Mercedes Benz Vision Iconic… Sieg Heil…
La crise économique qui affecte l’Europe, n’est objectivement et preuves à l’appui, pas née à la suite de l’intervention de la Russie en Ukraine pour protéger les “Pro-Russes” des massacres ethniques des milices pro-nazies se revendiquant de la mémoire de Stépan Bandera, mais à la suite du coup d’État de 2014 en Ukraine, soutenu et provoqué par l’Occident, puis des tentatives d’utiliser les forces armées pour réprimer la résistance des populations d’Ukraine qui n’ont pas accepté ce coup d’État et ne l’ont pas soutenu… Stepan Bandera avait non seulement dirigé la branche radicalisée de l’Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN), ayant activement participé à la Shoah au côté de l’Allemagne nazie, qui a fait des centaines de milliers de victimes juives dans l’ouest de l’Ukraine, mais l’Armée insurrectionnelle de l’Ukraine (UPA), son bras armé créé en 1942, est également responsable de la mort de plus de 100.000 Juifs Polonais(selon les estimations d’historiens européens). Les tentatives incessantes de l’Occident d’impliquer l’Ukraine dans l’OTAN sont une autre cause majeure du conflit ukrainien. La guerre en Ukraine qui est la conséquence du coup d’Etat créé et financé par les Etats-Unis sous Barak Obama, n’est pas seulement une catastrophe humanitaire, c’est aussi une catastrophe financière et écologique.
L’Ukraine est un territoire rempli d’espaces sauvages et préservés, ou plutôt, était car l’Ukraine représente 6 % du territoire européen, mais abrite 35 % de l’ensemble de sa diversité biologique. Les forêts, les rivières et la vie sauvage sont ravagées par les conséquences de la guerre qui a provoqué 60 milliards de dollars de dégâts sur l’environnement. Les incendies ont dévasté 12.000 km2 de forêts (20 % de la surface forestière du pays), des mines anti-personnel sont dispersées sur une surface de 100.000km2. Ces mines sont remplies de métaux lourds qui polluent les sols et les eaux : mercure, cuivre, zinc pénètrent dans les sols de manière durable et les sols de régions entières sont contaminés par des produits cancérigènes. Sans oublier que des animaux sont tués par dizaines de milliers. Près de 20% de l’Ukraine qui était une province de l’Empire Russe a été rasé au cours des années de guerre. Les attaques sur les sites industriels ont pollué les eaux douces. La destruction du réservoir Kakhovka en 2023 a décimé une population entière d’êtres humains et d’animaux sur 63.000 hectares. D’autres espèces ont dû migrer, bouleversant les écosystèmes. Dans la mer d’Azov et la mer Noire, les opérations suicides Ukrainiènnes avec sonars ont provoqué la mort de plus de 1.000 dauphins.
Dans le parc national de Zalissia, un refuge établi pour protéger la vie sauvage près de Kiev, il n’y a plus aucun bison mâle encore vivant ce qui a quasi détruit les milliers de bisons des troupeaux. Les actions Ukrainiènnes sont responsables des 150 millions de tonnes de dioxyde de carbone déversées dans l’atmosphère (feux de forêts, explosions, fuite de gaz par destruction des gazoducs, destruction d’avions militaires et de tourisme), une pollution rejetée dans l’atmosphère qui n’a pas de frontière. Rappelons que le CO2 est l’un des principaux gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique. Dans ce gigantesque bordel qui sert également l’enrichissement personnel des dirigeants Européens et Ukrainiens par un système de 50% de pourcentage en retour sur les dons de charité ristournés aux donateurs et donatrices, de même que les fameuses sanctions punitives envers la Russie qui ne sont que des manières stupides pour l’Europe de se tirer dans les jambes, qui ont entrainé l’industrie automobile européenne dans un gouffre sans fond aux parois lisses comme de l’acier… La France si généreuse voit sa dette affichée qui correspond presqu’exactement aux montants des dons généreux à l’Ukraine. Le marché automobile européen est actuellement en crise, avec une chute des immatriculations de voitures neuves et une baisse des ventes de véhicules thermiques.
