Greace monkey Princess Hot Pink Rose’32
Murphy Mekenzie, connue sous le nom de “Grease Monkey Princess” sur les réseaux asociaux, a été initiée aux salons de l’automobile dès l’âge de deux semaines. Son premier show s’est déroulé alors qu’elle pleurait son biberon dans une poussette rose personnalisée.
Quelques années plus tard, elle est revenue dans un Hot Rod à pédales rose avec des flammes noires… Maintenant, dans la vingtaine couleur trentaine, elle pédale sur l’accélérateur d’un roadster Ford 1932 construit par Johnson’s Hot Rod Shop, rose avec des flammes noires !
Le père de Murphy Mekenzie était derrière la poussette et la voiture à pédales, mais quand il a été temps de penser à un projet pour sa dernière année de lycée, elle et ses parents ont fait équipe avec leurs amis Alan et Angie Johnson pour construire un Hot Rod “de rêve”…
Il devait aider la belle Murphy Mekenzie à développer sa marque de médias sociaux “Grease Monkey Princess”. (c’est sur FaceBook). La construction du Hot Roadster a commencé avec un châssis JHRS personnalisé équipé d’un kit “Spécial Director” offert par la société.
Les cadeaux ont afflué, dans le but “qu’on en parle”, d’abord un train avant complet avec essieu rigide surbaissé de Pete & Jakes (un 5 pouces suspendu par un ressort Hollywood)… Puis le système de freinage a été offert par Kinmont de Johnson.
Les jantes taillées dans de l’aluminium usiné et chaussées de pneus de piste/terre Firestone pour un look plus agressif sont un cadeau de Billet Specialties… Murphy Mekenzie n’a pas hésité à demander un bloc V8 400ci traditionnel Chevy rempli de pièces de performance, auprès de Keith et Jeff Dorton.
Le V8 de 450cv est alimenté par un système d’admission Autotrend EFI surmonté d’un filtre à air usiné sur mesure et expulse les gaz via des collecteurs en acier inoxydable vers un échappement Borla, le tout également cadeau. De même que la carrosserie Brookville que Alan et Angie Johnson ont modifié.
Un étirement de 2 pouces, un allongement du cockpit de 4,5 pouces et la coupe du pare-brise de 2 pouces tout en le penchant vers l’arrière. Les lignes de carrosserie ont été ensuite déplacées pour correspondre aux touches personnalisées avant d’être recouvertes d’une peinture Axalta rose bonbon…
Cadeaux, cadeaux, cadeaux, également avec des flammes noires réalisées par Josh Shaw. L’intérieur du roadster a été conçu en cadeau en collaboration avec Gary Ragle. L’équipe de JHRS a gratuitement fourni et cousu du cuir Garrett noir sur des sièges chauffant personnalisés et les panneaux latéraux encastrés.
Classic Instruments a été mis à contribution pour remplir le tableau de bord de tous les compteurs nécessaires et le système Vintage Air caché derrière, qui est tout câblé dans un harnais American Autowire a été également offert et installé.
Le “Grease Monkey Princess” a des kilomètres de souvenirs à créer maintenant que le Hot Roadster est sur la route et a déjà vécu quelques expériences qui sont développées dans divers articles en TV et presse papier…
Lorsque Murphy Mekenzie a présenté sa voiture aux juges de “l’America’s Most Beautiful Roadster Award” au “Grand National Roadster Show” plus tôt cette année, à Nashville, la Deuce de Murphy a évidement raflé le premier prix offert à “Johnson’s Hot Rod Shop”.
