Chevy BelAir V8 468ci Blower 850cv… Auto de guerre !
Waouwwwww ! Quoi donc écrire de différent dans la présentation d’une Chevy BelAir équipée d’un moteur V8 alu Big Block Chevy 468ci développant 850cv grâce à un Blower/Supercharger B&M et 2 carbus quadruple corps EdelbrocK… Quoi donc écrire de plus ???? Je cherche… Je me fais un café et je reviens… Ahhhhh oui ! Le bastringue, machin, bazar bouffe allègrement entre 80 et 100 litres aux 100kms… Un bon début d’incivilité… Bon café… Chimique en poudre, avec du sucre que je ne sais s’il est vrai ou pas… La confusion s’installe… Précision, la bagnole a couté 156.863 US$… C’est pas rien… C’est pas pour rien… Ca sert à rien… Sauf d’un point A vers B et retour… Réservoir de 120 litres, soit une autonomie de 100 et quelques kilomètres… Pareil qu’un Char… Lourd… Je viens de lire que les jeunes de la génération des 14/22 ans perdent cette période de leur vie à regarder des divertissements TV’s insensés. Mais c’est pire que cela, il n’y a pas qu’eux, tout le monde, nous toutes et tous, vous, moi, partout dans le monde, sauf à Gaza, ne nous contentons pas de consommer des stupidités TV’s, et bagnoles et programmes TV… Les conneries sont partouze et nous y transformons nos vies. Pourquoi bien paraître sans prendre un selfie ? Pourquoi sortir sans télécharger auparavant une Story Instagram ? Mais “les choses” sont pires que cela. Nous en sommes à maintenant transformer nos vies en divertissements insensés. Pas seulement consommer de la bouillie, ou acheter une Chevy BelAir qui bouffe 100L aux 100kms… mais devenir de la bouillie nous même… Pffffffffff ! Dois-je n’écrire que sur les vélos ? Les skate-board ? Les patins ? Les réseaux asociaux ont poussé les internautes à publier leurs vies depuis longtemps. Mais maintenant, je remarque quelque chose d’autre, quelque chose de plus qu’une compulsion à capturer et à partager des moments. Je vois des gens se transformer en personnages de télévision, présenter leurs souvenirs en épisodes, eux-mêmes en divertissement. Ils sont devenus des contenus dénués de sens, balayés. Les expériences, les relations, même les enfants, sont dépréciés, emballés, produits pour que les autres les consomment… Notez que c’est drôle ! Ahahahahahahahah !…
Pour certain(e)s, vieillir est devenu une série d’épisodes à publier : d’abord la demande en mariage, puis le mariage, suivi de visites de maisons, de révélations de grossesse, de chaque étape et mise à jour, encore et encore, pour toujours. Nous existons pour nous divertir les uns les autres… Les réseaux asociaux ont pris une direction assez étrange, ils jouent à un autre type de jeu, qui consiste à garder les asociaux entre-eux et elles coincé((e)s dans des défilements sans fin de stupidités que chacun/chacune reproduit parce que c’est ce dont les réseaux asociaux ont besoin… Ils ont besoin que vous ne quittiez jamais “l’application”. Ils ont besoin que vous n’alliez pas chercher un article long ou une expérience plus profonde avec un écrivain en qui vous avez confiance… Réaliser une “pub” incitant les membres des réseaux asociaux à venir sur www.ChromesFlammes.com et/ou www.GatsbyOnline.com est souvent contrecarré par des décisions arbitraires du genre qu’on propose et montre trop de valeurs pour détourner leurs membres vers un réseau “Politiquement-incorrect”, asocial, dérangeant avec des fonctionnalités de découvertes et de discussions pour donner aux consommateurs la possibilité de ne pas être transformés en sortes de robots sans cervelle qui font défiler des flux’s… Arghhhhhhh ! OK… Du coup je regarde quoi ? La TV ? Pour se marrer rien de tel que BDSMTV et les Fake-News authentiques… Les événements de ces derniers jours marquent une nouvelle étape dans l’escalade militaire impérialiste contre la Russie et les préparatifs d’une troisième guerre mondiale. Les présentateurs et présentatrices sont électrisé(e)s… Les réunions du Conseil Européen à Bruxelles et de la soi-disant “coalition des volontaires” à Londres n’étaient pas des réunions diplomatiques ordinaires, mais des sommets de guerre… Ensemble, ils ont approuvés de nouvelles sanctions envers la Russie…
