C1O Slayer… Vendu 330.000$ par Barrett-Jackson
Propulsé par un moteur Chevrolet LSX B15 de 6,2 litres de 900cv équipé d’un compresseur Whipple de 5 litres et une injection de carburant “à 8 piles sur le dessus”, associé à une transmission auto Reid Racing 4L80E, ce Chevrolet C10 6×6 de 1965 a acquit une renommée mondiale sous le nom de “C10 Slayer”…
Il dispose de deux carters AR avec un arbre de transmission traversant conçus pour résister à plus de 1 500cv, ce qui permet aux deux essieux tandem de créer un burnout aux 4 roues “si nécessaire d’épater la galerie”.… Le châssis soudé au TIG est entièrement tubulaire.
Il utilise une cage de sécurité de l’avant à l’arrière, ainsi que de nombreuses caractéristiques incluant un système de refroidissement “Racing”. La suspension est composée d’amortisseurs à ressorts hélicoïdaux entièrement hydrauliques qui peuvent soulèver le C10 Slayer jusqu’à une hauteur de caisse de 5po.
Et ce, en appuyant simplement sur un bouton électronique, ce qui permet de conserver la même qualité de conduite. L’extérieur noir mat comprend des ailes élargies, un aileron avant et une aile de cabine toutes entièrement usinées CNC. Le capot d’usine a dû être recréé en trois pièces pour maintenir les ailes.
L’arrière présente un diffuseur enveloppé d’un hayon élargi pour simuler “un look d’usine”, réalisé en fibre de carbone, créé pour rester partiellement ouvert afin de voir les détails des essieux tandem, la configuration de la suspension et les pièces personnalisées.
Ce C10 est assis sur six jantes billettes de 20po usinées “maison” en trois parties, un “job” parfaitement adapté façon gros-porteur-racing avec des pneus de course Michelin. L’arceau de sécurité a été réalisé de manière à capturer la sensation d’un élément d’origine tout en assurant une sécurité maximale.
L’intérieur noir/gris dispose d’une électronique numérique et les panneaux sont soit en fibre de carbone soit en aluminium pour le pare-feu, les planchers et la cage de sécurité (l’ensemble étant fabriqués “à la main”). Le levier de frein et les pédales usinées commandent des freins Racing à 6 disques.
Le faisceau de câbles complet a été dessiné par CAO et construit avec tous les “MilSpecWiring” d’aviation. Les phares, les feux arrière et les clignotants ont été intégrés pour plus de “look” et de “fonctionnalité”. Le “C10 Slayer” a été créé pour la promo “Hot Wheels” de ce même C10 Slayer en version miniature.
Doug et Brad DeBerti dont le garage se nomme “DeBerti Design” est une équipe père-fils qui a remporté plus de 10 prix “Best of Show” dans divers SEMA ainsi que des dizaines d’autres prix de design. La construction a été documentée dès le premier jour sur la chaîne YouTube de DeBerti….
Le “C10 Slayer” a fait la couverture du magazine “Street Trucks”, a été trois années de suite “LE” camion d’exposition N°1 de 3 SEMA Show consécutifs, et est ainsi devenu viral sur les réseaux sociaux, faisant des apparitions avec le surnommé “Hoonigan”, inconnu en Europe mais Star aux USA…
Ce pick-up personnalisé fait partie du jeu vidéo “Forza Horizon 5” de Microsoft depuis fin 2024 et est également en attente de devenir un camion Mattel Hot Wheels en vente dès juillet 2025…. Vendu 330.000$ + frais, par Barrett-Jackson en Octobre 2024 à Scottsdale Fall Arizona USA