Chrysler Dacora Strealliner EV 2028
Lorsque des illuminés s’emploient à pousser Chrysler à se mouiller avec Chris-Craft et Pininfarina, le résultat démontre un indice de flottabilité plus que très discutable… Cette berline Kitchissime présentée en “Communiqué de presse à publier dès que possible” est comme destinée à trôner dans un marché à créer qui ne serait accessible qu’à qui est resté fanatique du Bling-Bling et est nostagique du Kitch-Disco et des Néo-Klassiques tout en disposant des moyens d’y claquer au minima plus d’un demi-million de dollars (plus frais, taxes et emmerdes) pour acquérir cette étrangeté issue d’une copie des élucubrations du fumeux-fumiste Alfred di Mora (A lire ICI et LA), ancien plagiste devenu assistant nettoyeur des carrosseries de Clénet’s avant de s’approprier les restes de la faillite rocambolesque d’Alain Clénet et d’en tirer profit “à l’américaine”, c’est-à-dire sans scrupules en s’appropriant tout sans rien débourser…
La personnalisation proposée sous forme de cette Chrysler Dacora Strealliner 2028, donne l’impression que la commande peut-être directement suivie d’un achat d’une Dacora prête à l’emploi… C’est l’une des raisons les plus convaincantes de l’acheter plutôt qu’une Rolls-Royce ou une Bentley, car en plus de le télégraphier à tout vos amis pour démonter que vous avez une grosse paire dans votre slip, est que vous pouvez obtenir votre voiture sur mesure au delà du bon goût monnayé par vos apports en $… Cela même avec votre mauvais choix de couleurs, de placages, de motifs et d’éléments Kitchissimes décoratifs. C’est l’équivalent roulant d’un costume de Sir Saville Row, pour qui connait ses costumes à 100.000$… Mais vous pouvez obtenir d’autres très bons Tailleurs sur-mesure en cherchant bien… Dans cette affaire de Dacora Strealliner, si Dacora Motors, basé à New York, réussit, le pire est a craindre…
Il en sera de même pour les voitures ultra-luxueuses confrontées à cette berline de luxe électrique art-déco nommée Dacora, construite à la main et proposée à un minimum de 500.000 dollars, qui ose aller plus loin encore que les Britanniques dans le Kitch-Rococo-hideux, car la personnalisation est prévue pour pouvoir se poursuivre après l’achat. La Chrysler Dacora Strealliner EV 2008 se veut être une berline électrique de grand luxe sur mesure de 500.000 $ disposant d’un design Art déco, d’intérieurs personnalisables et d’une re-personnalisation après achat… Fondée par des ingénieurs du MIT, Dacora prévoit une production limitée avec une expansion potentielle d’ici les années 2030. Non pas que le prototype ait du mal à se démarquer même sans personnalisation, non, mais parce que la berline, qui aurait été conçue en collaboration avec Pininfarina, est une Streamliner Moderne…
Mazette ! Elle ressemble plutôt au résultat d’un rendez-vous torride entre une Chrysler Airflow et un hors-bord en bois classique de Chris-Craft. La Dacora est en effet drapée de détails qui se battent en duel pour la dévotion de vos yeux, du capot en bois à “Strables” métalliques au “Darrin dip” sur les portes arrière… D’une manière ou d’une autre, tous ces éléments concurrents tentent maladroitement de s’unir pour former un tout incohérent… Le beau de bon goût est ce qu’il est dans la tête des gens, bien que nous soyons un peu inquiets que les gens à l’initiative de cette création aient dit la même chose de la Stutz Blackhawk dans les années 1970 car ils la citent en exemple… À l’intérieur, la Dacora est dotée d’un large tableau de bord en bois, d’un cuir bicolore et d’un simple groupe de compteurs de style analogique derrière le volant à jante en bois. Oui, il y a deux écrans, un au centre, et un autre devant le passager…