Il s’agit d’une aide militaire supplémentaire à l’Ukraine et d’une “feuille de route pour la préparation de la défense 2030”… Cela définit un plan quinquennal pour la militarisation de tout le continent européen… Par ailleurs, Washington a intensifié son implication directe. L’administration Trump a levé les principales restrictions sur l’utilisation par l’Ukraine de missiles longue portée fournis par l’Occident. Cela va ainsi permettre à Kiev de frapper profondément à l’intérieur du territoire Russe. Mardi, l’Ukraine a utilisé un missile de croisière Storm Shadow fourni par la Grande-Bretagne pour attaquer une usine de Briansk. L’état-major ukrainien a célébré son “succès”. Pfffffffffff ! De telles opérations risquent de déclencher une confrontation ouverte entre les puissances de l’OTAN et la Russie, qui pourrait rapidement dégénérer en échange nucléaire car les États-Unis et leurs alliés européens intensifient délibérément le conflit. Washington et Londres ont tous deux annoncés de nouvelles sanctions contre les plus grands producteurs de pétrole et de gaz Russes : Rosneft et Lukoil, tandis que l’Union européenne renforce sa propre guerre économique. Le sommet de Bruxelles a décidé d’étendre les interdictions d’exportation des biens à double usage, de restreindre l’accès de la Russie aux marchés financiers européens, d’interdire à 117 navires de la “flotte fantôme” Russe l’accès aux ports de l’UE et d’imposer de nouvelles restrictions financières et de déplacement aux diplomates Russes. D’ici 2027, l’importation de gaz naturel liquéfié (GNL) Russe sera totalement interdite, un an plus tôt que prévu initialement.. Plus provocateur encore est le projet de l’UE de saisir et de réutiliser les avoirs gelés de la banque centrale Russe pour financer l’achat d’armes pour l’Ukraine. Bien que la Belgique ait soulevé des objections juridiques, le Conseil européen a chargé la Commission de “présenter une proposition dès que possible”…
Il s’agit là ni plus ni moins d’un acte de vol international, d’une expropriation qui signale à toutes les nations de la planète que leurs réserves ne sont pas en sécurité… Du moins si elles entrent en conflit avec les intérêts occidentaux… Pire, la France est en précarité financière du même montant que les dons à l’Ukraine… et la déclaration du Conseil européen sur l’Ukraine se vante que l’UE a déjà fourni 177,5 milliards d’euros depuis 2022 et “s’engage à répondre aux besoins financiers urgents de l’Ukraine pour 2026-2027, y compris pour ses efforts militaires et de défense”… Des centaines de milliards supplémentaires suivront. La soi-disant “Feuille de route pour la préparation à la défense 2030”, présentée parallèlement au sommet, indique clairement à quoi cet argent est destiné. Elle s’ouvre sur la déclaration suivante : “La préparation à la défense implique le développement et l’acquisition des capacités nécessaires à la guerre moderne, à savoir garantir que l’Europe dispose d’une base industrielle de défense qui lui confère un avantage stratégique et l’indépendance nécessaire. Cela signifie également être prêt à fournir des innovations de pointe et une production rapide et massive dans les moments critiques”. C’est le plan directeur d’une économie de guerre européenne, une mobilisation coordonnée de l’industrie, de la finance et de la technologie en vue d’un armement de masse. “La nécessité d’accélérer et d’intensifier les efforts”, indique la feuille de route, “reflète les dangers croissants actuels”. La Russie est identifiée comme l’ennemi principal et qualifiée de “menace persistante pour la sécurité européenne dans un avenir prévisible”, mais la portée du document est mondiale : “La préparation de l’Europe doit s’inscrire dans un contexte mondial plus large, avec une approche à 360°. Nous ne pouvons ignorer les menaces provenant d’autres régions du monde, de Gaza et du Moyen-Orient à plusieurs conflits latents ou ouverts en Afrique, en passant par les tensions croissantes dans la région Asie-Pacifique et dans l’Arctique”.