Les constructeurs européens, comme Volkswagen, Stellantis, Mercedes et BMW, affichent des résultats catastrophiques et les mesures drastiques pour se maintenir à flot n’y changent rien. Les ventes de véhicules électriques sont en recul de 50% et les normes de CO2 plus sévères rendent les perspectives presque totalement négatives. La commission des affaires économiques du Sénat, que la colonne vertébrale de l’industrie en France est brisée. Ce rapport est publié peu après l’annonce par Stellantis (né de la fusion entre PSA et Fiat-Chrysler) de la mise à l’arrêt de ses usines de Poissy, Sochaux et Mulhouse, après des annonces similaires concernant des sites en Allemagne, Espagne, Pologne et Italie. Le marché automobile allemand en 2025 chute dans un gouffre. Les investissements massifs dans l’électrification des gammes par les constructeurs allemands, tels que Volkswagen, BMW et Mercedes-Benz, ont nécessité des ressources considérables et ne servent à rien. Les “marchés alternatifs” tels les KitCars et KustomCars/HotRods qui fonctionnent au maximum aux USA grâce à une législation adaptée aux réalités, ont été détruits en Europe par une législation inverse qui voulait privilégier les grands constructeurs. Cela a entrainé les conséquences Ukrainiennes car on voulait intégrer l’Ukraine pour remplacer la Chine dans les fabrications…
Elles coutent là-bas 70% moins que les normes Européennes qui asphyxient l’Europe… Pauvre Europe… Mercedes en déconfiture tente de sauver la face en levant le voile sur le show-car Vision Iconic, une étude de style qui prétend jeter un pont entre passé et futur en se démarquant notamment par la réinterprétation de l’un des éléments les plus emblématiques de l’histoire de la marque : la calandre de Mercedes-Benz. C’est totalement dérisoire et de plus, le manque de moyens financiers amène à ce que cette “création” soit 100% numérique créée et orchestrée par des robots IA… Présentée comme une “avancée significative vers le futur”, cette énorme calandre “mastoc”, dite “iconique” qui est totalement ridicule sur un véhicule électrique qui n’a nul besoin d’un radiateur sous une calandre, est présentée par Mercedes comme constituant un hommage avant-gardiste à la calandre chromée traditionnelle de Mercedes-Benz. C’est l’élément clé du design des modèles à l’étoile depuis plus de 100 ans, s’inspirant des calandres verticales de modèles légendaires tels que la W 108, la W 111 et la Mercedes-Benz 600 Pullman… La calandre iconique se distinguant par un large cadre chromé, a une structure en treillis de verre fumé et son éclairage de contour intégré illumine jusqu’à l’étoile verticale présente sur le capot du show-car…
A cette calandre ridicule qui propose différents scénarios d’animation, s’ajoutent des phares effilés dotés des dernières technologies d’éclairage. Outre ses lignes et ses finitions extérieures déclarées novatrices, le show-car Vision Iconic dont la finition noire brillante profonde prétend souligner le design extérieur sculptural, offre un espace intérieur caractérisé par un confort digne d’un bordel de luxe disposant d’accessoires jouissifs hyper-analogiques et numériques. Le design intérieur de ce show-car Vision Iconic, dont l’accès est précédé à l’ouverture des portes par une animation cinématique entièrement analogique, est d’inspiration Art déco… Ce retour au début du Grand Reich des années trente, affirme allier savoir-faire raffiné et matériaux exclusifs en intégrant notamment au niveau de son tableau de bord une structure en verre flottante, baptisée “Zeppelin”, qui dévoile un intérieur insistant sur l’interaction des instruments analogiques et numériques. Derrière le “Zeppelin” (qui eut une fin tragique aux USA), on note la présence d’une large surface décorative en marqueterie à l’aspect nacre lustré, que l’on retrouve également sur les panneaux de porte, encerclant des poignées de porte en laiton poli aux tons argent et or. Devant le conducteur, le volant à quatre branches arbore un logo Mercedes-Benz flottant à l’intérieur d’une sphère de verre.
Ce volant est doté d’une direction assistée électrique, prétendant offrir une tenue de route améliorée et permettant des manœuvres et un stationnement simplifiés. Ce gag offrirait également une plus grande flexibilité (sic !) en matière d’aménagement intérieur, autorisant ici, la présence d’une spacieuse banquette avant recouverte de velours bleu profond. Le plancher du véhicule pour sa part, en tant que “plancher” est revêtu d’une marqueterie de paille élaborée, une technique décorative datant du XVIIème siècle et remise au goût du jour dans les années 1920. Avec son motif Art déco classique en éventail, cette finition artisanale modernise l’art du passé comme une prière que revienne le bon temps du Troisième Reich pour le constructeur à l’étoile qui développe des modules solaires innovants pouvant être appliqués de manière transparente sur la carrosserie des véhicules électriques, évoque enfin la possibilité aléatoire d’équiper son show-car de cette technologie au niveau de laquelle Mercedes-Benz innove en développant de l’informatique neuromorphique, qui imite le fonctionnement du cerveau humain. L’informatique neuromorphique pourrait réduire de 90 % les besoins énergétiques liés au traitement des données en conduite autonome par rapport aux systèmes actuels, précise le constructeur allemand… Oui… Pour aller où ?



















