vitesses * Châssis Outlaw Performance * Essieu arrière Ford 9″ avec rapport 4,10 * Différentiel à glissement limité…
* Carburateur Holley quadruple corps * Coilovers Aldan arrière * Accessoires Billet * Échappement double en inox avec silencieux Borla…
* Collecteurs à tube long SHM * Suspension Pete & Jakes * Jantes Billet Specialties Legacy II * Pneus Michelin Pilot Sport de 205 AV et 315 AR…
* Intérieur cuir personnalisé par Hot Rod Interiors * Vitres électriques * Boîtier Rockford Fosgate avec Bluetooth * Enceintes Polk Audio…
Voilà, voilou… C’est sans doute trop pour le sud France et Saint-Tropez…



















