Sans oublier le 1er prix du “Constructeur de fer rétro de l’année” (sic !) ainsi que le 1er prix du “Chevrolet Performance GM”… S’ajoutant à ce qui sera certainement une longue liste de distinctions durant toute l’année 2024, j’offre cette chanson à Murphy…
Comme il y est dit : “Je m’suis fait tout’p’tit devant une poupée qui dit Dollars quand on la touche”... Lalalalala… Je n’avais jamais ôté mon chapeau… Devant personne… Maintenant je rampe et je fais le beau… Quand elle me sonne… J’étais chien méchant… elle me fait manger… Dans sa menotte…
J’avais des dents d’ loup… je les ai changées… Pour des quenottes… Je me suis fait tout petit devant une poupée… Qui ferme les yeux quand on la couche… Je m’ suis fait tout p’tit devant une poupée… Qui dit Dollars quand on la touche… J’étais dur à cuire elle m’a converti… La fine mouche…
Et je suis tombé, tout chaud, tout rôti… Contre sa bouche… Qui a des dents de lait quand elle sourit… Quand elle chante… Et des dents de loup quand elle est furie… Qu’elle est méchante… Je me suis fait tout petit devant une poupée… Qui ferme les yeux quand on la couche…
Je m’ suis fait tout p’tit devant une poupée… Qui dit Dollars quand on la touche… Je subis sa loi, je file tout doux… Sous son empire… Bien qu’elle soit jalouse au-delà de tout… Et même pire… Une jolie pervenche qui m’avait parue… Plus jolie qu’elle… Une jolie pervenche un jour en mourut… A coup d’ombrelle…
Je me suis fait tout petit devant une poupée… Qui ferme les yeux quand on la couche… Je m’ suis fait tout p’tit devant une poupée… Qui dit Dollars quand on la touche… Tous les somnambules, tous les mages m’ont dit… Sans malice… Qu’en ses bras en croix je subirais mon… Dernier supplice…
Il en est de pires, il en est d’meilleurs…Mais, à tout prendre… Qu’on se pende ici, qu’on se pende ailleurs… S’il faut se pendre… Je me suis fait tout petit devant une poupée… Qui ferme les yeux quand on la couche… Je m’ suis fait tout p’tit devant une poupée… Qui dit Dollars quand on la touche…
Je m’suis fait tout’ptit devant’une poupée… from Patrice De Bruyne on Vimeo.
Après la première partie qui se situe en 2024, voilà la suite toute fraîche de janvier 2025… L’atmosphère animée du Pomona Fairplex a résonné d’excitation alors que les passionnés de voitures se réunissaient pour la 74e édition annuelle du Grand National Roadster Show ou le Hot Rod Highboy’32 de Miss Murphy McKenzie et son Hot Rod ont attiré l’attention de tout le monde : Déclaré unanimement par ceux qui l’ont construit et fourni les pièces gratuitement pour qu’on “cause” d’eux, il était donc impératif que la presse publie que c’est toujours un chef-d’œuvre époustouflant et saisissant qui a attiré la grande foule autour de lui comme des papillons de nuit vers une flamme car il participait à “La Triple Couronne annuelle du Hot Rodding”…
Il a remporté ce prix du plus exceptionnel et plus magnifique Street Rod de tous les temps avec un éventail étonnant d’autres prix. A côté de Murphy et de sa machine étincelante, ayant remporté en 2024 “L’America’s Most Beautiful Roadster” (AMBR) c’était le délire. Maintenant, c’est au tour de “La Triple Couronne du Hot Rodding 2025” de lui être attribué, car ce Hot Rod fait tourner pas mal de têtes, tout comme Murphy qui joue la belle effarouchée quasi évangélique, pure et merveilleuse ! J’étais à la droite d’Alan Johnson de “Johnson’s Hot Rod Shop” (JHRS) qui gesticulait tout autant qu’Elon Musk/Tesla, tout en discourant sur l’extraordinaire beauté du Rod et de Murphy. C’était un spectacle à voir. La couleur brillante du Hot Rod était effectivement brillante…
C’est un magenta éblouissant d’Axalta qui scintillait à la lumière, accentuant le savoir-faire méticuleux qui a présidé à sa création. Johnson m’a dit : “C’est une carrosserie en acier Brookville, et nous l’avons construit sur un châssis de chez Shadow Rod’s”. Il a ajouté que La zone du cockpit de la carrosserie a été allongée de 4 1/2 pouces, associée à un capot en acier Rootlieb étiré de 2 pouces, associé à un panneau de capot inférieur incurvé. À partir de là, un pare-brise réduit de 2 pouces a été incliné vers l’arrière à 25 degrés. Johnson s’est rapidement lancé dans diverses spécifications : Pneus Firestone by Coker Dirt Track en 5,00-16 avant et Firestone by Coker 8,20-18 arrière. Look vintage mais traitement moderne !
