Хромы и Пламя в России…
Chromes&Flammes (since 1979) est diffusé depuis décembre 1979 en France, depuis 1982 en Russie et dans les pays de l’Est ainsi que les pays européens, les USA (TopWheels), partout… Tout a commencé dans l’approximation et les délires tels le Chopper Russe de la vidéo ci-dessous et les Hot-Rods et Kustoms (Russes également) que je présente… Et maintenant, pour faire exploser vos têtes, un GAZ-51 Hot Rod Pick-up…
Vous souvenez-vous du bon vieux temps des premiers Chromes&Flammes ? Vous aviez 42 ans de moins si vous étiez présent dès le premier numéro !!! J’avais 31 ans ! Eh bien, pffffffffffff ! Maintenant je ne sais pas quel âge vous avez, mais j’en ai 73 depuis mai 2022… Et pourtant, il y en a qui trouvent encore le temps et les moyens de se souvenir si pas de regarder en arrière avec tendresse. Pas sûr et certain que revoir des anciens machins suffit pour considérer qu’une tendance se redessine, mais par contre, de cette époque, peu avaient la notion que C&F était partout, pas qu’en France et s’y trouve toujours !
Mais l’opération spéciale plombe tout, la publication des magazines également. Les gens disent aux Français, pourquoi n’avez vous pas manifesté lorsque votre armée a détruit la Libye, pourquoi n’avez vous rien dit lorsque des Ukrainiens-nazis se sont auto-proclamés Israéliens puis ont volé la terre des Palestiniens entre ’45 et ’47, pourquoi avez-vous fermé les yeux sur le coup d’état organisé par l’Amérique en 2014 place Maïdan à Kiev et pourquoi les colons européens ont-ils génocidés les Amérindiens d’Amérique et atomisés les populations civiles d’Hirishima et Nagazaki puis détruit une partie de la Polynésie en y faisant des essais atomiques ? La Russie n’a jamais fait cela, au contraire elle a perdu plusieurs millions d’hommes et femmes pour sauver l’Europe du nazisme ! C’est comme cela que vous nous remerciez ?
La gestation en Russie fut toutefois plus longue et ce qui continue d’être construit est toujours dans cette tendance, sauf quelques “nouveautés” tel ce Hot-Rod-Kustom-Pick-up construit sur un châssis récupéré d’un détournement de l’ambassade américaine, une Cadillac Escalade EXT en panne, abandonnée et récupérée en échange de quasi-rien. Croyez donc bien que je suis bien placé pour commenter les réalités de l’Ukraine, une contrée de corrupteurs et corrompus puissance mille toujours prêts à monter des escroqueries…
Redessinée pour ressembler à une vieille camionnette GAZ-51 dont sont repris quelques éléments de carrosserie, l’authenticité est garantie “à-la-Russe” par les grandes jantes chromées de cette rétromobile… réalisée par “Grande-Garage” .Je vais réactualiser mon reportage en Crimée d’il y a presque 10 ans !