Mais les graphiques apparaissent derrière le placage de bois. Éteignez-les, et le bois est tout ce que vous voyez. Ce que vous ne voyez pas c’est que tout est en plastique alors que les “ceusses” de Dacora prétendent que c’est fait de bois, de laine et de cuir, sans aucun polymère. Ben non… Tout n’est qu’illusion… Dacora Motors a même prévu de pousser l’idée d’une construction sur mesure en plastique indétectable, à un autre niveau, en commençant par la disposition des sièges. Une sélection numérique “spermet” de configurer, telle une éjaculation masturbatoire des neurones, la berline Dacora pour accueillir entre 3 et 6 personnes, tandis qu’un plancher réglable unique (un gag ?) spermet là aussi un réglage précis de la position de conduite… La console centrale modulaire disposant numériquement de configurations différentes… Tout est vrai et semble faux et simultanément tout est faux et semble vrai…
Notamment The Larder (un réfrigérateur à collations), The Executive (un bureau pliant avec stylo, bloc-notes et support de téléphone), The Barista (une machine à expresso), The Botanist (un bonsaï vivant sous un dôme de verre), The Humidor (vous savez que les cigares causent le cancer de la bouche, n’est-ce pas ?) et The Virtuoso (un tourne-disque 45T amovible)… Les couleurs intérieures et les garnitures en bois sont fausses mais personnalisables pour avoir l’ai vraies, comme on peut s’y attendre, mais Dacara va encore plus loin… Les acheteurs peuvent fournir leur propre bois ! Si vous vous sentez coupable d’avoir démoli la cabane de pêche de votre grand-père pour construire un cabanon d’ami(e)s faux culs, pas d’inquiétude, vous pouvez transformer votre escapade d’un week-end en baiserie motorisée ! Les extras optionnels comprendront le parfum ambiant et l’halothérapie, une quête de bien-être…
Celle-ci consiste à respirer de l’air avec des particules de sel… Pourquoi ? Je ne sais pas… Tout cela n’est que divers choix de personnalisations possibles lors de la phase de construction… Les sièges de la Dacora seront construits avec un système qui permet un sur-rembourrage automatique avec une position “fesses nues”... Et Dacora prévoit de produire deux nouvelles collections de matériaux en édition limitée chaque année, permettant des mises à jour quasi constantes. Tout comme vous échangez votre garde-robe d’hiver à l’été, vous pouvez faire de même avec l’intérieur de votre Dacora. Une fonction “Sado-masochiste” est prévue avec système de fixation de chaines et harnais ainsi qu’un “pénétrateur vibrant” double fonction (Anus et Vagin) électrique… S’il vous semble que cette voiture ressemble à un fantasme d’ingénieur avec plancher réglable et sièges pouvant être mis à jour, écrans TV, vous avez raison.
Dacora a été fondée par deux ingénieurs formés au MIT, Kristie et Eric D’Amrbosio-Correll, et leur plan est de faire construire leurs voitures “à la main” à Hudson, à environ 120 miles au nord de New York. L’installation, appelée Dacora Garage, sera une combinaison de micro-usine et de club-privé tendance sadomasochiste pour les acheteurs de Dacora… Étonnamment, le couple d’ingénieurs très porté BDSM et enthousiastes de la section “SecretsInterdits” de ce web-site, n’a pas conçu de moteur électrique, ils vont plutôt s’approvisionner auprès d’un constructeur automobile Chinois, et bien qu’ils ne disent pas que c’est Chrysler, Dacora Motors n’a pas de spécifications techniques fermes à annoncer, mais promet au moins 800cv, un temps de 0 à 60mph en 4 sec et une autonomie de 400 miles, ainsi qu’un groupe motopropulseur hybride essence-électricité pour ceux qui ne sont pas prêts à passer au tout électrique.
Dacora prend des acomptes remboursables de 10 % pour ceux d’entre vous assez riches pour déléguer les mathématiques à des sous-fifres, c’est 50.000 $ a envoyer sans garantie de retour et le couple BDSM prétend avoir déjà plus de 75 réservations… Le plan de l’entreprise est 50 voitures à livrer à la fin de 2028, 100 voitures en 2029 et une éventuelle montée en puissance à 5.000 voitures par an d’ici le milieu des années 2030. C’est un plan ambitieux, et il est heureux que mon expérience des escroqueries me “spermet” de renifler les arnaques… Beaucoup d’excellentes idées ne dépassent jamais le stade des rêveries. Toute l’équipe de GatsbyOnline croise les jambes plutôt que les doigts afin d’éviter des intrusions négatives et garde un œil attentif sur cette marque de luxe américaine pour parvenus Sado-Masochistes… Vos érections/réactions sont bienvenues…