Automobili Rodrigues Hypercar 18 cylindes 9.000cc
Le 1er avril et “la bonne blague traditionnelle” est-il avancé en dernière semaine de février, plus exactement en ce samedi 22 février 2026 ? Après avoir examiné les photos et lu ce texte, vous allez soit hausser les épaules et penser que ChromesFlammes Webzine est redevenu pire encore qu’à ses début des magazines “papiers” des seventies et eighties, connues comme les années Chromes… Puis vous allez agrandir les photos par 10X plus grandes pour déceler d’éventuels trucages (vous ne ferez qu’agrandir les pixels), avant de tapoter le titre de cet article dans un moteur de recherche disposant de l’IA… Bravo !!!! Je ne sais ce que vous allez découvrir en dehors de cela ni ce que vont faire les plus de 200.000 abonné(e)s, mais ça risque de “faire le buzzzzz”… Effet mortel ! Si la balance penche vers : “Article probablement exact”, alors que vous pensiez que les gros moteurs avaient disparu et qu’aucun n’a jamais existé en version 18 cylindres, vous allez être intérieurement ravagé que ça puisse être vrai, quoique si c’est faux vous n’allez pas admettre que “Automobili Rodrigues” puisse prouver qu’il n’en est rien, donc que c’est vrai qu’il aurait présenté son Hypercar disposant de 18 cylindres pour une cylindrée de 9.000cc. Vrai ou faux, par mon canal et aucun autre, ce constructeur italien aux consonnances mexicaines, jusqu’ici inconnu, époustoufle le monde de l’automobile…
La présentation de cette Hypercar transcende toute logique, car, si dotée d’un 18 cylindres de 9.000cc, un tel bloc serait tellement imposant que quiconque y confronté, même à distance, se refuserait a y croire. Cette toute nouvelle Hypercar serait donc fabriquée par l’association de la société “Berlinetta Veloce” (marque inconnue) avec “Automobili Rodrigues” ( marque également inconnue), cette seconde appellation se présentant comme celle d’un carrossier italien puisant ses racines dans le style Modénais des créations en aluminium martelé. Waouhhhh ! Ca pue le canular… L’entreprise (mais qui est-elle vraiment ?) indique que chaque Hypercar sera à l’avenir, différente des autres fabriquées, chacune étant personnalisée individuellement, ce qui signifie que ces créations seront extrêmement chères… “Automobili Rodrigues” indique déjà que le prix de ses voitures de très grand luxe oscillera entre 10 et 15 millions de dollars, plus taxes, frais, divers, options et impôts… La “Numéro UNO” ici publiée, serait, de plus, une création dans l’esprit des GT classiques… C’est vrai que l’Hypercar a l’allure de la précédente série des Corvette’s avec moteur V8 avant. Elle est même “agrémentée” de prétendues “fonctionnalités avancées” et autres complexités ainsi que de touches/boutons modernes à l’ancienne…
Son look à l’ancienne est d’avance raté, pompé de la précédente série Corvette agrémentée d’éléments de design Ferrari… Elle arbore : “Un long capot, une ligne de toit fluide et une allure dynamique, prête à bondir même à l’arrêt”... L’habitacle, lui aussi, est présenté comme entièrement personnalisé : Cuir italien sur mesure, boiseries précieuses, métal brossé “à la main” et commandes usinées dans la masse… En faits, tout dans cette voiture, à l’intérieur comme à l’extérieur, serait fabriqué “à la main”, et, gag ultime, il est indiqué en gras que chaque modèle sera doté d’une plaque d’identification personnalisée (sans doute avec une coupe en fer blanc)… Pour “faire encore plus vrai” un bruit court dans les réseaux asociaux américains qu’une Hypercar mystérieuse serait annoncée à 50 millions de dollars à l’aéroport de Los Angeles, ce qui intriguerait “tout le monde” sans autres précisions… Ce 18 cylindres, aussi incroyable que cela puisse paraître, serait dérivé de la Formule 1, doté d’une lubrification “Spatiale à carter sec”, d’une puissance de 2.000cv… Tenez-vous bien… qui seraient déployés au régime de 10.200 tr/min… Waouwwwwww ! Des performances à couper le souffle ! Pourquoi pas puisque la Corvette ZR1X affiche plus de 1.000 chevaux, sans que personne ne conteste le miracle.
Une source très peu sure (sic) et même fantaisiste, indique ce ce 18 cylindres serait “Triangulaire”... Tant qu’à dire et publier, pourquoi pas !!! Ce “Triangolare 18”, malgré sa cylindrée imposante de 9.000cc, est présenté comme un moteur ultra-compact doté de 18 pistons opposés, sans soupapes, turbocompressé ET suralimenté. Il serait également capable de délivrer des ondes de choc aux roues (sic !) grâce à un couple impressionnant de 2.650Nm (1.954 lb-pi) à seulement 2.100 tr/min. C’est vraiment époustouflant ! Waouwww ! Si vous êtes un puriste convaincu, et fortuné de surcroît, vous pouvez même opter pour une boîte manuelle. Cette SuperHypercar GT rarissime, exclusivement réalisée pour les “ultra-richos” aurait déjà pulvérisé les records de vente… On se l’arracherait… Cerains proposant d’en payer le double… J’ai conduit pas mal de Supercars et d’Hypercars exclusives dans ma vie, (sans oublier des hordes de Hot Rod’s) mais cette folie figure sans aucun doute parmi les voitures que je ne conduirai jamais. Je vous en cause donc sans aucune connaissances y relevant ! Ce sont des voitures trop exceptionnelles qui intègrent également certaines des technologies les plus avancées imaginables, récupérées d’une soucoupe volante et d’un Ovni oublié sur la face cachée de la lune…
Soyez certains que le système de suspension proactive “Cloud Ride” a été calculé pour réagir avant même que vous ayez fini de penser… C’est une affirmation audacieuse, mais on sent que les extra-terrestres qui ont pris le contrôle de la NASA sous l’apparence de clones d’Elon Musk/Tesla (qui a d’ailleurs un look lunaire), veulent nous faire comprendre que ce n’est pas une nouvelle routière de luxe mais une Hypercar-routière véritablement sportive que l’on peut piloter avec aisance dans les virages, puis s’installer confortablement pour un long voyage de mille kilomètres sans souffrir de la chaleur, du froid et des inondations… La production sera surement extrêmement limitée avec réservation obligatoire par acomptes, chaque voiture nécessitant des milliers d’heures de travail…. Ouiiiiii, car il s’agit d’une Hypercar sur mesure, et non d’une production à la chaîne. Autrement dit, c’est un modèle d’exception, un véritable Graal que seule une poignée de personnes auront la chance de posséder. Et si la Triangolare 18 est, ne serait-ce que la moitié aussi concrète que le prétend “Automobili Rodrigues”, alors cette merveille pourrait bien être l’hypercar la plus extravagante de 2026… Voilà, c’est tout, c’était amusant à tapoter et il est temps d’en finir en passant à un autre article… Bye bye…





















