La nouvelle Vector Peralta S 2025 V16 12.242cc 2.400cv 358km/h ?
C’était le 1er mars 1982, il y a 43 ans, en couverture de mon magazine Calandres était présentée la Vector W2 de Jerry Wiegert, la “Première Européenne” d’une SuperCar qui va devenir légendaire… Son créateur fantasque Gerald Alden Jerry Wiegert né le 12 juillet 1944 décédé le 15 janvier 2021 était un ingénieur automobile et homme d’affaires américain, connu pour avoir fondé les deux sociétés Vector Motors et Aquajet. Wiegert s’est d’abord fait connaître début 1980 lorsqu’il a commencé à développer la Vector, une voiture de sport haute performance destinée à être la réponse de l’Amérique aux voitures européennes telles que Ferrari, Lamborghini et Porsche. Vous aviez dans les 20/30 ans en 1982, ca vous en fait 43 ans de pluche… Oupssssss !!!!!! Sur la photo ci-dessous je vous fait signe, en compagnie de Jerry, de son amante sexy et de mon graphiste Jean-Paul, tous décédés… J’avais 33 ans, je suis le seul survivant, je vais avoir 76 ans mi mai 2025… Notez qu’on va toutes et tous mourir, faut s’y faire et je m’en ferais bien plus si vous ne vous abonnez pas….
Ce concept Vectoriel, sera un éternel développement de cette Vector W8, fabriquée et vendue entre 1982 et 1993, présentée en première mondiale dans mon magazine Calandres, version “haut de gamme” de Chromes&Flammes… Ca va se terminer par le suicide supposé de Jerry… Tout est mystère… C’est pareil que maintenant… Je vous vois venir en grand nombre alléchés par l’annonce d’une nouvelle Vector 16 cylindres 12.242cc et 2.400cv et vous espérez passer outre l’abonnement d’entrée qui n’est que d’1 euro ???? Waouhhhhhhhh ! N’avez-vous pas honte ? La Macronpoléonie vous aurait’elle ruinés, mes Popu’s ? Je n’irai pas loin avec 1 euro chers internautes, plus loin si vous êtes 200.000 internautes venus du monde entier, et je serais profondément désolé, choqué et triste si vous êtes radin au point de ne pas vous abonner, si vous ne l’étiez pas… Donc bienvenue. Il y a pas loin de 5.000 articles dans mon site…
Créée pour compte du collectionneur multimilliardaire Mexicain Carlos Peralta, la Vector Peralta a été imaginée par Giorgetto, Giugiaro en tant que Supercar avant-gardiste reflétant littéralement la Maserati Boomerang de 1971. Sculptée dans de l’aluminium poli, la Vector-Peralta S a été dessinée par Fabrizio Giugiaro et développée par la société de la dynastie du design, CFG Style, pour le collectionneur mexicain Carlos Peralta.
Il a la volonté de ressusciter la suite de la Vector W2. Son design est une version réalisée par Guigiaro Junior reprenant la forme cunéiforme qui caractérisait les créations de son père. Ici, la verrière à ouverture vers l’avant est extrapolée d’un mix de la Ferrari Modulo 1970 de Pininifarina et de la Maserati Birdcage 75th 2005. Quoique CFG Style restait discret sur la Vector Peralta S GatsbyOnline/ChromesFlammes ont percé les SecretsInterdits !
La structure est en fibre de carbone, et l’habitacle est un mix de la Vector W2 et de la Maserati MC20. Propulsée par un moteur V16 constitué de deux V8 Hemi quadruple turbo pour un total de 12.242cc préparé par Katech, permettant à la Vector Peralta S de 2.000cv d’atteindre 358km/h via une transmission à double embrayage à huit vitesses électriques, un record qu’aurait apprécié Jerry Wiegert. En option une version Bi-Blower 2.400cv est en préparation.
Cette extraordinaire Vector Peralta S est capable d’accélérer de zéro à 60 mph en seulement 1,68 secondes… Les futurs propriétaires éblouiront les spectateurs des endroits huppés tels Saint-Tropez, Monaco, Miami, Lago del Mar et Venice, grâce non seulement à la carrosserie aluminium polie/miroir de l’Hypercar, mais aussi grâce à la pureté de son design réactualisé reprenant quelques éléments du design de Jerry Wiegert.
De profil, il s’agit d’une courbe ininterrompue et les détails, y compris un aileron arrière escamotable et des jantes aérodynamiques, sont extraordinaires. La Vector Peralta S fait ses débuts au salon de l’automobile “Pastejé Automotive International” au Mexique en tant que première voiture de production annoncée à 1 million de dollars. Vous pourrez la voir lors d’autres événements haut de gamme tels qu’à la Monterey Car Week tout au long de 2025.
Le 16 cylindres nommé XVI Power, cube 12.242cc et a été présenté au SEMA Show basé sur deux blocs LS avec têtes et collecteurs OEM soit en quad-turbo de 2.000 cv pour la version de base ou en Bi-Blower de 2.400cv avec vilebrequin monobloc en billette, kit de came à trois boulons, culasses LS Gen-5 et 4 corps de papillons drive-by-wire. Katech a contribué au développement du V16 après avoir aidé “The Big G” à gagner des courses avec Chevrolet et Cadillac dans la série Trans Am, l’IMSA Proto Challenge et le Pirelli World Challenge… Ca devrait donner de bons résultats… J’opte pour le bi-Blower 2.400cv !































