Hot Rod 308 Chevy Fleetline Aerosedan
Tellement laid qu’il est beau comme certains mecs aux gueules d’enfer… Ce Hot Rod c’est de la dynamite… Il est totalement hors de toutes normes, aussi bien pour la carrosserie que la mécanique et pour le choix du moteur, des jantes, de la forme de carrosserie et du style général… Et si dans un premier temps on est estomaqué d’un direct au foie suivi d’un coup de genou dans les couilles, après, waouwww ! C’est bon comme quand ça s’arrête…
Cette Chevrolet Fleetline Aerosedan ultra-personnalisée a été construite par “Posies Rod and Customs” de Hummelstown, en Pennsylvanie, en 2007, mais le gars qui avait commandé le “JOB” n’a pas su payer pour cause d’une sombre histoire de divorce, après quoi, ce Hot Rod quoi est devenu le véhicule personnel de Ken Posie Fenical mieux connu sous le seul nom diminutif de “Posie”, une figure renommée de la communauté du Hot Rodding USA…
Posie Fenical est célèbre aux USA pour ses conceptions innovantes et son savoir-faire. Il construit des Hot Rods personnalisés depuis ses 18 ans soit depuis plus de 65 ans, ce qui lui a donné la réputation de repousser les limites de l’âge limite ET du design automobile. Ii est particulièrement connu pour ses créations telles que la “Extremeliner” et la “Super Slide Springs” qui ont considérablement influencé l’industrie du Kustomizing.
Son atelier : “Posies Rod and Customs” situé à Hummelstown en Pennsylvanie, met en valeur son approche unique de l’ingénierie et du design. Le Hot Rod en vedette dans cet article à sa carrosserie peinte en “Postal Blue satiné”. La caisse a été sectionnée sur 12po dans le sens de la largeur, la calandre a été étirée, le toit a été “haché” (sic !) et posé sur un châssis tubulaire avec trains rigides et ressorts spéciaux retravaillés façon “Posies Super Slide”.
Ce “Grand Fou” les a recouverts de guêtres en cuir cousues main ! Les amortisseurs avant sont des “Bilstein”, les ressorts pneumatiques arrière sont des “RideTech ShockWave”. Les jantes sont des ” Colorado-Custom” à diamètre décalé AV/AR et des couvre-tambours à ailettes Buick cachent des freins à disques avant. À l’intérieur, se découvrent des sièges baquets recouverts de cuir bleu avec des panneaux à carreaux assortis.
Les aménagements de confort comprennent l’air conditionné “Vintage-Air”, des instruments “Haneline”, et un arceau de sécurité “maison” à 10 points fabriqué par Posies. “Roush Performance” a fourni le six cylindres en ligne 308ci, qui respire à travers un compresseur “Powerdyne”, un collecteur d’admission “Posies” et un système d’échappement à trois tubes. La puissance est acheminée par une transmission automatique Ford C4 et un différentiel Winters.
Il y a un affichage au tableau de bord pour la caméra de recul et d’angles morts, et un calculateur de distances pour situer les véhicules à AV et à l’AR. Ce Hot Rod Fleetliner dispose d’un “Title” Californien “propre” décrivant la voiture comme une Chevrolet de 1947. Je n’en ai pas écrit assez ? Vous en voulez plus au risque d’avoir des doublons explicatifs ? OK ! Le temps de jouer avec Blacky dans la piscine chauffée et couverte… et je reviens…
Me revoilou à nouveau… Je vous avoue fatiguer d’écrire des listes de pièces préférant créer une épopée… Bref… Comme déjà mentionné, la carrosserie de l’Aerosedan a été modifiée (ce qui est une évidence rien qu’à regarder les photos), c’est donc du chaboulalalabatata inutile que de tapoter ce texte qui m’emmerde réellement de passer du temps à tapoter des évidences… Je me marre plus à modifier les photos avec l’ajout de girls sexy’s…
J’ai déjà raconté l’affaire du châssis tubulaire personnalisé par “Posies Rod and Customs”, mais pas écrit un seul mot sur les travaux de fabrication qui comprenaient la coupe du toit, l’étirement de la calandre, le développement de panneaux latéraux et du moteur à ailettes dans une section de la carrosserie sur une largeur de 12po. Mais si, j’ai déjà écrit ça, ras-le-bol… Et la carrosserie recouverte d’une peinture satinée “Postal Blue” ? Nada… Je fatigue…
Déjà écrit aussi… Faut-il décrire ce qu’on voit, comme la visière de pare-brise, le toit et des bas de caisse rivetés, le pare-brise et la lunette arrière en deux parties, là aussi ça se voit… Les baquets de phares personnalisés, les rétroviseurs, les clignotants montés sur un cadre et les caméras extérieures pour l’angle mort arrière et droit, dois-je en créer un poème ? Franchement, toute cette nomenclature est destinée aux USA a créer des US$ de pubs…
On cite les marques et à chaque fois c’est 100$ pour l’écrivain… C’est la raison, la seule et unique pour laquelle les magazines américains sont gorgés de détails de marques, en France ça ne sert à rien car non seulement “y a pas ou plus de vendeurs” mais aussi “Parce qu’il n’y a plus d’acheteurs”... Il y en a eu, mais notre gouvernement franchouille, préoccupé par la guerre en Ukraine, favorise les grandes industries qui ne marchent plus très bien elles aussi…
En fait tout se casse la gueule, alors, les gens normaux n’en ont nananana plus rien à foutre des jantes avant et arrière “Colorado Custom” de 19po et de 20po qui sont finies en blanc cassé et portent des enjoliveurs chromés. Pffffffff ! Et les pneus ? Qui donc ici dans l’Hexagone Franchouille va monter des pneus Excelsior Racing de 4,5 de large à l’avant et de 7,0 à l’arrière ? Personne… Tout le monde s’en branle et zieutant la nana ci-dessous… Waouwwww !…
Et le freinage qui est assuré par des disques avant cachés dans des faux tambours et des tambours arrières qui eux ne sont cachés par rien… Quoi ça vous avance de le savoir ? Allez-y, écrivez-moi concernant la configuration avant… Waouhhhhh ! Elle comporte des couvercles de tambours à ailettes de style Buick, je l’ai déjà écrit… L’avez vous lu ? Non…. Comme déjà écrit : “Rien à foutre” !