En d’autres termes, l’UE se prépare à une guerre mondiale afin de poursuivre ses intérêts économiques et géostratégiques indépendamment des États-Unis. Elle note explicitement que : “Les alliés et partenaires traditionnels se tournent vers d’autres régions du monde” et conclut que : “La posture et les capacités de défense de l’Europe doivent être prêtes pour les champs de bataille de demain, en phase avec la nature évolutive de la guerre”. La Feuille de route fixe des objectifs quantitatifs rivalisant avec les programmes de réarmement des années 1930. Elle se félicite de l’augmentation des dépenses européennes de défense, qui passeront de 218 milliards d’euros en 2021 à 392 milliards d’euros en 2025, et appelle à une nouvelle accélération. Dans le cadre du programme “Réarmer l’Europe”, jusqu’à 800 milliards d’euros seront mobilisés pour l’armement grâce à de nouveaux mécanismes de financement, tels que l’instrument SAFE. Les engagements lors du sommet OTAN pour atteindre un objectif de dépenses de défense de 3,5 % du PIB d’ici 2035 nécessiteront 288 milliards d’euros supplémentaires par an. Ces sommes astronomiques ne peuvent être financées que par une austérité brutale, la destruction des programmes sociaux et le pillage des fonds publics. “La préparation à la défense”, explique le document, “nécessite non seulement de l’argent et des armes, mais aussi la réorganisation de tout le continent en vue d’une potentielle guerre”.,, Dans la section “Vers un espace de mobilité militaire à l’échelle de l’UE”, il suggère que : “D’ici la fin 2027, un espace de mobilité militaire à l’échelle de l’UE sera mis en place, avec des règles et des procédures harmonisées et un réseau de corridors terrestres, d’aéroports, de ports maritimes et d’éléments de soutien garantissant le transport sans entrave des troupes et du matériel militaire à travers l’Union, en étroite coordination avec l’OTAN”. L’objectif est de transformer l’Europe en un champ de bataille unique…
Mais cela avec une zone logistique intégrée où les troupes et les blindés peuvent se déplacer librement de la Baltique à la mer Noire. Les infrastructures civiles sont subordonnées aux besoins militaires. Des exercices tels que “Red Storm Bravo” à Hambourg, qui ont permis de tester le déplacement de dizaines de milliers de soldats de l’OTAN et le déploiement de soldats contre des manifestants anti-guerre, anticipent déjà la dimension intérieure de cette militarisation : la répression de l’opposition interne…. L’Allemagne est à l’avant-garde de cette transformation. Avec le soutien des Verts et du Parti de gauche, la coalition au pouvoir a consacré un trillion d’euros au réarmement. Le budget de la défense pour 2025 s’élève à 86,5 milliards d’euros, soit plus qu’à aucun autre moment depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, et devrait passer à plus de 150 milliards d’euros d’ici 2029, soit environ 3,5 % du PIB. Si l’on inclut les dépenses d’infrastructure pour la “préparation militaire”, les dépenses totales liées à la guerre atteindront 5 % du PIB, soit environ 215 milliards d’euros par an. Des dizaines de milliers de nouveaux postes militaires et civils sont créés et la conscription sera rétablie. Des milliards sont investis dans la production d’avions de combat, d’hélicoptères de transport, de nouveaux chars, de véhicules blindés, de navires de guerre, de drones, de systèmes de missiles et même d’un commandement spatial dédié. Le chancelier Friedrich Merz a ouvertement déclaré son objectif de faire de l’Allemagne “l’armée conventionnelle la plus puissante d’Europe”… Ces politiques rappellent les préparatifs de l’impérialisme allemand dans les années 1930, lorsque la volonté de réarmement et de puissance mondiale a nécessité la mise en place d’un régime fasciste, la destruction des droits démocratiques et la répression de dissidence. La même logique s’affirme à nouveau.
Partout en Europe, les élites au pouvoir cultivent les forces fascistes afin de réprimer la colère sociale et de préparer la guerre. Les tendances sont indéniables. L’intégration de l’UE, de l’OTAN et de l’industrie de l’armement dans un appareil de guerre unifié va de pair avec le virage vers un régime autoritaire. L’attaque contre les droits démocratiques, la criminalisation des protestations contre le génocide à Gaza et la militarisation des forces de police reflètent toutes la crainte de la classe dirigeante face à l’opposition de masse. Les mêmes contradictions qui poussent l’impérialisme à la guerre – avant tout, la crise profonde du système capitaliste – créent également les conditions d’un soulèvement révolutionnaire. La vaste réaffectation des richesses pour financer le réarmement, la destruction du niveau de vie et le danger toujours croissant d’une destruction nucléaire provoquent peu à peu une résistance. En Europe, des grèves et des manifestations ont éclaté entre autres en Grèce, en Belgique, en Italie, aux Pays-Bas et en France contre l’austérité et le militarisme. Ce sont là les signes d’une résurgence explosive de la lutte des classes à l’échelle mondiale. Waouwwwwwwwwww ! Voilà donc la nouvelle manière de présenter une automobile telle que cette Chevrolet Bel Air BubbleTop dont le V8 468ci de 850cv est alimenté par de l’essence via deux carburateurs quadruples corps 600CFM Edelbrock et un Blower Supercharger B&M avec boite automatique 4 rapports, reconstruit par John’s Racecraft à Brockton, Massachusetts, USA. Une authentique machine de guerre protégée par des Doberman’s et leurs jeunes Maîtresses. Quoi raconter d’autre ? Rien… C’est quand que ça explose ? Europa Über Alles… Blut und Boden… Ein Volk, ein Reich, ein Führer… Arbeit macht frei… Sieg Heil… Achtung, Feind hört mit !

