Cependant, il y a plus, car les jantes ont été fabriquées en aluminium 6061-T6 par JHRS dans une mesure de 16×5 pour représenter la copie d’une jante en acier Ford des années 1940. Johnson m’a alors raconté comment la famille McKenzie avait été liée à sa boutique pendant des années, un lien qui a conduit à cette construction : “Au début, je n’étais pas sûr du concept d’un Hot Rod rose. Angie ma femme était plus positive que moi, mais j’ai été conquis une fois que nous avons commencé à discuter de ce que Murphy McKenzie voulait”... Il m’a décrit comment ils ont collaboré avec Gary Ragle de Ragle Designs, qui a donné vie à leur vision à travers des rendus, pour finalement choisir le magenta vibrant qui correspondait aux rêves d’enfance de MeKenzie…
Il est devenu intarissable : “Nous avons essayé de nombreuses couleurs, mais aucune ne semblait correcte aux désirs de Murphy jusqu’à ce que nous décidions finalement de cet enrobage bonbon. C’était délicat, mais les résultats parlent d’eux-mêmes. Josh Shaw a peint les mêmes flammes qui ornaient la voiture à pédales de l’enfance de MeKenzie. Les flammes font écho au rose de la voiture à pédales, mettant en valeur son caractère”… Johnson m’a ensuite révélé des détails plus fascinants sur la construction, me soulignant l’empattement allongé, les modifications personnalisées et le soin qui a été porté sur chaque composant, les pièces utilisées qui donnent au véhicule son style et sa fonction. Johnson m’a parlé une heure sans interruption, dont vingt minutes du moteur…
Il s’est laissé aller à me conter tout en détail : “C’est un puissant V8 400ci et de à injection. Keith et Jeff Dorton, d’Automotive Specialists, ont construit le V-8. Le point central est l’admission Offenhauser en trois-deux avec un EFI Auto Trend reposant sur le dessus et actionné par un ECU Holley Terminator X et une pompe à carburant GM dans le réservoir”. JHRS a également reçu le feu vert pour la gestion des filtres à air en aluminium personnalisés uniques et des couvercles de soupape de style Offenhauser, sous lesquels se trouvent les collecteurs d’échappement en acier inoxydable poli de style “corne de bélier” qui introduisent les gaz usés dans des tubes en acier inoxydable de 2-1/2 pouces à partir d’un kit universel Borla avec résonateurs.
Les autres accessoires du moteur comprennent la pompe à eau Edelbrock, un ventilateur électrique Cooling Components, ainsi qu’un démarreur et un alternateur Powermaster. L’origine des exigences électriques est assurée par une paire de batteries Optima. Un radiateur à quatre conducteurs en cuivre et en laiton Johnson’s Radiator Works assure les tâches de refroidissement. Le V8 Chevrolet est soutenu par un Bowler Performance 4L60E avec un overdrive électronique et un levier de vitesses JHRS sur mesure. Un arbre de transmission Driveline Performance est l’intermédiaire entre la transmission et l’arrière à changement rapide Winters… L’essieu avant est une poutre en I chromée et percée de 5 pouces de Pete & Jakes, attachée à une paire d’axes Ford.
Des amortisseurs à tube Ridetech et un boîtier de direction Vega avec bras de direction JHRS sont inclus. Le freinage avant rappelle les premiers Kinmont à l’avant et à l’arrière. Les kits JHRS Kinmont sont équipés de rotors de 10,5 pouces avec des étriers Wilwood à quatre pistons à l’avant et des tambours à l’arrière. Une pédale de frein JHRS Hole Shot et un maître-cylindre Wilwood aident à l’arrêt… L’intérieur est basé sur un tableau de bord Brookville Roadster maintenant ici équipé d’un insert en aluminium Johnson’s Hot Rod Shop et d’un groupe de jauges/compteurs Classic Instruments personnalisés. Le système de climatisation a été offert par Vintage Air Gen II avec chauffage et dégivreur ainsi que le reste de l’électricité.
