Hot Rod Ford’31/32 Model A/B /159.500$
En tant que vieux rêve d’adolescent devenu une possible réalité en cause d’heureuses circonstances financières imprévues, la réalisation de ce Hot Rod a été menée par un Américain de pure souche, né et vivant dans les terres de l’Oncle Sam qui est maintenant l’Oncle Donald Trumpy. Cette création/réalisation a été menée sans devoir regarder qu’aucune dépense ne doive être épargnée.
Il a donc suffit que les dollars se déversent dans les poches de cet Américain “natif”, pour qu’il les dépense au Garage “Roseville Rod and Custom”, qui lui avait tapoté un devis/estimation de plus de 4.000 heures devant être consacrées à la construction en plus des coûts de tout ce qui constitue un Hot Rod… C’est dire/écrire que dans cette configuration patriotique, les coûts à payer sont toujours supérieurs à 100.000 US$.
Ils comprennent la main-d’œuvre et les matériaux et pièces… Un moteur V-8 Flathead d’époque Ardun 246 CI avec S.Co.T. a été refait comme un neuf avec un Compresseur/Blower “à l’ancienne” devant fonctionner avec une transmission automatique à 3 vitesses/rapports + marche arrière, le tout motorisant un nouveau châssis de chez “SO-CAL Speed Shop”. Un camion a même été rempli de pièces…
Obtenir même en payant de tels montants, un look authentique à l’ancienne, n’est jamais facile, sauf si nécessitant un équilibre minutieux entre réflexion et savoir-faire en sus que d’avoir des réserves de dollars en conséquence… Ce système qui pratique des tarifications usurières est calculé sur le fait que tout ne dure qu’un temps et qu’il faut en profiter, amasser un max de dollars, puis dételer et détaler vers l’horizon.
Il suffit de porter attention à ce reportage en ne se contentant pas d’y jeter un coup d’œil, pour comprendre et constater que la construction commandée “sans limite” à “Roseville Rod and Custom” fut une mission couronnée de succès pour ce garage, après plus de 4.000 heures consacrées et facturées à sa construction. Le prix déboursé par l’infortuné Hot Rodder, en plus d’une centaine de milliers de Dollars prévus, à finalement été doublé…
Ce Hot Roadster Ford Model A/B Custom de 1932 (selon l’usage de documents d’époque qui en réalité ne le concernaient historiquement pas), a reçu “Le 1er prix SEMA’s Best-of-Show en 2016”, puis a raflé le premier prix qu “Goodguys Rod-of-the-Year-2016” et le magazine “Street Rodder” de mon “feu” ami (décédé) Tom Mc Mullen, l’a déclaré “Voiture de l’année 2016”... La “Totale” a été manquée de peu, ce Hot Rod avait été nominé pour le légendaire “Ridler-Award-2016”.
Mais il ne s’y est classé que deuxième de cette compétition exclusive… Il convient donc que vous vous agenouillez maintenant devant l’écran de votre ordi où de votre Smartphone et m’envoyez un “DON” financier conséquent (1.000 €) pour “sévices rendus”, ce qui doit s’assortir du paiement d’avance de 10 ans d’abonnement. ..Vous devez tenir compte de la “complexité-éditoriale-relative” à laquelle j’ai dû faire face pour tapoter ce texticule…
Il est de surcroit richement illustré de photos artistiques inédites, mérite une reconnaissance financière d’autant plus importante que j’en suis pour ce Web-Site (comme vous déjà mentionné) à presque très bientôt 5.000 articles… De surcroit cet rédaction (exceptionnelle) bute sur une complexité relative qui fait (déjà mentionné) que ce Hot Rod qui n’est basé sur rien d’authentiquement ancien et préservé, s’avère être une construction neuve totale “à l’ancienne”…
Cela a été “complexifié” par la Calandre de Type B qui est ici anachronique pour correspondre à un Type A tel que voulu par le gagnant d’une loterie américaine, alors que le châssis n’a rien d’époque sinon une illusion précaire, car construit de A à Z avec du matériel des années 2OOO... Là est donc situé mon drame intérieur de tapoteur de texticules couillus relatifs aux dérives du Hot Rodding, m’échinant à masturber mes méninges…
Mais aussi les vôtres en suites consécutives pour créer des histoires illustrant des photos… Là est le drame, car mon âge (76 ans) fait que ma conscience doit contrecarrer mon inconscience qui ne tient pas compte de la futilité voire de l’inutilité (relative là-aussi) de tout ceci… Cette Ford Model A/B 31/32 2016, a été présentée dans mon TopWheels magazine (version USA de ChromesFlammes) et affiche 1.250 miles au compteur depuis sa construction.
La première chose qu’un esprit érudit va remarquer est que tout ceci n’arrêtera pas le “Génocide des Palestiniens par les Israéliens” (on doit en être à 350.000 morts) ni la guerre en Ukraine ni ne va coïncider avec la fin du “Macronisme Gérontophile Transgenre”, pas plus qu’en l’apothéose du “Trumpisme”... Non… Ce qu’un érudit va remarquer est que je mérite une statue on or pour persévérer à tapoter des histoires qui ne changeront pas la déglingue de notre monde…
Mais, de bonne nature, je me devais de vous souligner un détail, à savoir que la conversion Ardun sur le moteur Flathead V-8 de 246ci, surmonté d’un compresseur S.Co.T et d’un duo de deux carburateurs (sic !) Stromberg 97, ne va en rien modifier votre existence parasitaire… Il est d’évidence que tout ceci est d’une non-importance abyssale… Je reconnais en être conscient sans pour autant me juger sur un plan psychologique…
En effet, peu m’importe que la carrosserie a été bien adaptée en termes de râteau et de détails pour l’effort premier d’avoir créé un nouveau châssis “à l’identique” qui, de surcroit a été abordé par la police maritime section “drogues”… Ce Hot Rod porte une peinture bleu nuit, qui se marie bien avec le magnifique intérieur en cuir Tobacco. Cet intérieur comprend un volant à quatre branches gainé de cuir et un panneau de compteurs Stewart-Warner.
Notez qu’ils sont d’aspect Vintage… La poignée de levier de vitesses de haut niveau comporte un bouton noir inséré et des supports en cuir fixés sur les panneaux de porte avec des compartiments intérieurs ajoutés à l’arrière. En plus de la personnalisation de la calandre et de l’essieu avant abaissé percé, une touche spéciale ici, sont les phares “Edmunds & Jones Corp. Type 20” avec anneaux de garniture avant chromés.
C’est un changement qui aide vraiment à personnaliser ce Hot Rod. La voiture roule sur un ensemble de jantes noires dotées d’enjoliveurs Ford chromés et elles sont chaussées de pneus Firestone. Le temps et l’argent pourraient s’en rapprocher, mais ils ne feraient probablement pas double emploi. Pour ceux qui veulent de la vraie classe, sachez qu’elle est offerte ici dans ce Ford Model A Custom Roadster de 1931…
Mais sachez aussi que vous seuls qui avez payé l’abonnement pouvez le lire et le savoir… Le prix obtenu fut de 159.500$