Et, que ce Hot Rod roule sur des ressorts à lames “Posies Super Slide” avec des soufflets en cuir, ainsi que des amortisseurs avant Bilstein et des ressorts pneumatiques “Ridetech ShockWave” à l’arrière…. Je l’ai déjà écrit… Je sais que vous ne l’avez pas lu… Donc pourquoi vous le re-écrire ? Pareil pour les sièges baquets garnis de cuir bleu avec un tissu d’inserts à carreaux et l’arceau de sécurité Posies à 10 points qui s’étend sur toute la longueur de la cabine ? Pfffff !
Ca vous dit quelque chose ? Vaguement ? Oui ? Non ? déjà indiqué aussi… Par contre je n’ai rien raconté sur l’isolation insonorisante qui a été appliquée partout… Pffffffff ! Les glissières polies, l’affichage de caméra de recul et de vues latérales, le système audio caché, le commutateur d’allumage ? Nananana rien à branler… Nada… Ni du coupe batterie… Quoi kike faut ? Du sexe ? Yeaaaaahhhhhh !
Pas trop vite… Faut patienter… Ca vient… Mais avant je cause encore que le carénage du tableau de bord de la couleur de la carrosserie abrite un tachymètre Haneline et un compteur de vitesse de 140 mph entourés d’affichages de la température du liquide de refroidissement, de la pression d’huile, de la tension et du niveau de carburant et qu’une horloge analogique est montée sur la colonne de direction inclinable Ididit…. C’est à pleurer… Non ?
On va en terminer par des nouvelles fracassantes, par exemple que le compteur kilométrique numérique affiche 2.128 miles… Nanana pas beaucoup roulé… Le six cylindres en ligne Roush Performance 308ci qui est équipé d’un compresseur Powerdyne, qui pousse l’air à travers un collecteur d’admission Posies/Holley personnalisé, ça vous dit ? Faudrait-y pas que j’en fasse un cours par correspondance gratuit ?
Et vous informer que le refroidissement est assuré par un radiateur Walker et un ventilateur électrique, et d’autres éléments mécaniques incluent l’allumage MSD, un alternateur Powermaster et des garnitures de soupape à ailettes. Là c’est la totale… L’info en direct… Ouaissss ! Précision, la pompe à carburant a été remplacée en prévision de la vente car elle ne fonctionnait plus… Quoi encore ? Pas encore parti sur un autre article ?
Ahhhh, je vais terminer en beauté avec la boite Ford C4 automatique à trois vitesses qui est équipée d’un convertisseur de couple révisé et d’une unité d’overdrive “Gear Vendors”... Le pied intégral.... Et l’arbre de transmission personnalisé qui est relié à un essieu arrière Winters avec des vitesses de 3,76:1 ? Non, on va en terminer là, par un scoop : Le système d’échappement à trois tubes se termine par une finition cannelée perso décalée vers la gauche… pfffff !
Alors on change de style d’écriture ? Plus de sexe ! Ahhhhhhh ! Moins de texte ! Je termine en photos sexy’s sans légendes, le panard, la pax sexum ! Tout le monde heureux, rien à dire, que regarder… Voilà, ça me simplifie la vie. Bons “matages” et à pluche pour de nouvelles aventures… Ensuite, foncez sur la section SecretsInterdits, chaud bouillant, recommandé si vous avez un coup de blues…







