Un autre point central de l’intérieur est le volant à quatre branches en acier inoxydable JHRS contrôlant la colonne de direction Ididit. La banquette est une pièce personnalisée de JHRS inspirée de ce que l’on pourrait voir dans une Bugatti moderne. Des radiateurs sont également enfouis dans les sièges pour rendre les promenades plus confortables. Le siège est recouvert de cuir Garrett noir, tandis que la moquette est en laine Mercedes Wilton noire. Notez que la paire de ceintures de sécurité est de chez Juliano. Chaque aspect de la voiture, de la disposition des compteurs à la conception complexe des flammes peintes, fut un travail d’amour pour une famille passionnée et d’une jeune femme brillante trouvant sa place dans le monde des Hot Rods.
Voilà ce que Johnson a conclu : “Nous avons créé une voiture qui est synonyme de style, de confort et surtout, de plaisir !”... J’avais envie de plaisanter en signalant que les amants de Miss Murphy allaient surement se bousculer pour… Mais regardant autour de moi le public qui était maintenant complètement captivé, j’ai préféré de pas plaisanter avec des histoires de sexe. Alors, j’ai remercié Johnson : “Bravo à la créativité, au savoir-faire et à l’esprit de vos magazines numériques TopWheels, ChromesFlammes, GatsbyOnline et SecretsInterdits”, a-t-il déclaré, concluant avec un sourire qui reflétait la joie que cette voiture représente, de même et que surtout la belle Murphy.. Elle a le même prénom que la fille du cosmonaute d’Interstellar qui plonge dans un trou noir…
2 commentaires
Maître,
Ce Hot Rod de Murphy est éclatant, lisse et semble parfait, comme la jeunesse de sa propriétaire. Il brille sous les projecteurs, immaculé, à l’image de son sourire radieux, encore indemne du poids des années et des désillusions à venir. Mais hélas, tout ce qui est beau est condamné à faner, et ce clinquant roadster finira comme elle : marqué par le temps, trahi par ceux qui, aujourd’hui, la célèbrent avec ferveur.
Ironie suprême, c’est l’anarchiste Léo Ferré qui a su mieux que quiconque chanter la véritable loi du marché : non pas celle du consumérisme effréné qui gave la jeunesse d’illusions, mais celle du temps, qui dépouille tout de son éclat. “Le temps fera passer des rides sur votre doux visage”, psalmodiait-il avec cette lucidité féroce que les amateurs de belles mécaniques et de corps parfaits préfèrent ignorer. Car Murphy vieillira. Son sourire, aujourd’hui triomphant, se figera sous le maquillage, et son corps, naguère admiré, finira comme la carrosserie de son Hot Rod : terni, cabossé, oublié. Et alors, ceux qui lui offraient des cadeaux détourneront les yeux vers d’autres étoiles plus fraîches.
Ainsi va la comédie humaine, où l’on sacralise l’éphémère. Merci, Maître, d’être le témoin lucide de l’ impitoyable. Votre Lectorat.
Ne me remerciez pas d’être lucide car je ne l’étais étant à l’âge de la belle et (trop) jeune Murphy qui n’est que la plante vénéneuse qui pousse dans le pot qu’est le Hot Rod mauve qui sert (comme elle) d’accroche au business familial… Tout ce et tous ceux qui y gagnent des dollars ont été mis à contribution pour offrir des pièces pour créer un objet vedette devant attirer les foules gagatisée avec un atout “pénétrable” qu’est la jeune Murphy… Je participé à l’image de la paire et j’en retire un article ou l’éloignement me “spermet” de violer des deux belles en la réalité… Je décortique et commente là ou les “Zines Ricains” ne peuvent aller, ce qui est en soi une jouissance intellectuelle. Il se fait que vous avez tort d’avoir raison car le Hot Rod ne pense pas plus que Murphy… Le temps passant en viendra d’autres… La belle reprendra le business familial et le Hot Rod resservira en tant que pièce de musée artistique dont les valeurs fluctuent…