Un bref moment d’utopie…
Pour découvrir l’une des multiples facettes de l’automobile, celle qui la présente comme un pur art pur baignant dans les illuminations délirantes d’escrocs pis que faisandés, rien de tel que créer de l’ultra-mondain qui sera peuplé d’abominables “entourloupeurs” et “loupeuses”, indiscernables des ceusses “à_la_petite-semaine” sous le prétexte d’un vernissage d’art réservé à des trié(e)s sur le volet… Notre société applique toujours une sélection impitoyable, pourchassant inexorablement la moindre inacceptable imperfection. Tout est trié sur le volet.
Au Moyen Âge, un volet était un tissu si fin et léger qu’il pouvait “voleter” au vent. Il était utilisé, entre autres, pour fabriquer des tamis servant à trier les graines, par extension ces tamis sont eux-mêmes devenus des volets. Le mot a perduré et, au XVe siècle, le volet désignait l’assiette en bois dans laquelle les femmes triaient les pois et les fèves. Un peu plus tard, Rabelais a écrit : “Elus choisis et triés comme beaux pois sur le volet”. Depuis, les beaux pois ont été mangés et le volet est resté, sans qu’on comprenne maintenant ce qu’il vient faire dans la sélection, si on ne connaît pas le fin mot de l’histoire
C’est ainsi qu’arrive “l’Art Print” proposant comme une offrande, une sélection étonnante de chefs-d’œuvre à des prix accessibles quoique stupéfiants. Ces œuvres exclusives en tirage volontairement limité, apportent l’esthétique incomparable là où la précision rencontre la passion, dans n’importe quel espace. Ne manquez pas l’occasion de faire partie d’une soirée inoubliable où l’art, la vitesse et l’émotion se rencontrent ! La Nuit de l’art offre ainsi l’occasion rare de rencontrer les légendes, d’entendre des histoires fascinantes et de voir de près ce qui de loin ne se voit pas…
C’est une célébration des icônes et de l’art. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans ce lieu magique, vous pouvez toujours ramener cette légende sut votre Smartphone ou votre ordinateur chez vous. L’arnaque, c’est tout un art… Vous avez pu admirer dans cet article au fil des lignes de votre lecture, quelques photographies d’art présentant des chefs-d’oeuvres artistiques sous forme d’automobiles étranges… Je vous invite à un click sur ce lien pour vous amener à la première arnaque du genre en Europe, qui devait être “Evènementiel” et a un un flop gigantesque.
Pour sauver l’entreprise, tout a été effacé dans les minutes suivant le show… Il n’y a plus aucune trace, sauf sur mon web-site… https://www.gatsbyonline.com/automobile/pininfarina-modulo-nft-4























