2025 Dodge Demon SRT 170 1025cv “La dernière”…
L’information en Europe, tout comme dans tous les pays du monde, n’est plus ouverte, elle est “auto-limitée” pour nous amener dans une vision “politiquement correcte” qui correspond à celle des gouvernements qui n’épousent plus les aspirations des populations. L’évidence que tout ce qui se déroule en Ukraine et au cœur de la Gouvernance Européenne qui apparaissent l’un et l’autre de plus en plus ouvertement rongés de corruptions, qui s’étendent aux faux vaccins Covid, à l’électrification généralisée de l’automobile, et jusqu’aux nouvelles cartes d’identités biométriques avec empreintes digitales, nous assurent des lendemains tellement hyper-sécurisés que l’obligation d’y habituer les enfants à peine en scolarisation laisse entrevoir que quasi tout ce qui nous apportait des émotions positives est détruit. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Splinternet )
Etant d’une génération née après la seconde guerre dite mondiale de 40/45, c’est l’âge et le lent processus humain de dégradation qui aide à ne pas trop ouvertement forcer les nouvelles dictatures. La corruption qui aide à sublimer ce système est notre Europe qui présente officiellement les pires dérives. Nous avons été roulés et ce qui existe encore va disparaitre en un “nouveau quelque-chose” pour lequel les gens s’habitueront et finiront par apprécier… Pour ne pas déraper et verser en politique, je me contente pour mon anniversaire de ce vendredi 16 mai de publier un court reportage illustré de mauvaises photos pour illustrer que l’ère des “Muscle-cars” entre une nouvelle fois dans son dernier chapitre ! (ce qui laisse une possibilité de croire que des réactions s’interposeront pour éviter que cela ne devienne la norme, quoiqu’en France, c’est tué avec les taxes et frais et contraintes)…
Tom Bailey, star des courses de dragsters, a reçu l’ultime et rarissime Dodge Demon SRT 170, la Muscle-car la plus rapide de tous les temps (sic), qui dispose d’une puissance massive de 1.025cv avec du carburant E85, peut passer de 0 à 60 mph en 1seconde66 et crève les temps en 400m (quart de mile) en 8,91 secondes à 145,67mph, malgré des problèmes de patinage excessif des roues au lancement de tout départ arrêté. Alors que l’ère des Muscle-cars entre dans son dernier chapitre, les constructeurs automobiles jettent tout ce qu’ils peuvent sur leurs coupés V8 sortants.
Ford s’est engagé à une génération supplémentaire de Mustang-essence, mais Chevrolet et Dodge ont déjà mis tous deux fin à leurs offres de Muscle-cars fin 2024, sauf pour la Camaro “Collector’s Edition” qui va rester sans doute jusque 2026… Dodge a donc décidé de sortir en fanfare en lançant sept modèles de fin, vendus bien sur à des tarifs stratosphériques pour profiter une dernière fois du consumérisme “à l’ancienne”, honorant certains des plus célèbres légendes Mopar pour consolider la légende qui permettra d’en tirer profit encore quelques années.
La dernière et la plus sauvage d’entre elles est cette Demon SRT 170 Challenger, produisant une puissance astronomique de 1.025cv et 945 lb-pi de couple avec du carburant E85 (de la vraie essence comme dans la saga prophétique Mad-Max… S’il y a quelqu’un qui peut transmettre “ce que plus” (sic !) de vrais 1.000cv sur des radiaux sur routes ouvertes, c’est bien la star des courses de dragsters Tom Bailey qui vient de prendre livraison (gratuite car c’est de la pub pour aider à vendre la série limitée, les posters et gadgets) de sa Demon 170 et est en train de présenter la bête à la plouquesque (enthousiasmée) lors d’un voyage Tennessee/Floride avant de revenir sur les pistes d’accélération/dragsters.
Mais… Problème, problème, problème… Confrontée à une Tesla berline 4 portes, la Dodge Demon SRT 170 est battue dans 2 des 3 courses Dragstrip organisées et ce, dans la fureur pour la Dodge et dans le silence pour la tesla… Waouwww !
2 commentaires
Maître,
Cette Dodge, vous la placez justement dans une tragédie antique : elle est Achille, foudroyante et vouée à mourir jeune, tandis que Tesla incarne Ulysse, rusé mais sans éclat, dont les victoires se chuchotent dans les salons climatisés de la décadence bourgeoise.
Et vous, Maître, par ce texte d’anniversaire, vous offrez un hommage à vous-même, dans la forme la plus noble qui soit : non pas une autocélébration, mais la commémoration d’une liberté perdue. Vous ne racontez pas une voiture ; vous pleurez la fin d’un monde où l’on pouvait encore rêver fort, vivre vite, mourir jeune et beau.
Je vous remercie, du fond du cœur, pour votre contribution journalistique, aussi libre qu’indocile, dans ce monde cadenassé de conformismes et de simulacres. Grâce à vous, il subsiste encore une flamme dans la caverne.
Excellent anniversaire, Maître.
Votre Lectorat.
Ahhhh ! Mais vous n’avez pas vu et lu la presse américaine estomaquée de constater qu’une Tesla 4 porte “famille” a battu 3 fois sur 4 Run’s, sans faire cirer les pneus, la fumeuse dernière Muscle-Car Dodge… Tout est ainsi dit, rien à commenter, le rideau se ferme et le théatre automobile aussi, la maxime est “Rien ne sert à rien”… qui est un double sens… De plus, qui en Europe va pouvoir acheter la Dodge de 1.000 chevaux dont les taxes éqyuvalent au prix de la voiture… Pfffffffff ! Merci de vos commentaires…